Je viens d'acheter un X1 2.0d 184 Xdrive pour le boulot (je suis VRP), véhicule de 2013 en bva8.
Après une semaine de parcours divers et variés, l'odb affiche 6,3/100!
J'ai toujours été un gros rouleur, avec conduite souple et respect des limitations (j'ai mes 12 points!). J'assaisonne quand même cette sagesse avec des petits passages en mode sport, sinon j'aurais acheté une logan!
Ma question est la suivante: à deux reprises, j'ai le train avant qui a légèrement décroché, sur des rond-points que j'ai pris à une allure "sans trainer", mais sans non plus tester les lois de la physique... En fait, à une allure où je passe avec tous les véhicules que j'ai possédés jusqu'à maintenant et jamais je n'ai senti l'avant se dérober de toute mon expérience de conducteur...
Il pleuvait, route bien trempée, il faisait une dizaine de degrés, le rond point ne m'a pas paru en dévers (même si j'étais très surpris et plus occupé à essayer de maintenir le cap!!!).
Voilà, je suis assez surpris par ce comportement routier, le Xdrive étant tant loué ici et là... C'était quand même globalement léger, ça n'a pas décroché au sens propre, c'est juste qu'il m'a donné l'impression de faire un tout droit, avec légères vibrations dans le volant et comme si j'avais écrasé les freins et que l'abs s'était déclenché (alors que je ne tourne pas avec le pied sur le frein et je ne freine pas non plus en courbe!).
Ce que je sais: il est chaussé de 4 michelin alpin en 225/50R17 94H M+S (hiver) en runflat. Ces pneus ont été utilisés été comme hiver et il reste 5 à 6 mm de gomme sur les 4, l'usure semble régulière au visuel et au toucher. Ils ont été fabriqués fin 2013.
Voilà, je n'ai bien sûr pas désactivé l'"esp", aucun voyant ne s'est allumé (de mémoire!) et en sortie de péage j'ai envoyé tous les gaz que j'ai pu, il est resté impérial, droit dans ses bottes, rien à redire en ligne droite.
Pensez vous que les pneus soient cuits? Ou pencheriez vous sur un problème autre?
Merci et bonne journée.