Je viens de regarder les données exacte entre les deux jantes et une est en 72,6 alors que l'autre est en 74,1.
Si ton usineure a pris 2 mm comme tu annonces, on arriverait à 74,6. Ça fait 0,5 mm de jeu et c'est de trop.
C'est peut etre ca la source des tes tremblements ...
Je viens de lui envoyé un message, je lui sonnerai demain matin pour lui expliquer le soucis.
@Gastton : merci pour votre aide. J'ai donc téléphoné chez CP PNEUS et je peux y aller après mon boulot.
Je vous tiens au courant ce soir mais "Claude" me dit aussi que ça pourrait être seulement un mauvais équilibrage ... croisons les doigts
@Gastton : merci pour votre aide. Je me suis donc rendue au garage et là ils ont découvert que j'ai un "plat" sur une des jantes (arrière gauche si mes souvenirs sont bons).
Je dois donc maintenant trouver quelqu'un qui pourrait me la réparer.
Merci encore. Je vous tiens au courant des suites de cette mésaventure.
Hier après midi, je suis allée remettre mes jantes d'origine et là .. bingo ... elle ne tremblait plus.
Hier soir, j'ai retrouvé d'autres jantes noires sur internet et je suis allée la faire monter ce matin ... nickel (ce sont des jantes pour E70 dont photo ci-dessous).
J'ai donc remis en vente mes jantes précédentes et je ne veux plus les voir !
Merci à tous pour vos commentaires et aide ainsi qu'à Gastton pour son "copain" de Belgique.
Il aurait été intéressant de connaître le défaut qui provoquait ces vibrations. le plat sur la jante,oui mais cela pouvait partir avec un équilibrage. Suite à un passage sur un "mega nid de poule" j'avais fait vérifié chez mon cc: mes deux jantes droites avaient pris un plat, aucune vibration par contre . Les jantes ont été remplacées et payées par l'assureur de la mairie.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
La jante arrière gauche avait un plat mais malgré un rééquilibrage, ça n'a rien changé; elle tremblait toujours
Mon voisin a pensé peut être à un voilage d'une des jantes ... mais n'ayant plus du tout de patience, j'ai préféré les mettre en vente et acheté des autres