Suite a la découverte d'une entaille sur la bande de roulement du pneu AR/D, je viens de découvrir que les dimensions de mes pneus AR étaient différente des AV :
AV MICHELIN DIAMARIS 4X4 255/50 R19V
AR MICHELIN DIAMARIS LATITUDE 285/45 R19
Qu'en pensez vous ?
Comme je dois changer le train de pneus ar, que me conseillez vous ?
plus généralement, je pense a changer les 4 pneus (car les av seront bientot hs...) Y a-t-il des marques (en dehors des michelins) qui seraient a éviter, ou mieux...ou moins bien que les michelins ?
comme te l'a dit Klawal, cela semble tout à fait normal.
Pour ton changement de pneus, tu trouveras pas mal de commentaire sur le forum : run flat ou non, différentes marques, etc... en ce qui me concerne, je trouve que Michelin est sans doute le meilleur choix.
Hello, je pense que si tu restes en grands manufacturiers Bridgestone, Pirelli, Michelin, Continental, Goodyear, ils se valent tous. Après il y a peut être un choix entre 4 été et 4 hivers à faire ou 4 mixtes valables toute l'année. Tu peux comparer les pneus aussi sur les sites de ventes en ligne où il y a souvent des commentaires des utilisateurs.
Pour ma part, je préfère 4 pneus été et monter 4 hivers à partir de 1 novembre jusqu'à fin avril après le ski. Je trouve les mixtes moyens de partout. Après c'est une appréciation personnelle. Tout dépend de ton utilisation et kilométrage annuel.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
faut que j'arrete de boire general grabber uhp pardon
General GRABBER UHP
General: Producteur des pneus d'USA.Pneus de qualité, particulièrement 4x4
GRABBER UHP: Ultra haute performance pour les nouveaux, plus rapides SUVs. Maniement parfait, Un grip excellent aussi sur une surface sèche que humide. Courte distance de freinage.
Merci encore pour les infos !!!
j'avais justement vu les general grabber qui avaient retenus mon attention, sachant que beaucoup de (vrais) 4X4 en sont équippés et ayant une bonne réputation
en attendant je vais essayer de redémarrer suite à ma panne de batterie.......
Pour les pneus : en général s'il est plus "tout terrain" il sera moins performant sur la route. Je pense surtout que le choix est selon son utilisation et savoir si on veut des mixtes ou des pneus été et un de 4 hiver pour être tranquille quand la température baisse.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
le prix est il un element de determination d achat ? plus c est chere mieux c est ? pas d' accord sur ce produit en tout cas !
Caractéristiques du pneu General GRABBER UHP
Avantages du Grabber UHP : Très bonne évacuation de l'eau, réduction du risque d'aquaplaning grâce au profil en double V. Optimisation de l'adhérence, du comportement au freinage, excellentes caractéristiques de tenue de route et de confort ainsi qu'amélioration du niveau sonore. Aspect uniforme de l'usure et plus grand nombre d'arêtes d'attaque pour les sols tels que l'herbe et le sable, bonne performance également sur les chemins. Performance kilométrique remarquable et amélioration du confort à grande vitesse (jusqu'à V et W). Très bonne adhérence garantissant d'excellentes caractéristiques de tenue de route, de freinage et de traction sur sol sec et humide.
Les commentaires des utilisateurs sont au top : http://www.allopneus.com/GENERAL-TIRE-G ... 23282.html
Et le prix canon. Effectivement je les achèterai volontiers mais ils ne vont pas sur mon coupé !!!
Quand j'aurai un Xdrive sans aucun doute !!