Il me semblait bien p@t que c'était toi qui avait cité un cas de réparation.
Pour répondre à notre ami labo, la réparation des jantes sort vraiment des compétences de poseurs de pneus et même de garages traditionnels. Il faut savoir souder l'aluminium, recharger les parties creuses, usiner et polir....
Bien sûr que ce n'est pas l'installateur qui répare les jantes, de même que ce n'est pas non plus l'installateur qui fabrique les pneus .
Pour des raisons de facilités (les ateliers de réparation compétants de ce type n'étant pas nombreux), il est plus simple de demander à l'installateur de prendre en charge la réparation (en sous-traitance) et de bénéficier ainsi d'une garantie.
labo, tout à fait d'accord, mais quand il est possible de passer directement par l'atelier de réparation,la garantie reste identique avec moins d'intermédiaire
Ensuite tout dépend d'où habite Christophe, FIXALU possède apparemment des points relais dans chaque département, c'est un "plus"
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
je connais aussi plusieurs revendeurs de pneus au Luxembourg qui ont ce service au catalogue de leur prestation.
un pote s'y était renseigné, et il lui avait dit qu'ils les envoyaient au Portugal pour les faire réparer.
la prestation prenait une semaine environ.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Oui bob Ce WE j'ai rendu visite à un ex-membre du forum qui a fait réparer ses jantes AMG au Portugal pour un prix défiant toute concurrence
alors puisque l'on en parle ..... j'ai deja fait reparer au portugal un voile interieur la reparation a durée 3 mois et re-cassé... j'ai trouver un site de pieces detachées pour jantes en france et j'ai payer le MEME prix en neuf que la reparation au portugal... mais là pour mon probleme....y'a pas de neuf
je pense faire avec fixalu mais ils doivent etre en congé ,pas de reponse
:welcom:
j'ai une bonne expérience sur mes jantes en 20' du X6. la jante avant avait frotté deux fois le trottoir (dont une fois sur 20 cm). je les ai donné à mon CC à Metz qui fait sous traiter.
Résultat : la jante a été poncée uniquement sur le tour (je ne voulais pas repeindre une jante d'origine qui n'avait que 6 mois). on ne voit rien (ou en regardant de très prés on voit arrête légèrement arrondi) mais le résultat est probant.
Le cout est elevé : 180E mais comparé au prix d'une jante d"origine BMW cela vaut le coup.
pour la plupart de jantes en reparations ce sont des jantes frottées!!
mais qui a eu une jante cassée? fendu?
parce que frotté, on ponce et on repeint, mais cassé faut que ca tienne dans le temps!!
Dernière modification par christophe40 le 03 janv. 2016, 18:42, modifié 1 fois.
On tourne un peu en rond .... Des jantes en aluminium se ressoudent, se redressent et se réusinent très bien moyennant de faire appel à un pro. Cf adresses données dans le post
Je me suis également retrouvé confronté à la même interrogation. Mes 2 jantes arrières d'origine style 225M 19 pouces se sont fendues en plusieurs endroits.
Pour une réparation de qualité il faudrait prendre contact avec un chaudronnier qui demandera à voir la jante afin de déterminer le type de soudure à effectuer. De nombreux facteurs entrent en jeu tels que le type d'aluminium ou encore le procédé employé à l'origine. Ou alors un spécialiste dans la réparation de jantes comme indiqué par les autres membres.
De mémoire il fallait compter dans les 200€ par jante.
J'ai hésité un temps puis je me suis finalement résigné à changer de jante plutôt que les faire réparer. Je craignais un éventuel problème après réparation. C'est peut être idiot mais je n'aurai pas été serein par la suite. Et puis lors de la revente il aurait fallu le préciser à l'acheteur et personnellement je n'achèterais pas un véhicule équipé de jantes réparées.
Une réparation se conçoit plutôt sur des jantes que tu ne peux plus ou difficilement retrouver en neuf ou occasion. C'est le cas ici comme ça pourrait l'être sur des véhicules anciens.
Après il faut que le travail soit exercé dans les règles de l'art.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute