X3 30d F25 V2.0

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
X
X1
Membre
Membre
Voiture : BMW F21 / BMW x3

Re: X3 30d F25 V2.0

Message par X1 »

basnaf a écrit :
Pas sur que c ne soit pas déconnectable. Ca l'est pour le franchissement de ligne...
C'est mon concessionnaire préfèré ;) qui m'a dit qu'en effet le franchissement de ligne était deconectable à l'inverse du système d'assistance d'angle mort qui ne le serait pas (note que je n'ai pas vérifié).
Il m'a donc laissé croire que possiblement je peterai un cable en chopant la tremblante du poulet :lol:
Voila pourquoi je n'ai pas encore pris l'option, mais après réflexion je me dis que je n'ai pas forcément raison...
Un peu plus de sécurité ne peut nuire...
Par contre hyper sécurisant sur autoroute quand tu as le ...HK....en fonction et que tu n'est plus trop concentré...
La preuve....maintenant, je mets de plus en plus mon clignotant pour changer de file...
Ah que oui, vertueux en plus comme système, de mon coté je met le clignotant quand il y qq un qui me rattrape... Donc cela peut constituer une bonne rééducation !
Pour S et une deuxième voiture à l'étoile....j'y songe mais ce serait plutôt une i3 quand l'autonomie aura augmentée (je suis de près le topic sur le forum pour me former sur ce thème :lol: ).
Yes, j'avais regardé pour K, mais comme elle fait régulièrement 2 à 3 A/R semaine de plus de 230kms on aurait jamais eu une rallonge assez longue... n'empêche que j'ai été surpris le silence de fonctionnement de la I3, tu ajoutes un bon son type HK et tu vies la route différemment...
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

cedric85 a écrit :
Joli récit! Et plaisant à lire :Top:

Tu as déjà fais le meilleur choix, celui du X3! :cheers: personnellement j'aime beaucoup le spacegrau, mais sur un msport, pour un xline je resterai sur le noir, les inserts ressortent mieux, et barre de toit Chrome pour le coup. Quand à la sono, j'ai le Hi-Fi système que je trouve bien, mais me laisserai bien tente par le HK :Rouge:

Bon choix :Top:
Merci cédric85 :D
Comment pourrais tu décrire le rendu sonore du HIFI système ? Et qu'est ce qui te fait dire que tu te laisserai tenté par le HK ?

Spacegrau, j'aime bien aussi, le fait est que je suis lourd sur le sujet, je n'arrive pas a trancher...

A+
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

:Merci: TFA
TFA a écrit :
Très beau sujet avec une histoire superbement racontée.
Pour la couleur tu n’as pas le choix, laisse faire K comme ça elle ne pense que c’est elle qui commande et toi tu te console avec le L6 sous le capot
A vrai dire, je pense qu'elle commande pour de vrai :oops:
Par exemple : moi j'ai trouvé le X4, top, different, plus sport comme en plus nous ne sommes que 2, pas besoin plus que cela d'un grand coffre (encore que...)
Mais voila devant la "mou" de K qui a précédé le "moi j'aime pas le c.." (elle parlait de la voiture... hein on est d'accord :D ), ben j'ai fait de suite deux pas en arrière... :arrow:
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

captaincook a écrit :

Bon, oublie l'idée du beau prince sur son cheval blanc. En plus c'est des trucs à se faire mal en cas de chute : Mouhah:
Tu es devin captaincook, peut être un truc de druide :D J'ai pris une bonne grosse gamelle sur le plat (on est a la neige), c'est froid et sa glisse, dangereux, vu comme cela le cheval blanc parait jouable !
Pour ce qui est de l'entretien du blanc par rapport au noir......
....bien sur une proue toute blanche mais soyons honnête, c'est pareil sur une carrosserie noire, grise claire ou grise foncée.
Blague à part, tu mets quasiment au même niveau le blanc et le noir :?: Je pensais tout de même le blanc moins "sensible"
Il y a disons 7/10 que je laisse le noir... Comme je le disais peut-être le Spacegrau...
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Disons que lorsque tu sors d'une sono classique, je parle de celle de base tu as peu de recul. Du coup on remarque vite la différence avec le hi-fi système, surtout quand tu aimes la musique. Après je n'ai jamais eu de Hk mais on en dit souvent du bien ici. J'en déduit qu'il doit sans doute y avoir une différence entre les deux...

Et après tout, nous sommes tous des enfants gâtés. Nous en voulons donc toujours plus... :Rouge:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Non, non, X1, je ne mets pas le blanc au niveau du noir.

Relis bien ce que j'ai écrit dans mon message plus haut.

Mais je dis qu'à partir d'un certain niveau important de saleté (insectes, boue, etc...), toutes les couleurs font sales.

Par contre dans un environnement calme et sec, la poussière sera visible sur une carrosserie noire au bout de quelques heures quand il faudra quelques jours pour le blanc. Toute la différence est là.

Je reviens sur ce que tu écrivais plus haut à propos de compromis avec ta femme concernant certains choix.

Et c'est toi qui as raison. D'ailleurs tu devrais lui proposer le compromis suivant :

"Chérie, si tu me laisses choisir le blanc pour notre futur X3, je t'offre le Harman Kardon".

Si c'est pas un bon compromis, ça ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

Il est clair la sono de base , beurk vraiment moyen moins pour la gamme du véhicule.
Je regrette carement de pas avoir investit à l époque.

J ai pu me rende compte dernièrement du son en option Hi Fi je trouve là encore guère mieux correspond plutôt à mon sens au minimum attendu. Pour le HK, je connais pas chez BMW mais sur d expérience sur RANGE SPORT etait chère payé pour la qualité, mais bon pa sle choix, pour une écoute de qualité choix obligatoire.

Alpine aussi present chez ROVER c est autre chose, et je parle même pas de Focal, l équipementier là c'est hallucinant :Top:
Too big to fail
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

@captaincook

Ahrrgr, tu as raison pas bien lu les lignes du bas pour la couleur.. :oops:

Par contre K, vient de voir par dessus mon épaule ton message relatif a la négociation, comme tu es Breton tu as échappé aux traitements type "banane, andouille, nouille...ect" pour plus flatteur je cite : "pirate" :lol!:

Pour le HK c'est vendu...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

X1 a écrit :
A vrai dire, je pense qu'elle commande pour de vrai :oops:
Par exemple : moi j'ai trouvé le X4, top, different, plus sport comme en plus nous ne sommes que 2, pas besoin plus que cela d'un grand coffre (encore que...)
Mais voila devant la "mou" de K qui a précédé le "moi j'aime pas le c.." (elle parlait de la voiture... hein on est d'accord :D ), ben j'ai fait de suite deux pas en arrière... :arrow:
Chez moi aussi c'est ma femme qui commande mais je suis rassuré nous ne partageons pas la même épouse. La mienne a validé le X4 (elle ne voulait plus de camionnette de livreur de machine à laver) en blanc (bon elle le voulait rouge) quant au moteur elle ne sait pas ce qu’est un cylindre alors 4 ou 6 elle n’avait pas de préférence. Pour faire passer le montant du chèque elle m’a négocié un sac à main (je ne savais pas que ce genre de connerie pouvait couter aussi cher)
b
birdieman83
Membre
Membre
Voiture : BMW SERIE 118DA - X3 35i xline

Message par birdieman83 »

Hello,
Le franchissement de ligne est effectivement désactivable...
cela m'a vite pris la tête...
il faut appuyer sur le bouton en dessous des warning et ensuite choisir de désactiver le franchissement de ligne.
C'est gardé en mémoire.
pas besoin de le faire à chaque fois.
il y aura un rond orange autour du bouton sécurité.
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

TFA a écrit :
Pour faire passer le montant du chèque elle m’a négocié un sac à main (je ne savais pas que ce genre de connerie pouvait couter aussi cher)
Ne vas pas lui donner des idées ;) déjà que K à un placard a sac a mains...
Que dire, chacun ses jouets :D
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

birdieman83 a écrit :
Hello...... bouton sécurité.
Ok, merci pour l'info, pour moi le bouton central dont tu parles concernait le pack Advanced Safety et en effet permet de couper le franchissement de ligne,j'ignorait qu'il fonctionnait aussi avec l'avertisseur d'angle mort... :D
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

Quelques news, :cheers:

Lecture du forum = dépenses :!:

Si, si c'est motivant de lire les infos des uns et des autres alors on a modifié notre commande.

Ajout de :

- Harman Kardon, pour accompagner le ronronnement du L6
- Avertisseur d'angle mort, au cas où je sois trop absorbé par ces douces musiques
- Tuner DAB, il parait que cela marche sur Nantes, et si c'est la même révolution en qualité que pour la TV ...
- Chauffage auxiliaire, pour les coups il dormira sous le car port, ce sera la 1ere fois que nous avons cette option. :bounce:

On a aussi passé la couleur à Spacegrau, pour qu'il ait l'air propre quand il est sale (CQFD) ;)

Voila, il y a plus qu'à attendre encore ... dodos :roll:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:lol:

"K" Miss / X1 = 1 partout, balle au centre.

:lol!:

C'est pas tout ça, il y a un truc qui ne colle plus du coup, c'est ton pseudo.

:think: :old:
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

1 point pour toi :Top:
Faut que je lance une OPA pour trouver un pseudo a base de X3 ou X-Drive :D
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Un conseil, évite un pseudo faisant référence à un modèle de la gamme.

Maintenant que tu fais partie du club, tu risques de changer de voiture souvent, voir très souvent.

Si tu prends X3 quelque chose et que dans 2 ans tu achètes une M4, ça n'ira encore pas.

Pourquoi pas "K-Mister" en référence à ta femme, ou quelque chose du genre ?

Tu ne comptes pas en changer tout de suite, n'est ce pas ?

callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Je n'avais pas vu passer ce sujet (trop occupé à aller au golf, au resto, la sieste, les copines du bois, passer au bureau 3 min pour faire croire que je travaille...)
J'ai bien rigolé :Top: :Top: :Top:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Si en plus, tu fais passer le boulot avant le forum, ça ne va pas du tout, Calla.

Prends exemple sur tes ainés modos !

Enfin certains.

:lol!:
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Excellent, pas vu non plus comme Calla !
Très bien écrit, j'adore ton humour X1 ?, K ?, X3-Mister K (autre : barrer les mentions inutiles)... ??? ;) :Rouge:
Sinon TFA, ma dernière acquisition m'a aussi couté un sac qui vaut la peau des roupettes :roll: :D Ça doit être une manie féminine ... :oops:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

captaincook a écrit :
Pourquoi pas "K-Mister" en référence à ta femme, ou quelque chose du genre ?

Tu ne comptes pas en changer tout de suite, n'est ce pas ?

Ah ba voilà !
Et si j'en change... de femme comment je fais avec mon nouveau pseudo :?:

Non il va falloir être plus créatif ou vivre la dure contradiction entre ma voiture et mon pseudo.

Maintenant c'est vrai que lors de mon inscription sur le forum en 2009, j'étais chaud comme une cabane a frite a l'idée d'acheter un X1, comme quoi....
Dernière modification par X1 le 12 avr. 2016, 17:14, modifié 1 fois.
Répondre