Non ça va c'est une version luxe de 2005 je l'ai eu à 6000 euros, la BT j'ai juste changé le pignon du servo et le turbo n'avait rien c'était seulement le filtre du séparateur d'huile colmaté, donc en fait le VM ca sera la seule vrai grosse réparation avec les supports moteurs.
C'est juste rageant de s'être fait avoir, je pense que le gar savait parfaitement ce qu'avait la voiture et c'est pour ça qu'il a autant baissé le prix, et le coup de la facture bidon c'est vraiment pas cool !
bonjour,
Sacré volant moteur!!! j'ai fait changé le mien il y a un peu plus d'un an et 30 000 km (LUK) et il fait des siennes. Je compte le faire à nouveau en sachs, mais quelqu'un sait-il si il existe comme pour certaines voitures un kit de Vm fixe pour le x3 3l D avec l'embrayage qui va avec?
Merci
je l'entends et lorsque j' embraye ou débraye, je sens bien le retour d'inertie du volant avec le bruit caractéristique. et il y a les vibrations à tous régimes moteur.
Petite question supplémentaire sur le SD de 286 ch est il différent et si oui est il compatible avec le 204 ch?
C'est incroyable à 30000 km ! Normalement les équipementiers évaluent leur durée de vie à 200000 km, ce qui est surprenant c'est qu'il n'est pas rare de voir des BMW avec largement plus de 2000000 km et avec un VM d'origine, et à côté de ça on voit sur des forums des bmwistes se plaindre de leur VM HS à quelques milliers de km seulement !!
Sinon pour mon couinement je viens de me rendre compte qu'elle le fait aussi en accélération en marche AR ! Du coup j'ai de nouveau des doutes, avant de tomber la Boite il faut que je verifi le roulement de palier d'arbre de transmission, quelqu'un sait où il se trouve et s'il est facilement accessible ? Parce que là en me couchant sous la voiture je vois pas grand chose à part des protections et des parechaleurs !
Bon plus je l'essais et plus je me dis vraiment que c'est le VM, par contre moteur chaud le couinement diminu fortement.
Une petite vidéo pour illustrer la chose, dites moi ce que vous en pensez. https://youtu.be/Uo_G82WBcYw
Ce n'est pas facile d interpréter ton bruit par une vidéo de plus très courte .
Tu es du quel coins au cas où ?
Quand tu debraye le bruit s intensifie ou disparaît ?
Je suis pres de Versailles en région parisienne, c'est super sympa mais je ne veux déranger personne, j'essaie juste de préparer au mieux la future intervention !
Elle fait ce couinement en frein moteur et forcément si je debraye il n'y a plus de frein moteur donc plus de couinement !
En fait j'ai peur d'avoir plusieurs problèmes, c'est évident que j'ai un VM HS ou un début de VM HS vue le bruit en démarrant et en arrêtant le moteur (j'ai deja même acheté un VM) mais j'ai peur que le couinement vienne d'autre chose et comme ce couinement est apparu quelques jours après avoir fait la vidange de la BT je me demandais si c'était une coïncidence ou s'il y avait un rapport ?
Bon de toute façon pour changer le VM je vais devoir tout déposer donc j'aurais accès au palier d'arbre je pourrais donc voir si tous est ok de ce côté, et si le changement de volant moteur ne résous pas le problème là je vais vraiment devoir chercher sérieusement !
Non je ne l'ai pas vérifié, j'avais l'intention de faire un repère à la craie dessus, mais vue que ca couinait même sans les courroies j'ai laissé tombé !
Bonjour, je reviens donner des nouvelles de mon soucis qui n'est toujours pas résolu !
Le bruit de couinement dernièrement s'est fortement amplifié, je ne pouvait plus continuer comme ça. J'ai donc déposé la boite, et j'ai eu la désagréable (agréable ?) surprise de trouver un volant moteur nickel presque neuf, par contre la butée était morte ! J'ai donc remis un VM neuf, une butée neuve et remonté l'embrayage qui était quasi neuf aussi.
Et ce que je craignais arriva après avoir tout remonté le couinement est toujours la, par contre je ne ressent plus autant les vibrations c'est peut être juste du au fait que j'ai tout démonté et remonté ? Mais le couinement qui ressemble plus à un crissement maintenant est toujours là lui et du coup je ne sais plus de quel côté chercher, j'ai fait des repères sur la poulie damper mais après avoir roulé un peu ils sont toujours alignés.
Par contre vu que le couinement s'est fortement amplifié dernièrement je suis arrivé à localiser le bruit vers l'avant du moteur donc côté accessoires.
Alors j'ai enfin trouvé l'origine de mon problème ! Et en fait j'avais 2 problèmes le 1 er le couinement à la mise en route et extinction du moteur venait du tendeur hydraulique de la courroie d'accessoire il était fatigué et ne tendait pas assez la courroie pendant l'arrêt et le démarrage du moteur, ce qui est d'autant plus stupide c'est que je l'ai acheté mais quand j'ai vu la galère que c'était pour l'atteindre je me suis contenté de changer son galet !
Le deuxième problème et le plus embêtant pour moi c'était les vibrations et le fort couinement en frein moteur et marche AR, celui là j'ai eu beaucoup de mal à l'identifier ! C'était le palier d'arbre central, en fait quand j'ai déposé la boite j'ai déposé l'arbre et son palier je l'ai eu dans les mains et il n'y avait aucun jeu, le roulement tournait librement et le caoutchouc bien que tres souple etait en bon état.
Le diagnostique a été très difficile, a force de faire des essais j'ai fini par déterminer que le bruit provenait de l'AR du véhicule et pas du moteur, mais impossible de déterminer exactement l'origine ! J'ai donc utiliser les grands moyens, j'ai déposer l'échappement et sorti tous les parechaleur pour avoir accès à tout l'arbre de transmission, ensuite j'ai remonté la ligne et j'ai mis la voiture sur cales au dessus de ma fosse, je me suis mis dans la fosse et j'ai demandé à un pote de monter dans la voiture et de rouler lentement en marche arrière. On entendait le bruit mais ce n'était pas flagrant car il n'y avait pas de contraintes aux roues ! Mon pote a alors eu l'idée de serrer un peu le frein à main, et la j'ai enfin fini par entendre ce couinement, ca venait bien de l'arbre quand mon pote accélérait l'arbre se plaquait vers le bas du palier et faisait couiner le caoutchouc ! Pour être sur de moi j'ai aspergé de WD 40 tout le palier et au bout de quelques secondes plus aucun bruit !
Voilà ensuite je suis passé chez BMW qui m'ont gentillement délesté de 90,36 euros pour un palier complet et voilà l'histoire est réglée !
Il reste toujours une petite crainte, car mon pote a émis une hypothèse qui me paraît crédible et me fait peur. Selon lui lors du chargement d'embrayage chez Speedy ils aurait désaccoupler l'arbre pour le sortir plus facilement mais n'auraient pas pris le soin de faire des repères, du coup au remontage l'arbre n'est plus équilibré et vibre et avec les kilomètres ça a finit par flinguer le palier ! Vous pensez quoi de cette théorie ? Car je me suis renseigné et effectivement les 2 parties de l'arbre sont équilibrées ensemble et dans une position bien precise !