Réparation jante alu

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

merci
:welcom:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: reparation jante alu

Message par labo »

yopsolo a écrit :
Il me semblait bien p@t que c'était toi qui avait cité un cas de réparation.
Pour répondre à notre ami labo, la réparation des jantes sort vraiment des compétences de poseurs de pneus et même de garages traditionnels. Il faut savoir souder l'aluminium, recharger les parties creuses, usiner et polir.... ;)

Bien sûr que ce n'est pas l'installateur qui répare les jantes, de même que ce n'est pas non plus l'installateur qui fabrique les pneus :D .

Pour des raisons de facilités (les ateliers de réparation compétants de ce type n'étant pas nombreux), il est plus simple de demander à l'installateur de prendre en charge la réparation (en sous-traitance) et de bénéficier ainsi d'une garantie.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: reparation jante alu

Message par P@t »

:coucou: labo, tout à fait d'accord, mais quand il est possible de passer directement par l'atelier de réparation,la garantie reste identique avec moins d'intermédiaire ;)

Ensuite tout dépend d'où habite Christophe, FIXALU possède apparemment des points relais dans chaque département, c'est un "plus"
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: reparation jante alu

Message par bob l'eponge »

je connais aussi plusieurs revendeurs de pneus au Luxembourg qui ont ce service au catalogue de leur prestation.
un pote s'y était renseigné, et il lui avait dit qu'ils les envoyaient au Portugal pour les faire réparer.
la prestation prenait une semaine environ.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: reparation jante alu

Message par P@t »

Oui bob :Top: Ce WE j'ai rendu visite à un ex-membre du forum qui a fait réparer ses jantes AMG au Portugal pour un prix défiant toute concurrence
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: reparation jante alu

Message par yopsolo »

Voici l'adresse d'un réparateur de jantes en alliage localisé à Besançon: http://reparation-jantes.com/
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: reparation jante alu

Message par Yann070242 »

Bonsoir

Tu peux confier tes jantes sans aucun problème à www.RC3D.fr situé dans l'Essonne (la localisation est peut être le seul problème pour toi :) )

Déjà fait reprendre, disque de frein et fourche de moto et 4 jantes de 911 qui étaient complètement HS.

Il te restera à trouver un peintre, mais tes jantes seront fonctionnellement comme neuve.
Yann
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

P@t a écrit :
Oui bob :Top: Ce WE j'ai rendu visite à un ex-membre du forum qui a fait réparer ses jantes AMG au Portugal pour un prix défiant toute concurrence
alors puisque l'on en parle ..... j'ai deja fait reparer au portugal un voile interieur la reparation a durée 3 mois et re-cassé... j'ai trouver un site de pieces detachées pour jantes en france et j'ai payer le MEME prix en neuf que la reparation au portugal... mais là pour mon probleme....y'a pas de neuf :(
je pense faire avec fixalu mais ils doivent etre en congé ,pas de reponse
:welcom:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: reparation jante alu

Message par Gtrs57 »

j'ai une bonne expérience sur mes jantes en 20' du X6. la jante avant avait frotté deux fois le trottoir (dont une fois sur 20 cm). je les ai donné à mon CC à Metz qui fait sous traiter.

Résultat : la jante a été poncée uniquement sur le tour (je ne voulais pas repeindre une jante d'origine qui n'avait que 6 mois). on ne voit rien (ou en regardant de très prés on voit arrête légèrement arrondi) mais le résultat est probant.

Le cout est elevé : 180E mais comparé au prix d'une jante d"origine BMW cela vaut le coup. ;)
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

pour la plupart de jantes en reparations ce sont des jantes frottées!!
mais qui a eu une jante cassée? fendu?
parce que frotté, on ponce et on repeint, mais cassé faut que ca tienne dans le temps!!
Dernière modification par christophe40 le 03 janv. 2016, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: reparation jante alu

Message par Gtrs57 »

tu es sur que c'est réparable quand elle est cassée ...?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: reparation jante alu

Message par yopsolo »

On tourne un peu en rond .... Des jantes en aluminium se ressoudent, se redressent et se réusinent très bien moyennant de faire appel à un pro. Cf adresses données dans le post :study:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: reparation jante alu

Message par P@t »

+10 yop ;)
Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: reparation jante alu

Message par P@t »

:Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: reparation jante alu

Message par Dgedge »

Je me suis également retrouvé confronté à la même interrogation. Mes 2 jantes arrières d'origine style 225M 19 pouces se sont fendues en plusieurs endroits.
Pour une réparation de qualité il faudrait prendre contact avec un chaudronnier qui demandera à voir la jante afin de déterminer le type de soudure à effectuer. De nombreux facteurs entrent en jeu tels que le type d'aluminium ou encore le procédé employé à l'origine. Ou alors un spécialiste dans la réparation de jantes comme indiqué par les autres membres.
De mémoire il fallait compter dans les 200€ par jante.

J'ai hésité un temps puis je me suis finalement résigné à changer de jante plutôt que les faire réparer. Je craignais un éventuel problème après réparation. C'est peut être idiot mais je n'aurai pas été serein par la suite. Et puis lors de la revente il aurait fallu le préciser à l'acheteur et personnellement je n'achèterais pas un véhicule équipé de jantes réparées.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: reparation jante alu

Message par captaincook »

:coucou:
Dgedge a écrit :
...personnellement je n'achèterais pas un véhicule équipé de jantes réparées.
A tord ou à raison, moi non plus.

Mais encore faut'il que le vendeur le signale.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: reparation jante alu

Message par yopsolo »

Une réparation se conçoit plutôt sur des jantes que tu ne peux plus ou difficilement retrouver en neuf ou occasion. C'est le cas ici comme ça pourrait l'être sur des véhicules anciens.
Après il faut que le travail soit exercé dans les règles de l'art.
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: reparation jante alu

Message par christophe40 »

voila tu a bien résumé...
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: Réparation jante alu

Message par christophe40 »

donc on resume.... jante cassée

Image

Image

jantes reparée

Image

Image

Image

voila le resultat est tres satisfaisant et la couleurdu voile est la meme teinte.... du bon boulot

Image

donc je recommande FIXALU dans le var 83 et pas dans le 78!!! car eux sont pas serieux!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter