Nous voici heureux propriétaires d'une magnifique BMW X4. C'est tout de meme une émotion que d'avoir un si joli véhicule (lorsqu'on n'est pas habitué
Après un accueil chaleureux du vendeur, petit café et formalités administratives. Ensuite, nous avons procédé à la reprise de notre vaillante 120D Sport Design de 2010, petit pincement au coeur. Nous l'avions bien nettoyée, le vendeur a apprécié, il a meme mis directement le panneau "véhicule d'occasion en préparation" dessus !
Puis, direction le hall et levée du drap housse !

Je rappelle les caractéristiques et options:
X4 2.0d boite Auto Lounge Plus
- Sophistograu
- Jantes 18" style 605
- Advanced Xenon
- Sièges advanced
- caméra de recul
- kit éclairage
- pare brise confort athermique
- Avertisseur d'angles morts
- park assist
- sac à ski, bac de coffre, tablette, grilles de calandre "titane"

Concernant l'intérieur, nous avons le cuir Nevada Schwarz. Le poste de conduite et l'assise sont différents de celui d'une X3, à mi chemin entre une limousine et un SUV. Les sièges advanced sont pour nous un must, confort et maintien (surtout latéral) vraiment appréciables. L'interface BMW est assez intuitive, cependant, je me vois mal tripoter quoique soit en conduisant, la molette étant loin du volant et l'écran détournant l'attention significativement de la route. Pour l'instant c'est mon épouse qui s'est amusé avec pendant le trajet retour. Copilote !

Toutes les commandes tombent sous la main, mais il faut avouer que nous ne sommes en terrain conquis, nous en sommes à notre 3eme BMW de suite depuis 2000.
Les places à l'arrière sont trés confortables avec assises et dossiers légèrement creusés pour un bon maintien, un plus pour les passagers. Par contre, la X4 est une 2+2, la 5eme place est à oublier. Dans l'accoudoir AR relevable, il y a 2 porte-gobelet. Nous avons aussi installé la tablette BMW, conception robuste et pratique, on vous en dira plus à l'usage.

Le coffre est vaste (surtout pour nous qui passons de la 120D à la X4 !!) et la plage arrière se scinde en 2 partie pour un meilleur accès. Nous avons opté pour le tapis de coffre ad-hoc, pratique et joli.

Voilà. Je vais immédiatement installer le rétrofit extérieur X-Line, je vous donne RDV sur le post ouvert de TOM, qui n'a pas du tout du tout la meme voiture que nous
Lien du post retrofit Xline extérieur : viewtopic.php?f=83&t=22305
Si vous avez des questions ou si vous voulez voir un élément particulier, n'hésitez pas à demander !
++