J'ai remarqué un bruit (léger claquement métallique de 1 seconde) venant du moteur à faible charge/ vitesse (en première) qui survient surtout à froid et bien audible lors des manœuvres au parking ou dans un endroit fermé. Est ce que les fameuses Wastegates que je connaissais sur mon ancien N54!??
Je pensais que cette histoire est finie avec le N55 twin scroll!
J'ai écouté plusieurs fois le son mais je ne pense pas que c'est ça..le mien arrive uniquement en accélérant légèrement en 1ere et disparaît juste aprés, genre 5% de charge moteur sur 100%..un genre de tic tic tic répétitif et rapide d'une durée de 2 secondes au maximum...
Au risque de t'énerver mais ce n'est pas uniquement au démarrage mais à chaque légère accélération puis disparaît une fois la BVA passe en 2eme et ainsi de suite à chaque fois.. Ce bruit ne me dérange aucunement c'est juste que je m’inquiète un peu..le wastegate je connais et j'ai bien lu là dessus concernant mon ancienne 335i e92, mais là à retrouver la même chose sur le nouveau N55! ça m'a étonné quand même!!
regarde là, apparemment c'est un N54, mais le gars semble avoir le même soucis et trouver l'origine (petite pièce provoquant le bruit à une certaine fréquence/régime moteur) : http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=735184
Exactement, c'est un N54 avec deux petits turbos et le problème wastegate vient de la tige qui prend du jeu et fais ce bruit..
le N55 vient avec un seul turbo même si on l’appel twinscrol mais je n'ai pas d'autres informations sur le fait qu'il développe lui aussi le même souci de wastegate...
Pas de nouvelles idées concernant le cliquetis que j'ai à faible charge en 1ere ?c'est certainement lié au moteur puisqu'il disparaît totalement une fois le régime moteur augmente..Je commence à faire de plus en plus attention Parano que je suis je me fais des histoires à dormir debout tout seul !
Merci pour la vidéo cher ami, le bruit est bien prononcé par rapport à ce que j'ai..le mien arrive en phase accélération, celui là est en phase décélération... et Tu as raison il vaut mieux que je poste une pour le bruit que j'entend. Je vais essayer d'en faire une ce soir
Salut à tous, finalement je vous reviens avec des nouvelles.. Il fallait juste ouvrir le capot, demander à quelu'un d'accélérer doucement et là c'est le fameux tendeur de courroie qui a du jeu et vibre à forte charge d'accélération.
Donc rdv pris courant la semaine prochaine pour changement de foutu tendeur!