et oui !olivX3 a écrit :Capteur ABS ???

c est un kit pour réparer la bt,en indiquant les references de ton vehicule année type 3.l -2. l etc et vin cobra te fournis les bonne piècesgatouille a écrit :C'est quoi ce kit cobra, il y a quoi dedans ?
J'ai regardé sur le site mais il y a un paquet de références

bonjour à tous,aLess_76 a écrit :Bonjour,
J'ai un X3 3.0 SD de 2007 avec presque 150'000 km et lors d'accélérations (moyennes ou forte) j'ai quelque chose qui patine. J'ai fais faire un diagnostique chez un concessionnaire BMW et ils me disent que ça vient surement des pneus (nokian hiver 235/50/18 101V) qui ne sont pas homologué. Ces derniers ont été montés neuf il y a 3 semaines de cela.
D'après eux ils ont déjà eu ce type de soucis et des "experts" ont conclut que les pneus en était la cause.
Le petit soucis dans l'histoire est que avant la monte de ces pneus il y avait aussi cet effet de patinage (un peu moins présent néanmoins). J'avais à ce moment là des pneus continental été (les mêmes que ceux qui sont montés d'origine).
L'effet de patinage se fait sans affolement du compte tours ce qui me fait dire que ce n'est pas la BVA.
Le garage me propose un essai avec des pneus neige homologués pour confirmer le diagnostique en me glissant que il se peut que les nokian aient flingués ma BT et qu'il faudrait peut être la changer.
Après ce que j'ai pu lire sur le forum le problème peut venir d'un manque de vidange de la BT (jamais fait car huile longlife utilisée...) ou du pignon en plastique qui est peut être usé avec le temps.
La boite auto à l'air ok (jamais vidangée non plus car huile longlife encore une fois ...) mais je vais faire une vidange avec changement de filtre.
Pouvez vous m'aiguiller par rapport à ce problème? Par rapport à la monte non homologuée? Et ce que vous me conseillez de faire?
Merci!
Alex

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute