Il s'agit donc d'une Porsche 911 (991) Carrera S d'Août 2012.
Elle est noire basalt, et possède un ITC rouge carrera. On aime ou on déteste, personnellement j'adore, cela me rappelle les anciennes voitures italiennes ou encore les anglaises... Et ça change du noir habituel.
Pas mal optionnée, elle possède la particularité d'être équipée de la fameuse boite manuelle à 7 rapports. Elle est très très agréable, très précise et rapide, le levier est idéalement placé.
Au chapitre des options, elle possède dans mes souvenirs:
- ITC rouge Carrera
- Toit ouvrant
- Sièges chauffants et ventilés
- PDC AV & AR
- Sièges sport avec 14 réglages
- PASM Sport -20mm (+différentiel)
- PSE
- Burmester Sound System (un grand délire!!)
- PDLS
- Ecusson Porsche sur les appuis-tête
- Porsche Tracking System
- Servotronic Plus
et d'autres babioles qui m'échappent...

C'est beaucoup moins rouge en réalité...

J'ai fait environ 2000 kilomètres avec, je peux donc faire un petit CR:
- Premièrement, je trouve la ligne de cette 991 absolument superbe. Les lignes sont fines, les feux arrières m'inspirent un peu une Aston Martin... Elle repose sur des belles jantes de 20 pouces, ni trop grosses, ni trop petites, c'est parfait. On entre pas dans une 911, on descend dedans. On s'installe dans un cockpit où tout est bien pensé. Le levier de vitesse est idéalement placé, bien haut. Les pédales sont particulières, l'embrayage est plus haut que les autres pédales, ça surprend. Il est d'ailleurs très ferme, mais très communicatif, pas du tout fatiguant. On met la très belle clé rappelant la forme de la voiture sur le contact, à gauche, comme le rappelle la tradition Porsche. On a tous les indicateurs, les compteurs sont très lisibles, toutes les informations sont claires. On tourne la clé, et un racle s'échappe des sorties d'échappement... Bon, le Flat 6 sonne un peu bizarre lorsque l'on a pas l'habitude. C'est une Coccinelle me rappelle souvent mon épouse
- J'ai réalisé mon premier baptême de piste avec (en pneus Hiver, Pirelli SottoMerdo
En un mot, si vous hésitez à passer une fois derrière le cerceau d'une belle de Stuttgart, craquez, ça fait du bien.
Bon... le souci c'est que je veux goûter à une Italienne maintenant...