Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par labo »

Je parlais du chiffre d'affaire poste main d'oeuvre à 40 € de l'heure.
Donc un chiffre hors pièces pour 20 jours de travail et 40 heures/semaine.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par klawal »

callaway0409 a écrit :
nein Herr Klawal.... on est loin des BVA mais un agent immobilier ne facture que des honoraires, le bien objet de la vente ne passe pas entre ses mains, il n'en est jamais propriétaire ;-) 10 ventes : environ 100 000 € de CA, et encore
Mon exemple était mauvais :oops:

pour être polémique, pourquoi facturer un client final 50% plus cher qu'un pro, ça voudrait dire qu'on peut "profiter" d'un particulier qui paye plein pot, pour les autres ? ;)
Rassure toi, ce n'est que pour être le poil à gratter mais il faut éviter de manière générale les raccourcis rapides sur une profession ou une activité
Euh, … ce n'est pas moi qui ai écrit ça :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par callaway0409 »

mais ça aurait pu, c'est ça? :D

j'ai ajouté un quote car cette partie du message était pour riri ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par klawal »

Si c'est "faire payer en fonction de la tête du client", j'aurais pu en parler…mais je n'y avais pas songé ici :accord: ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par riri7707 »

Hello,
Je vois qu'il y a une peu d'ambiance 8)

Ben en fait je me posais effectivement la question des marges ajoutées à juste titre ou non.

Comme je disais dans mon monde, comme tout fabricant, on a une liste de prix dite publique. Cette liste circule et peut se retrouver malencontreusement dans les mains de la concurrence ou client final.
Donc, une règle de remise par rapport au chiffre d'affaire est faite pour chaque partenaire qui peut aller de 30 à 50% et dans certains cas très précis validés par la direction générale à plus de 50% de remise pour certains projets.

Donc le partenaire en général ne travaille jamais en dessous des 30% vitaux et nécessaires à son business. Souvent sur le prix remisé, il applique une marge de 35%, ce qui est très décent et en dessous du prix de la liste officielle. Mais ici, on ne parle que de matos et pas de la plus value M/O, installation, mise en service, accessoires, sav, etc...

Et je connais ce système depuis plus d'une trentaine d'années dans l'industrie, ayant travaillé chez différents fabricants (mais dans un autre monde que celui de l'automobile).

Donc, disons que si la pièce vaut plein pot tarif public 50 Euros, ben en moyenne le partenaire l'achète 25 et la revend dans les 35/40 au client final. ce qui me parait pour moi tout à fait raisonnable et logique.

Maintenant, si j'ai bien compris, dans l'automobile, si on achète 1000 Euros remisé, on revend 3000 au client final, donc 300% de marge ?

Ok, soit... Et c'est bien vérifié. Je viens de décortiquer le facture de mon voisin qui a un X1 et qui vient de changer sa chaine de distri (moteur N47) en préventif dans son garage habituel multi-marques (1750 € TTC) et effectivement le facteur sur les pièces et bien x3.

Le Hic, c'est qu'il y a de plus en plus de vendeurs de pièces sur le Net qui se tirent la bourre entre-eux et qu'on commence à se rendre compte en tant que client final, du prix réel des pièces, donc un peu logique que le gens bricolent de plus en plus.
On peut même trouver de BVA reconditionnées à moins de 1500 Euros livrées et garanties également.
La contre partie, ben les petits garagistes souffrent et certains sont contraints de fermer ou trouver des fournisseurs de pièces hors hexagone pour s'en sortir.
Vous connaissez la blague de Renaud : ça eut payé, mais ça ne paye plus...

Donc chaque secteur a bien son système de marges qui parfois peut en étonner plus d'un.
Mais c'est vrai quelque part que c'est un peu tabou d'en parler, mais bon faut quand même le savoir
Dernière modification par riri7707 le 25 avr. 2016, 19:16, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par callaway0409 »

ce n'est pas tabou d'en parler ;)
Pour quitter le monde de l'auto, on voit par exemple où mène la stratégie des bas prix dans la téléphonie mobile, à savoir pas de marges pour investir donc bénéfice à court terme pour le consommateur mais quid du long terme?
Après, personne n'est obligé de rouler en BMW, en Audi ou autre. Ils ont un produit haut de gamme et le savent (ensuite, fiable ou pas, c'est encore un autre sujet)
Nous nous efforçons ici de ne pas pas tomber dans les travers d'autres forums / endroits pour garder une vision globale, ce qui n'empêche pas d'avoir ce genre de discussion et de s'interroger sur un possible foutage de gueule. Le problème de ce genre de discussion est que ça devient vite ensuite le café du commerce où chacun vient avec ses préjugés qu'il tient pour vérité absolue sans maîtriser le sujet justement, où en n'en connaissant qu'une partie (je ne dis pas que c'est ton cas, bien entendu), mais c'est ce vers quoi tendrait ce fil à la longue ;)
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par doc_cupra »

Calla, tu oublies le moment ou ça part en Politique et blablabla ...

Riri, tu ne veux pas accepter la chaine d'un reconditionnement de boite!
ce n'est pas le garage qui s'en met plein la poche...

Mais bon, tu veux rester dans ton débat :scratch:
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par riri7707 »

Non, non doc...
loin de là mon idée.
J'essayais juste de comprendre le pourquoi du comment?
Des avis neutres et expériences de ceux qui sont passés par là entre-autre.
Donc pas de politique
Pas de polémique
Aucun soucis

D'ailleurs si je suis en BMW aujourd'hui depuis peu, c'est grâce au forum, et je ne regrette pas tellement c'est bien et instructif.
On se sent pas seul. Merci à tous :cheers:

Mais mon petit côté troubillon :"on n'est pas des vaches à lait", merci Xavier, fait que je suis un peu rebelle sur certaines points, choses et pratiques qui me semblent aujourd'hui un petit peu abusives quelque part, d'où certains sujets qui peuvent peut-être déranger. Et ce n'est pas BMW seulement, tellement il y a des sujets soumis à contre-verse (il n'y a qu'à voir les reportages TV divers et variés sur les chaines spécialisées).

Dans l'immédiat, ben X5 / 200mK achetée en Février, que j'adore, que je découvre jour après jour et qui pour le moment se refait une petite santé peu à peu grâce à mes petites mimines.

Mais c'est vrai que c'est un plaisir avant tout :coucou:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par labo »

Ne pas se faire enfler à chaque réparation fait aussi partie du plaisir. :D

Il est donc rare pour moi de passer en concession.
Je suis adepte des voitures d'occasion de plus de 100 mkm, mais je n'ose pas passer le cap des 200mkm.
Ca viendra peut-être un jour.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par doc_cupra »

Bon ben sujet clos ...

étant donné que le titre porte sur le prix du coût d'une boite de vitesse reconditionné

qu'on t'a expliqué que le reconditionnement fait travailler 3/4 structrures :

1/ le transporteur
2/ la société qui re conditionne la boite
3/ la société qui dépose ta boite existante et te la repose
4/ les assureurs ... car la boîte est garantie

du coups ( et coûts ) il est normale que chaque structure gagne de l'argent ...


Pour finir un dernier exemple :
Mon préparateur ( MARCHAL ) touche très bien sa bille et fait donc pas mal de travail en interne.
Dans le cas de la réfection de mon pont, c'est lui qui l'a démonté, rénové, remplacé le différentiel et remonté sur l'auto!
J'étais donc vers la bonne personne

mais certains, passeront par un autre préparateur qui sous traite la réfection du pont, du coups tu auras dans ton prix :
2 transports
1 réfection + marge ( du vrai réparateur )
1 marge sur la réfection de ton interlocuteur
et sa main d'oeuvre ...

Enfin bon, pour un chef d'entreprise ... c'est vraiment pas dur à comprendre ! surtout si tu es fabricant! tu vois bien tout ceux qui mange sur ton dos et vice versa ..
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Que pensez-vous des prix des BVA reconditionnées au pas

Message par labo »

Le sujet est : "que pensez-vous du prix des BVA"

Normal, donc, que chacun donne son avis :D, même si il est différent des autres, c'est ça l'esprit forum :welcom:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter