besoin de conseil pour achat occasion

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

besoin de conseil pour achat occasion

Message par Fauve »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Ayant vraiment eu de la malchance depuis que j'ai acquis mon auto, j'ai besoin d'avoir vos conseils.
J'ai acheté mon auto le 18 janvier 2016. En la ramenant chez moi, je tombe en panne sur l'autoroute : défaut moteur - perte de puissance.

Le 23 mars 2016 : à nouveau en panne, devant mon boulot - perte de puissance.

Le 12 avril 2016 : encore une fois en panne, sur l'autoroute - perte de puissance.

Le garagiste détecte donc, au final, que c'est l'ordinateur de bord qui n'indique pas le bon kilométrage qu'il me reste à parcourir avant de refaire le plein (en effet, elle est systématiquement en panne aux environs de 160 km restant à parcourir).

Pour ce véhicule, je n'ai pas de carnet d'entretien et c'est un 5 places. Ai 5 enfants (en garde alternée) donc difficulté lorsque je dois partir avec eux (surtout pour les vacances qui arrivent à grand pas ! - deux enfants devraient normalement prendre l'avion pour aller me rejoindre dans le sud de la France).

J'ai donc trouvé ce véhicule à vendre : http://www.2ememain.be/autos/bmw/x5/bmw ... 43527.html - mais le garagiste ne me fait pas de garantie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: besoin de conseil pour achat occasion

Message par P@t »

Difficile de se prononcer car en France la puissance (235Cv) et les finitions sont différentes.
Juste mon avis et quelques propositions de précautions à prendre
- Côté tarif, "à la louche" il coterait 18500/19000€
- 180Mkm, c'est déjà un bon kilométrage à mettre en perspective de ton km/an, il faut donc peut être t'attendre à quelques frais, ne serait-ce que les consommables.
- Il a semble t'il un historique limpide, à vérifier par le carnet d'entretien - vérifier aussi que ce soit une première main
- 7 places, c'est effectivement rare
- demander le VIN et vérifier les options
- si tu peux avoir les coordonnées de l'ancien propriétaire ainsi qu'aller en CC où il été entretenu

Le vendeur ne me semble pas être un garage mais un revendeur, il a 5 véhicules en vente...il vend aussi sur FB...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: besoin de conseil pour achat occasion

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est marqué et plutôt lisible "prix marchand"
C'est pas plus judicieux de réparer l'actuel...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: besoin de conseil pour achat occasion

Message par P@t »

Effectivement,un bon diagnostic et une évaluation des frais à entreprendre sur ton X5 actuel - par un bon CC BMW - est à mettre en perspective de l'option changement.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: besoin de conseil pour achat occasion

Message par Fauve »

Elle a été entretenue car j'ai téléphoné à la personne qui la vend; elle appartenait à un médecin et donc carnet d'entretien BMW et c'est premier propriétaire

Mon souci, avec la mienne, c'est qu'il n'y a que 5 places et c'est plutôt ennuyant (j'avais un Viano et j'ai hésité à prendre le x5 en 5 ou 7 places - bien mal m'en a pris :( )
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: besoin de conseil pour achat occasion

Message par P@t »

Quid de la revente de ton X5, de surcroît avec une "panne" non résolue?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: besoin de conseil pour achat occasion

Message par Fauve »

Le problème de panne que j'ai sera évidemment mis à la connaissance de l'acheteur ; il faut juste veiller à refaire le plein avant l'autonomie de 180 km restante !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter