Je partage également ce sentiment au niveau du décalaminage dans les garages ou certains revendeurs qui sortent la machine du placard à balais , la branchent sur votre batterie de voiture et hop c'est nettoyé
Je n'ai pas encore essayé ni fait l'installation sur mon véhicule, mais peut-être que le fait que ça fonctionne en continu puisse effectivement réduire le taux de suies et calamine dans le moteur et apporter un plus. J'irais pas jusqu'à dire une économie en carburant (j'y crois pas une seconde à ces slogans plus marketing qu'autre chose), car de toutes manières if faudrait reprogrammer l'ordi de bord pour intégrer l'apport d'hydrogène dans la combustion.
Mais ça me donne quand même à réfléchir, j'aimerais bien faire l'essai d'ici l'été et pouvoir au moins passer la voiture au banc pollution avant et quelques semaines après, histoire de voir et constater sur un même type de trajet quotidien et ne pas tomber dans l'effet "psyco/placebo". Car dans la théorie ça devrait fonctionner si on étudie de près le concept.
C'est vrai que quand on en parle dans un garage ou centre auto on nous prend pour des extra-terrestres et tout le monde s'empresse à dégainer leurs produits "miracles à base de kérosène, alcool, etc à prix d'or"....
Donc, je commence à m'intéresser sur les différents systèmes existants sous forme de KIT ainsi que les sites spécialisés, tout en sachant que certains possesseurs de BMW en sont apparament équipés, mais sans réellement apporter des retours concrets.
Mais bon, déjà la 1ère difficulté pour pouvoir en installer 1 est de trouver un +12v commuté après contact dans le compartiment moteur pour des raisons de sécurité.