salut,
j'ai fait le switch X3 F25 (35d MSport, donc avec suspensions pilotées) vers une série 3 F34 (35d MSport Xdrive obligatoire sur cette version et suspension pilotée)
question confort, la F34 est bien supérieure au X3 (enfin...quand il n'y a plus les cales de transport....

) et la suspension pilotée est indispensable à cette version de série 3 car elle a un châssis plus long plus typé confort que les séries 3 "normales"
un bon choix, ceci dit, que cette F34...on l'oublie un peu trop souvent, c'est un compromis entre une berline normale assez basse et un SUV un peu plus haut (la F34 est ré-haussée de 5cm/ à la F30/31), et question habitabilité pas de frustration vs le X3. le coffre est assez comparable en volume de chargement, les places arrières royales, dignes d'une série 7
reste le physique, que certains aiment, d'autres détestent (mais çà passe mieux en MSport) et surtout la taille...4m82 c'est près de 20cm de plus que le X3 et les autres F30/31, pas négligeable dans certains cas...mais on a rien sans rien question habitabilité (vérifié car j'ai mon meilleur ami qui a une F31...le test des valises pour partir au ski est imparable...avec la F31 tout ne rentrait pas...)
pour le reste c'est une série 3, amusante à conduite/piloter, même si ce châssis est un peu plus pataud (pas beaucoup...) que pour les autres...on gagne par contre en tenue de cap à haute vitesse ce que l'on perd en agilité sur les petits virolos...