Je suis d'accord avec toi, si ta vidange est récente, il n'y a pas de raison que tu payes de nouveau l'huile et le filtre. Ce changement prématuré étant dû à la casse des turbo.
La garantie n'inclus généralement pas les consommables, mais ils peuvent très bien prendre cela en charge via un geste commerciale. Surtout que ton huile est récente et à changer à cause de la casse.
J'ai eu la même blaqgue suite à un remplacement de compresseur de clim, Peugeot me demandait 150€ pour le gaz et les joints. Je leur ait dit de me rendre la voiture sans Gaz puisque je ne comptais pas payer pour quelquechose en garantie.
Ils ont fait les travaux, gaz compris biensur, pour 0 Euros.
Ma BM est toujours en réparation après le changement des turbos , il n'y a plus de pression d'huile dans le moteur donc il va y avoir un nouveau démontage.
La garantie n'inclus généralement pas les consommables, mais ils peuvent très bien prendre cela en charge via un geste commerciale. Surtout que ton huile est récente et à changer à cause de la casse.
J'ai eu la même blaqgue suite à un remplacement de compresseur de clim, Peugeot me demandait 150€ pour le gaz et les joints. Je leur ait dit de me rendre la voiture sans Gaz puisque je ne comptais pas payer pour quelquechose en garantie.
Ils ont fait les travaux, gaz compris biensur, pour 0 Euros.
belle tentative d'arnaque.
Quand j'ai remplacé mon compresseur de clim, ils ont aspiré le gaz et stocké dans leur machine, installé le compresseur puis remis le gaz qu'ils avaient ôté.
La réparation (et ses conséquences) bénéficie d'une garantie d'un an (ou 2 ans ?).
J'ai eu une 525 tds (les premières) , qui avait eu une quantité monstrueuse de réparations, moteur, feins, boîte, trains roulants etc...
C'est la voiture qui ne m'a causé aucuns soucis pendant les 200 000 kms que j'ai faits avec elle.
(Je ne savais pas qu'elle avait tous ces problèmes pendant sa première année de vie...)
Hier, retour de week-end sur la A10 en direction de Paris, j'ai déjà effectué plus de 350 km. Température extérieure 30°, circulation fluide sur la voie de gauche, vitesse 150 km/h avec fréquents ralentissements et réaccélérations quand d'autres voitures déboîtent pour doubler. Température huile moteur calée à 100°C, comme d'habitude.
En arrivant au péage de St Arnoud, je ralentis : sifflement au niveau du moteur, pas d'odeur, pas de fumée, pas de variation température moteur. En redémarrant du péage, nouveau sifflement, pas possibilité de dépasser les 2000 tr/mn et les 40 km/h, et affichage du même message d'alarme "Groupe Propulseur" que THX.
Je passe sur warning, m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, stoppe le moteur et ouvre le capot. Pas de fumée, pas d'odeur de brûlé ou de chaud, malgré la température extérieure. Après quelques minutes, je redémarre : mêmes limitations de puissance et de vitesse, même message sur l'ordinateur de bord, mais plus de bruit. Je gare le véhicule et j'appelle l'assistance.
Le véhicule sera en concession aujourd'hui je pense. Il a 3 ans, 43500 km, bénificie d'encore un an de garantie Premium et est sorti de révision il y a quelques semaines (révision faite à 39700 km). Je pense bien sûr à un problème de Turbo.
Je ne m'inquiète pas trop pour la prise en charge des réparations, mais je dois partir en vacances avec le 29/07 et le véhicule de remplacement prévu par l'assistance est une catégorie E (Ford Focus ou équivalent).
Je vous tiens informés de la suite des évènements.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Je suis toujours sceptique de la fiabilité des moteurs 2L sur ce type de gabarit.
Ayant passé pas mal de temps sur le forum Audi A6, la majorité des problèmes provenaient aussi des 2L.