Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par Outlander 68 »

Hello

Nickel il ressort bien,avec ces modifications :Top:

Pas de parties a peindre :?:

PS: attention Thomas sur X3/X4 la sortie double n'a pas de gravure ///M
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Inscription : 02 mars 2009, 00:00
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par gribouille1210 »

Félicitations pour cette modif.
Cela rend très bien :Top:
b
bmw325d
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 13 juil. 2014, 18:05
Voiture : BMW X2 20i
Localisation : Île de France

Re: Retrofit XLine sur X4 Loung Plus

Message par bmw325d »

Dans la continuité, as tu pensé à peindre les arches de roues et les bas de caisse, voire les pare-chocs avant et arrière qui sont en plastique noir brut couleur carrosserie, à l identique du pack msport.
J'ai du mal avec ces parties en plastique que je trouve disgracieuses. Evidemment j'aurai pu prendre directement un X4 msport, mais non j'aimais les touches de chrome du Xline :oops:
Je pense que tous les plastiques peints vont changer le look.

Qu'en pensez vous? :!:
Est ce que quelqu'un a tenté l'aventure? :scratch:
Dernière modification par bmw325d le 30 juil. 2015, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrofit XLine sur X4 Loung Plus

Message par Thomas »

Les plastiques ne me dérangent pas et le contraste avec le sophistaugro est léger, ça me va bien.

A savoir :
- Gros boulot pour peindre les arches et le reste car le plastique n'est pas complètement lisse.
- les arches et bas de caisse m sport ont une forme différente.

A toi de voir :D
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Retrofit XLine sur X4 Loung Plus

Message par greg_p »

Autant changer les garnitures intérieures de roues, ça ira plus vite... J’imagine même pas le démontage, ponçage, apprêt, peinture, re-peinture, verni...
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Retrofit XLine sur X4 Loung Plus

Message par atma5574 »

De même au moindre "gravillon", la peinture en portera les stigmates....
Je dis çà car en ce moment, par chez moi, ils font un "gravillonnage" sur beaucoup de voies....
Au moins en "brut" les arches de roues ne risquent pas grand chose.
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par PHILx68x »

Et voilà, mon kit retrofit Xline est commandé !! Merci à notre partenaire DM-TEC !!

J'en ai aussi profité pour prendre la double sortie d'échappement, tant qu'à faire ... :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par Thomas »

Bien :Top:

Daniel va te faire peindre les 4 pieces qui arrivent non peintes ?
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par PHILx68x »

Oui, il va s'en occuper !! si c'est pas du service ça !! :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par Outlander 68 »

:Top: Merci Phil

4 pièces :?:

Ah oui
Sabot avant /arrière + les 2 inserts d'écope d'aération :Top:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par Thomas »

Oui c'est bien ça ;)

Les pieces latérales bas de portes sont en alu vernis
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par PHILx68x »

Tiens, à propos de ces "pieces", elles sont purement décoratives ou elles protègent un peu les portes des trolls dans les parking ??
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par Thomas »

Plutôt décoratives que protectrices.
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par Dgedge »

Belle modification Tom. :Top:

Petite question technique, est-ce que les bas de caisse LCI sont compatibles avec les pré LCI?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par Thomas »

Bonjour Dgedge,

Sur X3 je présume car il n'y as pas de X4 LCI. Et tu dois plutôt parler des garnitures en bas de porte que des bas de caisse.

Si c'est ça alors je pense que c'est compatible, cela m’étonnerai que BMW ce soit amusé à modifier les portes pour le LCI.
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par Dgedge »

Merci Tom, en effet je parlais des garnitures de bas de porte.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par Thomas »

Vivement les photos ;)

N’hésite pas à me demander si tu as besoin de conseils.
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par PHILx68x »

Je réceptionne le X4 le 15/04 en début d'aprem, j'ai hate !
J'ouvrirai 2 post sur le forum : présentation du X4 et retrofit pour un Noob du bricolage : galère(s) et succès !! :oops:
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par PHILx68x »

J'ai contacté ma concession et je leur ai parlé des grilles d'aération du bouclier AV. Le vendeur m'a dit de rapporter ces grilles le jour de la livraison du X4 pour que je vois avec un carrossier comment les installer... j'espère qu'on le fera live sur place ensemble !! je vous tiens au jus !!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrofit XLine sur X4 Lounge Plus

Message par Thomas »

Salut,

Tu as les grilles + les 2 "enjoliveurs" en gris clair c'est ca ?

Pas facile de remplacer les grilles sans tomber le parechoc mais c'est faisable. Tu me diras comment fait BMW.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter