Nouveau X5 F15 40d

X5 Troisième génération 2013 à 2018
aw211
Membre
Membre
Voiture : X5 G05 50e, Dodge Ram 2020, Mini Cooper SE

Re: Nouveau X5 F15 40d

Message par aw211 »

Ca y est, le X5 est entre mes mains!! Il est MA-GNI-FI-QUE!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vous ferai un petit CR après qqs kms de plus. Mais pour l'instant avec les 150kms réalisés ce weekend, je le trouve vraiment top!!!
Comparé à mon rrs de 2010 et un de 2015 que j'ai essayé ce weekend, nous sommes pas dans la même dimension!! Même comparé au x6 de mon père (e71 35d exclusive)! Il vire à plat, en mode sport on se croirait dans une grosse sportive, et en mode confort il est tout aussi confortable voir mieux qu'un range!! Le multimédia (écran gps, black panel avancé..) est parfait, très intuitif (comparé à la classe A de ma femme ou il faut s'y reprendre à 2 fois pour bien comprendre!!) et très complet!!!!

Le TOP quoi!!!!!!

Il y a quand même qqs points négatifs (histoire d'être pointilleux!!):
_l'angle de braquage, il faut de la place pour faire tourner l'engin!
_la peinture n'a pas l'air très résistante, qqs micro-rayures sont déjà présentes (est ce le cc qui l'a mal préparé???)
_Pas d'accès confort (dommage qu'ils aient oublié cette option dans la config!!)
_Un petit accoudoir fixé au siège comme il y a sur les rr, on se croit dans son canapé mais c'est une question d'habitude je pense...

Le plaisir au volant gomme LARGEMENT ces défauts mineurs qui doivent être lier à l'habitude de mon ancien 4x4!!!

Enfin bref, je suis un homme HEUREUX :lol: :lol: :lol:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Félicitations :cheers:
aw211
Membre
Membre

Message par aw211 »

Qqs photos en attendant les beaux jours
Image

Image

Image

Image
b
baps
Membre
Membre
Voiture : X5 4.0 2014

Message par baps »

Bravo bel achat!!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

8) 8) :Top: :Top:

avec la remorque coordonnée :Top:
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

J adore, ce X5 :Top:
Too big to fail
aw211
Membre
Membre

Message par aw211 »

J'ai du peindre les jantes de la remorque en noir pour qu'elle soit parfaitement coordonnée :D :D

Pour moi, extérieur foncé avec l'intérieur clair est la meilleur config, mais je crois que je vais le regretter car l'ayant depuis samedi, j'en suis déjà à 3 lavages et des coups de lingettes sur le cuir!! Les joies de la campagne... :(

@Can am: j'avais acheté cette remorque pour livrer mon champagne mais elle sert plus à transporter mes "jouets"... (Engins motorisés à 2 ou 4 roues ;) ) c'est une fautras, j'en suis super content, j'en ai d'autres pour le boulot mais celle ci, même à 150 sur l'autoroute elle ne bouge pas!!!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Tu sais que nos voitures, compte tenu des nouvelles règles débiles de ptrac et tout le bordel, sont limitées à 90 sur autoroute avec un attelage :Nul:
une clio avec la même remorque n'aurait pas les mêmes limites, re :Nul:
aw211
Membre
Membre

Message par aw211 »

Fan de sport mecanique, et apres 10ans de compétition, je teste un peu tout! Pour l'instant on s'essaie au karting avec qqs amis! :)

@Calla: Je n'etais pas au courant de ces nouvelles regles!!! :shock: : :shock:
J'ai pourtant passé mon permis poids lourd et remorque il y a 5ans et je ne me souviens pas de cette regle!
J'ai toujours pensé que c'etait 110km/h sur autoroute! :oops:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

voir ce sujet où on en parle: viewtopic.php?t=17749&p=405055
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Il y a aussi l'assurance, celle-ci couvre d'office jusqu'à 750 kg, au delà, on doit lui signifier.
aw211
Membre
Membre

Message par aw211 »

Oui Labo, mais mes remorques font plus de 750kg. Donc carte grise indépendante et surtout chaque remorque est assurée indépendamment! :Moderateurs:
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Message par Tim/Rodeo314 »

Très beau. Un noir avec des reflets comme ça… :)
aw211
Membre
Membre

Message par aw211 »

La couleur est vraiment top. Suivant l'éclairage, les paillettes rouge ressortent plus ou moins. Au soleil les paillettes tirent sur le rouge alors que sous l'éclairage publique à led elles deviennent un peu plus violette, très discrètement bien sur!!! :Top:
Qqs photos pour illustrer mon propos

Image
Image

Apres les vitres teintées, la 2eme motif: Calandre noir M
Je souhaitais une calandre avec les doubles barres mais le logo X5M fixé me dérangeait un peu sur mon 40d!! Je m'étais donc rabattu sur la MPerformance. Mais @Outlander 68 (d'ailleurs merci à lui pour sa gentillesse et sa rapidité de réponse!!) m' a appris qu'il en existait sans le logo mais pas Bmw origine. Apres qqs recherches, j'ai donc tenté. Reçu aujourd'hui, elle ne comporte aucun défaut et s'est fixé sans aucune difficulté!! :)

Image
Image

Hate de finir le rodage... encore 800kms...
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:Top: belle gueule
C'est fou comme une calandre change,c'est radicalement prononcer le coté sportif,cette modification :Top:

:coucou:
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 M50d F15

Message par Ghost Rider »

j'adore l'ensemble, vraiment magnifique :Faim:
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Message par Tim/Rodeo314 »

J'ai vu un X5 de couleur rubinschwarz vers la place des Nations (GVA) samedi dernier. Pas pensé a prendre des photos :(

C'était une configuration intéressante, avec à ce que j'ai pu voir pas mal d'options… et des sièges en tissu noir :D
aw211
Membre
Membre

Message par aw211 »

Bon après qqs kms, place au CR.
Je voulais en faire un juste après le rodage à 2000kms mais je n'étais pas encore assez objectif :)
Aujourd'hui il totalise 5000kms, et c'est toujours un réel plaisir, comme au premier jour, de prendre son volant!!

les points positifs (je pourrai en écrire 2pages mais je vais essayer de faire court)
_ la boite est un véritable régal, toujours sur le bon rapport, les vitesses passent en une fraction de seconde, je me surprends à jouer très souvent avec les palettes!! (chose jamais faite avec mon rrs)
_La technologie embarquée, le multimédia, l'idrive... à la pointe de la technologie mais tellement facile d'utilisation... la concurrence a encore du chemin à faire..(sauf peut être les dernieres audi)
Si j'avais du configurer mon X5 (le mien était en stock) je n'aurais pas pris le pack inno seulement la cam de recul mais il devient tres vite indispensable.
_les phares led, que dire... necessaire, obligatoire!! meme si qqs fois ils ne s'éteignent pas au bon moment, ça reste très agréable et sécurisant!
_le cuir merino est vraiment très agréable, on se croirait dans son canap! mais ... on en reparle plus bas..
_le chassis est un régal, autant confortable que sportif! le roulis est quasiment inexistant!! Totalement polyvalent contrairement à la concurrence!
_Les 3 modes (eco, confort et sport) peuvent paraitre ludiques au premier abord mais je m'étonne à utiliser chacun de ses modes tous les jours suivant mes besoins! Ce qui rend la voiture "totalement différente" suivant le mode choisi, on a vraiment l'impression d'avoir un véhicule différent!

Les points négatifs (difficiles à trouver pour ma part)
_Le cuir merino individual Rauchweiss est tres agreable, magnifique mais malheureusement très salissant et très fragile. J'ai pourtant acheté les produits que vous m'avez gentiment conseillés (colourlock) mais malgres un nettoyage ts les 15j, il y a tjs des traces :evil:
_la peinture Rubinschwarz pourtant individual a l'air très fragile, je le lave tjs délicatement (j'ai mm mis une cire swisswax) mais des microrayures apparaissent. :evil: (c'est mon premier véhicule neuf foncé dc pas d'autres points de comparaison)
_les insert piano laqué (aussi individual) se raye de peur!!! je voulais commander les Mperf en carbone mais vu le prix j'ai fait un covering du 4D en carbone. C'est un peu plus mat que les vrais mais ça rend très bien!!
_ un petit bémol également lorsqu'on tracte une remorque. Comparé à mon rrs ou je pouvais tracter 1t5 sans que celui ci ne "dandine" des fesses alors qu'avec le x5, dès 1t on sent que la remorque est la, et un (très) petit manque de couple se fait ressentir.
_ le bruit, je trouve vraiment dommage qu'en mode sport on entende pas plus le 6cyl. C'est vraiment dommage! Sur mon rrs V6, j'avais changé la ligne et en pleine charge il chantait (vous entend déjà dire, un diesel? ça chante faux!! pas tant que ça je vous assure,je posterai une video!) Je suis donc à la recherche d'une solution... Active sound? cela me parait trop digital sur les videos, a voir en vrai..

Je n'ai pas résisté à faire qqs motifs en plus du covering carbone pour éviter les microrayures sur le piano laqué:
_tapis Mperf, de super bonne qualité, se nettoie très facilement, plus facilement que les tapis d'origine
_ pose des lames du M50d. je n'ai pas déposé le parechoc, je les ai fixé à la colle Bicomposant et ça tient très bien (500km et ça bouge pas)
_je pense également mettre les coques de rétro comme le 50d pour couper le full black et surtout pck j' ai vu un X5 full black également dans la mm ville!!

Bref je suis conquis!!!
aw211
Membre
Membre

Message par aw211 »

Je ne voulais pas démonter pour pas avoir de bruits parasites par la suite!
C'était du coup bcp plus compliqué, jy ai passé 2-3h mais suis content du résultat!

FDaut que je refasse des photos car elles ne sont pas dans le bon sens!
aw211
Membre
Membre

Message par aw211 »

Image
Il faut être très délicat, j'y suis allé tt doucement!!
Image
Image

Petit essai du WE:
Image
Ta voiture est une tuerie CAN-AM!!!!!!
Dernière modification par aw211 le 18 juin 2016, 13:17, modifié 1 fois.
Répondre