xDrive 20i

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
F
Freerider
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2016, 20:37
Voiture : X1 xDrive 20i

xDrive 20i

Message par Freerider »

Bonjour tout le monde,

Après avoir consulté intensivement vos conseils et expériences, ma femme et moi avons pu faire un choix serain pour notre nouvelle voiture. Nous tenons a vous remercier sincèrement pour votre précieuse aide : c'est notre premier achat d'une voiture neuve, et rien ne vaut plus que des avis des connaisseurs. Donc : MERCI !

A notre tour de partager nos expériences. Voici donc le menu de notre commande :

X1 xDrive 20i, finition 'Avantage'

Intérieur :
Cuir Dakota canberrabeige / noir

Extérieur :
atlantik-grau metallic

Options :
Volant multifonctions
Volant sport en cuir
Pneus à capacité de roulage à plat
Jeu antivol de roues
Avertisseur de crevaison
Direction Sport variable
Rétroviseur extérieur rabattable
Commande automatique de hayon AR
Accès confort
Caméra de recul
Toit ouvrant en verre panoramique
Filet coffre arrière
Tapis de sol Velours
Triangle signalisation et kit de secours
Rétro int/ext à commutation automatique
Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
Accoudoir avant
Kit rangement
Chauffage de siège conducteur/passager
Mécanisme de réglage sièges arrière
Dossier de siège passager rabattable
Fineline Stream accent chrome perlé
Chauffage 'blow-by'
Système d'aide au stationnement (PDC)
Climatiseur automatique
Kit éclairage
Prises 12 V supplémentaires
Projecteurs LED à fonctionn. étendues
Assistant bouchons
Driving Assistant Plus
Aide au stationnement "Park Assist"
Affichage tête-haute (HUD)
Lecteur de CD
Tuner DAB
Système Hi-Fi Harman Kardon
Appel de détresse intelligent
Teleservices
Connected Drive Services
Real-Time Traffic Information
Remote Services
Téléphon. confort av. Smartphone étendu
Navigation Plus
Protection piétons active

Nous avons passé commande le 17 novembre 2015. Notre cc nous a d'emblée averti d'un délai de livraison plutôt long, sa prévision était courant avril 2016. Et le 8 avril arrive le message nous invitant a fixer le RDV pour la remise après le 21. Et donc ce vendredi 22 fut le grand jour, avec presque 3h d'explications de détail et une bouteille de Grappa pour trinquer 'en amoureux' :D

En résumé : pour nous un 'sans fautes' par BMW et notre cc.

Les premiers 250 km de se weekend laissent une très bonne impression, on s'est déjà bien amusé, et comptons bien continuer sur cette lancé :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: xDrive 20i

Message par Tim/Rodeo314 »

Jolie configuration, c'est peu commun un véhicule avec autant d'options mais le "look" de base (Advantage au lieu de Sport Line, xLine ou M Sport)...

Il ne manque plus que les photos intérieures et extérieures (ne pas oublier de flouter les plaques) ;)
Avatar de l’utilisateur
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: xDrive 20i

Message par OmegAnna »

Félicitations ! :Top:

Il ne nous manque plus que des photos :pictures:
F
Freerider
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2016, 20:37
Voiture : X1 xDrive 20i

Re: xDrive 20i

Message par Freerider »

ImageImageImageImageImageImageImage
S
Sharky
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2015, 23:22
Voiture : X1 F48 Msport 20i
Localisation : Cannes

Re: xDrive 20i

Message par Sharky »

Je trouve l'ensemble intérieur/extérieur très harmonieux, bravo à vous 2 !!!
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: xDrive 20i

Message par Yougi »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: xDrive 20i

Message par Jazz »

Très belle :Top:

3 choses cependant :
- les sieges non sport -mais c'est une histoire de gout
- les jantes - mais c'est aussi une histoire de gout
- une finition basse avec plein d'option, pour la revente tu vas perdre forcément beaucoup comparer a une finition moyenne ou haute qui a une partie des options intégrer. Par exemple cela me coutait en plus moins chère de prendre une M Sport au lieux d'une Sport ou Xline optionnée.

en tout cas très belle auto :Top:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: xDrive 20i

Message par Shengaorine »

Félicitations à Madame et à toi pour votre X1 :cheers:

Il est très bien équipé, et il est beau aussi bien à l'intérieur (je trouve le cuir beige superbe !) qu'à l'extérieur, même si je mets un petit bémol pour les jantes.

Bonne route à vous :Top:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: xDrive 20i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Extra bleu ciel pour cette commande,réception et partage,félicitations :cheers:
Avatar de l’utilisateur
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: xDrive 20i

Message par steevi2307 »

Je suis d'accord pour les sièges non sport, mais pour les 2 autres points, je suis un peu dans le même canevas :

Pour mo cas, en Leasing, des jantes plus grandes que 17", c'est la mort niveau loyer mensuel ..
J'ai pris le modèle de base avec pas mal d'options (pas autant) parce qu'il y avait encore 1200€ de différence entre la ligne de base et la sport/x-Line, ça faisait beaucoup ...
Jazz a écrit :
Très belle :Top:

3 choses cependant :
- les sieges non sport -mais c'est une histoire de gout
- les jantes - mais c'est aussi une histoire de gout
- une finition basse avec plein d'option, pour la revente tu vas perdre forcément beaucoup comparer a une finition moyenne ou haute qui a une partie des options intégrer. Par exemple cela me coutait en plus moins chère de prendre une M Sport au lieux d'une Sport ou Xline optionnée.

en tout cas très belle auto :Top:
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: xDrive 20i

Message par Tim/Rodeo314 »

En Suisse, la taille des jantes n'a (à ma connaissance) pratiquement pas d'incidence sur les frais, les taxes sur le CO2 et la puissance étant basées (en tout cas dans les cantons romands) sur une formule linéaire. Il y a des réductions importantes au dessous d'un certain seuil, mais aucune chance avec un 20xi (même le 18i en 17" n'y a pas droit).

Aussi, les jantes 17" sont disponibles sans supplément sur xLine et Sport Line, j'ai hésité un moment pour des raisons de confort.
Avatar de l’utilisateur
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: xDrive 20i

Message par steevi2307 »

En Belgique chez nous, faut compter +/- 40€ par mois en plus pour du 18" par rapport à du 17" ... le prix des pneus été et hiver pt ...
En fait, la plupart des voitures qui sont fournies par défaut en 18" peuvent avoir l'option gratuite du 17" pour le Leasing justement
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: xDrive 20i

Message par labo »

Les jantes en 17" sont très confortables.

La combinaison cuir blanc et bois foncé se marie très bien.
Bon choix pour la Hi-Fi.
F
Freerider
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2016, 20:37
Voiture : X1 xDrive 20i

Re: xDrive 20i

Message par Freerider »

Merci pour vos remarques.

Je ne suis pas surpris de vos avis sur le choix du modèle de base : je me rends bien compte qu'on est un peu des 'extraterrestres'. Mais après multiples passages dans le configurateur, c'est l'avant qui nous plaisait le plus - les goûts et les couleurs :roll:

Pour les jantes 17'' c'était purement un choix de confort. Et après les 500 premiers km, nous ne sommes pas déçus, malgré l'option runflat - place dans le coffre oblige :tongue:

D'ailleurs la volonté de disposer d'un max de place (on vient d'une touring) nous a conduit à l'option du siège passager basculant complètement (au moins 1 fois par année Ikea oblige :oops: ). Du coup exit l'option des sièges sport. Avant de confirmer ce choix on a pu tester les deux, et le confort des sièges classiques nous convenait parfaitement.

Le jour où on vendra on vera bien la réaction du marché. Mais soyez assuré, ce ne sera ni demain ou après demain ;)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: xDrive 20i

Message par Jazz »

Donc des choix mûrement réfléchis... Perso j'aime bien. Et meme si je n'ai pas fais ce genre de choix... Les tiens sont totalement légitime.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: xDrive 20i

Message par Shengaorine »

Chacun fait des choix pour avoir la voiture qui lui convient le mieux, et c'est tant mieux.
Cette personnalisation permet d'avoir une voiture unique qui ne ressemblera pas à toutes les autres.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter