Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par GwadaMadinina »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir des conseils et infos au sujet de l'ampli DSP qui se trouve dans le coffre à gauche sous le chargeur CD.
Mes questions sont les suivantes, à quoi sert le module gris qui ai fixé contre la plaque noir ou ai lui même fixé l'ampli DSP car pr ma part j'avais le son qui se coupé toute les une minute puis du jour au lendemain plus rien.. J'ai donc appeler BMW31 qui a déjà remplacé l'ampli BM54 qui se trouve à côté de la roue de secour donc apparament d'après eux le souci vient de l'ampli DSP qu'ils doivent me changer lorsqu'il en rentrerons un mais cela fait déjà 3 mois que j'attends et tjr rien.
J'en ai donc trouvé un sur Leboncoin que je compte acheter car raz le bol de rouler sans musique même si personnellement je trouve le bruit du moteur sympathique :D.
Donc pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si le pb peut venir de la et si ce fameux module gris avec une prise qui resemble à une prise peritel de télévision fonctionne avec l'ampli DSP.
Pr infos le GPS fonctionne enfin du moins il me guide mais sans le son.
Je vous poste une photo de ce fameux module.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils....
Bon Dimanche à vous
MJ23
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par riri7707 »

Tu as oublié les photos ?

De ma compréhension sur le système audio, seulement le BM54 intègre les amplis de puissance qui vont vers les HP.

Mais bon comme je n'ai pas de DSP d'installé (ou non détecté en tout cas), ben le son sort bien du BM54.
D'ailleurs je viens de le réparer il y a quelques semaines car je n'avais qu'un côté qui fonctionnait.

Regardes en déconnectant tout simplement le DSP de la chaine audio.

Dans la logique, tu dois pouvoir supprimer le DSP (qui d'après ma compréhension ) n'est qu'une sorte d'équalizer intelligent multibandes et retrouver le son sur l'ensemble des HP à partir du BM54.

Bon j'ai un E53 Phase1, mais la logique devrait être la même.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par captaincook »

:coucou:

Est ce que tu retrouves le module dont tu parles sur l'un des éclatés de cette page ?

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 7N/ECE/65/
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par GwadaMadinina »

Salut merci pr cette vue éclaté alors la pièces se situe au niveau de la photo 65_0603 mais n'apparaît pas sur celle ci mon module se situe sur le support de l'ampli donc côté carrossier l'ampli et côté intérieur coffre le module en faite l'ampli et le module son fixé sur le même support.
MJ23
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par GwadaMadinina »

Merci pr cette vue éclaté captaincook et riri7707 merci pr l'information mais je débranché le DSP le caisson dans le coffre fonctionnera tjr?
MJ23
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par captaincook »

:coucou:

Le support repère 2 de l'ampli, tel qu'il apparaît sur l'éclaté 65_0603, ne sert pas que pour fixer l'ampli.

Selon les versions de E53, d'autres équipements peuvent y être fixés, sur son autre face.

Regarde sur les différents éclatés de cette planche si tu trouves quelque chose qui ressemble à ce que tu cherches.

http://www.etk.cc/bmw/FR/parts/info/Sup ... /appliance
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par GwadaMadinina »

Ok donc si j'ai plus de son cela peut provenir du DSP ou pas et si je le débranche le son peut il revenir si le BM54 fonctionne et le DSP fait il fonctionner le caisson dans le coffre?
MJ23
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par GwadaMadinina »

Captaincook cela recèle vaguement mais fortement à la piece n°3 Pièces pour SA 627 - coffre à bagages avec la prise sur le côté
MJ23
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par GwadaMadinina »

Tu es un champion merci bien je suppose que c'est le truc du téléphone comme indiqué bur la photo par contre si je débranche le dsp j'aurai du son ou pas?
MJ23
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par captaincook »

:coucou:

Je ne saurais te dire mais si le débranchement et le rebranchement du DSP est aisé, un essai ne coûte rien.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Demande d'informations ampli DSP X5 E53 PHASE 2BB

Message par GwadaMadinina »

J'ai essayé en débranchant les trois prises du DSP dans le coffre et tjr rien je l'ai carrément retirer je vais l'ouvrir pr voir un peut l'intérieur... affaire à suivre X5 en chantier
MJ23
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter