Choix difficile : nouveau X1 ou X3

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
r
retribution287
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320d

Re: Choix difficile : nouveau X1 ou X3

Message par retribution287 »

Nouvel essai hier d'un X1 2.0d xLIne.

Côté comportement routier je le trouver plutôt bien, même si on est pas au niveau de la précision du train avant de ma série 3. Mais bon on peut pas attendre le même type de qualités d'un SUV.

Par contre je n'arrive vraiment pas à me faire à la boîte de vitesse automatique. Dès qu'il faut l'utiliser, que ce soit pour une marche arrière ou mettre en P, j'ai l'impression d'être revenu plusieurs années en arrière, et ça me fait mal dans une voiture à plus de 50000€. Alors certains dirons qu'on utilise pas le levier très souvent, c'est sûr, mais c'est tellement plaisant de repasser sur la boite ZF de ma série 3 que ça risque d'être déterminant dans mon choix.

Comme je n'ai plus trop les sensations du X3 "en tête", j'ai programmé un double essai, X1 et X3 dans la foulée, pour mieux pouvoir comparer.
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

ardidrouz a écrit :
- la boîte de vitesse ZF. Non pas que la boîte Aisin du X1 soit mauvaise, jute que le levier fait vraiment préhistorique

Ah ah ... tellement déloges sur le nouvel X1 ... il semble délicat de le critiquer !
L'ayant également essayé (en 18d Sdrive auto), ce levier de vitesse est carrément hideux, d'une hauteur et d'un débattement av/ar digne d'un camion ! C'est repoussant !
L'essai routier ne m'a pas enthousiasmé non-plus. Le X1 m'a semblé un peu avare de sensations ; la direction est linéaire et le train avant tend à réagir un peu trop sur les virages. La voiture cherche sa trajectoire en ligne droite comme en virage ...

Je suis reparti au volant de mon très vieux et très laid X1 avec grand plaisir !! lol

Bonne route à tous
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le levier de vitesse.
Monsieur avait une F30 330d, et le plaisir d'utiliser le levier de vitesse n'a rien de comparable avec celui du nouveau X1.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

:coucou: le X1 reçoit effectivement beaucoup d'éloges et le nombre de membres en possession le confirme.

Je milite pour placer ce véhicule dans son segment Vs d'autres marques. Le comparer à un X3 ou autre me paraît hasardeux :roll:
Sa silhouette ne me déplaît pas mais je la trouve "féminine" (sans aucune once de misogynie de ma part :evil: ), et lorsque je vois certains intérieurs, il me paraissent cheep, encore une fois à mon goût.

L'essentiel reste qu'il puisse satisfaire leurs propriétaires respectifs, les choix dans ce domaine sont tellement vastes qu'il y en a pour tout le monde.
A budget verrouillé certains préféreront un véhicule de "gamme inférieure" super optionné, d'autres un véhicule de gamme "supérieure" avec un gros moteur, d'autres un véhicule avec gros moteur, super optionné, de gamme supérieure mais avec des km...

En résumé, ce n'est pas parce que l'on n'aime pas un véhicule, qu'il en est moche pour autant, mais ceci doit aussi nous autoriser à pouvoir le dire sans jugement de valeur et aux possesseurs de l'accepter :coucou: .
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

Je suis reparti au volant de mon très vieux et très laid X1 avec grand plaisir !! lol

Exact ! Les futurs ou actuels possesseurs de F48 ont vite fait de dénigrer l'ancien X1
Cela en devient même parfois agaçant tellement il est décrié par ces gens qui ne l'ont jamais poscedé ou même essayé
Il a pourtant plein de qualités et fait encore pas mal d'heureux,pas forcément pressés de passer au suivant
Je regarde et j'attends de voir les premiers essuyer les plâtres comme on dit
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Message par ardidrouz »

merci de ton soutien ... hervé
:D
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

Je ne dénigre pas l'ancien X1, c'est une voiture dont je ne connais ni les qualités ni les performances.
Par contre, je suis très critique vis à vis de sa ligne et de ses proportions qui ne me plaisent pas.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Faut relativiser :shock: j'ai eu 2 X1 E84 et maintenant j'ai le nouveau et pour rien au monde je reviendrai en arrière même pour un levier de vitesse :D :D , alors effectivement tout beau tout neuf :lol: on pourrait croire que la nouveauté fait que c'est mieux et bien là c'est vrai ;) , mais de là a dire que le x1 e84 est nul faut pas exagérer , je l'ai bien aimer à son époque maintenant c'est différent :Top:
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Le concept de l'ancien n'est pas le meme et ne ciblait ni le meme prospect ni la même quantité.

Cela n'a jamais été rellement une X mais plutot une serie 1/3 sur élèvé.... A l'image des allroad de taudi. Avec un touch légère de suv sans pour autant en prendre le genre.

Le nouveau est clairement dans le look suv. Donc plus fun mieux fini à par le fameux levier de vitesse.
Mais plus ergonomique aussi et tout simplement plus actuel.

Cependant autan des serie 1 et 3 je ne les trouve pas vieillis avec les dernières génération (un peu mais cest pas choquant) autant l'ancien x1 prend un coup de vieux.
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

Jazz a écrit :
Le concept de l'ancien n'est pas le meme et ne ciblait ni le meme prospect ni la même quantité.

Cela n'a jamais été rellement une X mais plutot une serie 1/3 sur élèvé.... A l'image des allroad de taudi. Avec un touch légère de suv sans pour autant en prendre le genre.

Le nouveau est clairement dans le look suv. Donc plus fun mieux fini à par le fameux levier de vitesse.
Mais plus ergonomique aussi et tout simplement plus actuel.

Cependant autan des serie 1 et 3 je ne les trouve pas vieillis avec les dernières génération (un peu mais cest pas choquant) autant l'ancien x1 prend un coup de vieux.

Bien vu pour les taudis!
Dernière modification par herve5121 le 15 avr. 2016, 23:04, modifié 2 fois.
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

Avant
Image
Après
ImageImageImage

Admettons ... Même en le rabaissant à l'extrême et en lui ajoutant de grosses roues de M3 pour accentuer le coté break
Il ressemble à un Taudis Allroad ?
Enfin de très loin quand-même
Désolé pour le HS
Dernière modification par herve5121 le 16 avr. 2016, 01:49, modifié 7 fois.
t
tomy
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 1.8i M SPORT

Message par tomy »

Il n'est pas si moche dans cette finition et avec ses jantes
Même s'il est vrai que le F48 est plus actuel
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Image

Ben oui meme concept avec un coffre plus orienté 4/4 sur le e84

Faut pas deconner tout de même :D

La e84 etait dans son look une voiture sur élèvée la ligne légèrement plongeante sur le museau.
D'ailleurs beaucoup de monde ne connaissant pas la voiture ne savent pas trop la callifier ...
Suivant les finitions cela change aussi la perception (comme pour le f48 actuel).

Elle garde les avantages de sa conception : propal donc surement un dynamisme meilleur pour les pro propal (dont je fais parti)- possibilité de l'avoir avec un 6 en ligne.
Elle perd avec la nouvelle : son désign qui vieilli, le côté décaler maintenant les gens recherche plus un suv sympa qu'une voiture sur élèvé (d'ailleurs les berlines ont aussi connu un désintéressement du publique).
Et pour finir l'habitabilité nettement meilleur sur le nouveau.

Ce que j'aimerai juste savoir c'est comment l'e84 va ternir la côte en occasion.
Si elle reste haute quand les f48 vont arrivée en occase... Cela voudra dire qu'il reste encore beaucoup de prospect pour le concept du e84. Si ce n'est pas le cas elle va prendre une mega claque et les reventes vont être difficile sans baisser beaucoup le prix :/
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

Là si j'me la pète pas avec mon futur Top meilleur suv du monde qui enterre tout ce qui existait jusqu'à maintenant et fait passer les proprios des antiques modèles pour des cons parce qu'ils ne pensent pas comme moi
Je comprends plus là!
En tous les cas t'en auras passé du temps à écrire toutes ces conneries
Tu ne serais pas prof par hasard ?
La majorité des gens qui connaissent un peu la marque et du fait qu'il n'y a pas d'inscriptions à l'arrière de ma vielle merde hors d'âge,qui ne vaut plus rien et dont personne ne voudras plus tellemment elle est has-bean me demandent si c'est un X3 !??
Navré pour les propriétaires ou futurs propriétaires de X3
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

Il ne faut pas oublier que le X1 E84 s'est très bien vendu.
En 2010 il s'installait en tête des ventes de SUV premium en Europe, devant le Q5 son plus proche poursuivant, le Volvo XC60 était troisième, suivait le Land Rover Freelander, et ensuite le X5.
- Lao Tseu -
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Pour la revente d'occase des e84, le mien, repris par la CC c'est vendu en moins d'une semaine.

Mais on s'éloigne du sujet. ;)
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

Un peu mais pas tant que ça
En gros pour certains si tu prends le X1,ici,t'es le ♚ et t'as tout compris et si tu prends le X3,malgré tout, peu importe la praticité ou ce que tu comptes en faire,tu vas vite passer pour un has-bean avec un truc invendable qui va te rester autour du coup
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

herve5121 a écrit :
Là si j'me la pète pas avec mon futur Top meilleur suv du monde qui enterre tout ce qui existait jusqu'à maintenant et fait passer les proprios des antiques modèles pour des cons parce qu'ils ne pensent pas comme moi
Je comprends plus là!
En tous les cas t'en auras passé du temps à écrire toutes ces conneries
Tu ne serais pas prof par hasard ?
La majorité des gens qui connaissent un peu la marque et du fait qu'il n'y a pas d'inscriptions à l'arrière de ma vielle merde hors d'âge,qui ne vaut plus rien et dont personne ne voudras plus tellemment elle est has-bean me demandent si c'est un X3 !??
Navré pour les propriétaires ou futurs propriétaires de X3
T'es journaliste à ne lire que ce qui t'arrange de lire :lol!:

Le soucis tu vois cest qu'a priori tu aimes trop ton X1 E84 pour que le reste soit à sa hauteur.
Cela s'appelle du taliban (on en rencontre souvent sur fa tu n'y serais pas par hasard ? ).

Je remet une pièce pour voir si tu arrives à enlever tes œillères et lire correctement mon post.
Tu y verras peu être que je préfère largement une propal ce que n'a pas le nouveau x1

Et d'une autre part si tu me parles de ce que je prefere en voiture alors le x1 ancien ou nouveau ne sont absolument pas dans mon top 10 :lol!: .
Alors oui j'en achète un, mais clairement c'est pas un véhicule passion. C'est un bel utilitaire en gros :roll: tres chère d'ailleurs

Perso j'aime conduire donc un truc lourd haut et qui n'est pas à vocation sportif cela ne me fait pas rêver.
Je prefere largement des anciennes ou des sportives modernes.

Donc tes jugements de valeur reste malheureusement loin de la réalité. Comme ta vision réduite qui t'empêche de voir que la majorité prefere le nouveau X1 pour des variables qui ne te sont pas propre et que tu ne peu comprendre à priori.

Je te salut bien bas en espérant que tu comprendra cette fois le sens d'un de mes post.

Pour en revenir à la question du x1 ou x3...
Y a un truc à penser aussi. Le x3 devra t'il rentrer dans un garage ? Car vu sa taille cest pas chose simple deja que le x1 passe juste sur les batants standards
S
Sharky
Membre
Membre
Voiture : X1 F48 Msport 20i

Message par Sharky »

Je pense que tu as mal interprété les dires des personnes qui, selon toi, dénigrent le E84.

Je ne vois aucune animosité dans les posts précédents, juste des constatations et des spéculations sur les reventes de ce véhicule de première génération.
Premiere génération que je respecte par le nombre de ventes qu'il a pu engrangé durant son activité mais aussi par le fait que je ne l'ai ni conduis ni possédé.

Je pense qu'il serait grand temps de mettre de l'eau dans son vin, quelqu'en soit le parti pris, car il deviendra compliqué de s'entendre sur un topic parlant essentiellement autour du F48 animé par les nouveaux et futurs possesseurs...à bon entendeur.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Sur un forum de passionnés, que chacun défende et argumente ses choix reste normal, juste faire gaffe à ce que la passion ne migre pas vers débordement, keep cool 8)
J'avais un E53, je l'adorais, j'ai une F30 je l'adore, et ma vieille PASSAT Break me comble toujours, pour autant ce ne sera pas LE choix de tout le monde et c'est tant mieux, les divergences font la richesse des échanges.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Personnellement, et uniquement sur le plan esthétique, je préfère nettement le F48 au E84, qui dès qu'il est sorti, ne m'a pas vraiment emballé.

Mais le E84 possède quelque chose que le F48 n'a plus.

C'est pour moi ce qui fait l'ADN moderne de la marque, à savoir idéalement un moteur 6 cylindres en ligne alimenté en essence disposé longitudinalement et une transmission arrière (propulsion) éventuellement en xDrive.

Le E84 n'était pas proposé en L6 essence ni même L6 diesel, mais il avait bien une disposition longitudinale de son moteur et était bien une propulsion (ou xDrive).

Le F48, ainsi d'ailleurs que les AT et GT, dont le chassis est issu de la gamme Mini, n'ont aucune de ces 4 caractéristiques, contrairement à tous les autres modèles de la gamme qui eux les ont toutes ou en partie.

Et je crains que la prochaine à perdre son ADN ne soit la future Série 1.

Cela dit, ça n'enlève rien aux qualités de chacun des 3 modèles cités plus haut.

Et, je le rappelle, ça n'engage que moi.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre