Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plus...

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
P
Petitfoehn08
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2016, 19:35
Voiture : Bmw x3

Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plus...

Message par Petitfoehn08 »

Absolument inculte en mécanique je viens vers vous car mon garagiste est face à un mur

Pour résumer la situation :
Achat d'un x3 en 2013 (x3 2007 +/- 100 000 kms)
Durant deux ans aucuns soucis,puis changement professionnel peu de longs trajets,principalement de la ville
Cap et egr qui s'encrassent...
Nettoyages a deux reprises
Décembre 2015 voyant moteur puis perte de puissance avec arrêt (broute puis cale)
Passage au garage habituel plus de voyant roule mais perte de puissance
Fumée blanche au démarrage
Puis impossible de dépasser les 50

Diagnostic chez bmw il y a 1 mois fap surchargé et prévoir pose et repose pour verifier les clapets d'admission

X3 deposé dans un garage fortement recommandé qui connaît la solution au diagnostic...
Vanne egr fap ok

Je recupere le véhicule (obligation professionnelle) impossible de dépasser les 50
Il retourne au garage il y a deux semaines comme prévu pour la poursuite des réparations
Degrippage de l'admission
Turbo en réparation puis finalement changement d'une pièce (Desole je ne me souviens plus des détails...)
Ce soir tout fonctionne parfaitement individuellement mais sur la route impossible de dépasser les 50
Mon garagiste chercher le probleme avec ses collègues mais pe dit se trouver dans une impasse..
J'avoue être perdue ....
Conseils avis ou expériences je prends tout
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par TFA »

Tu es face à la maladie du X3 (20d je pense) le calaminage de l'admission

Ton garagiste a-t-il fait un diagnostique avec la valise ? Ce serait un bon début si ce n’est pas le cas.
Le fap est neuf ou juste nettoyé ?
s
stilo89100
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 20 avr. 2016, 21:37
Voiture : x3

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par stilo89100 »

Bonsoir , ton garagiste à nettoyer tout l admission en démontant tout ?
Demande à ton garagiste de décrocher le catalyseur et fap du collecteur et refaire un essais car à mon avis les gaz d échappement ne sorte pas bien.
P
Petitfoehn08
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2016, 19:35
Voiture : Bmw x3

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par Petitfoehn08 »

TFA a écrit :
Tu es face à la maladie du X3 (20d je pense) le calaminage de l'admission

Ton garagiste a-t-il fait un diagnostique avec la valise ? Ce serait un bon début si ce n’est pas le cas.
Le fap est neuf ou juste nettoyé ?
Avec la valise aucunes anomalies
Fap et egr squeezes
P
Petitfoehn08
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2016, 19:35
Voiture : Bmw x3

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par Petitfoehn08 »

stilo89100 a écrit :
Bonsoir , ton garagiste à nettoyer tout l admission en démontant tout ?
Demande à ton garagiste de décrocher le catalyseur et fap du collecteur et refaire un essais car à mon avis les gaz d échappement ne sorte pas bien.
Je sais qu'il m'a parlé de degrippage de l'admission
Nettoyage des clapets
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par oakland86 »

Comme cité plus haut test en enlevant le cata/fap. Juste pour tester car si tu roule comme ça tu vas tout faire cramer dans le compartiment moteur.

Peut être aussi culasse encrassée. Ou clapet bloqués. Les à til supprime ou juste nettoyé?
s
stilo89100
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 20 avr. 2016, 21:37
Voiture : x3

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par stilo89100 »

Moi je suis étonné sur l'histoire de l empressement des conduit de culasse .
Car sur les Peugeot moteur dv6 "1.6 hdi" c est une moteur qui s encrasse et jamais j'ai eu des problème de puissance à cause de ça .

Oui évidement ne pas rouler trop longtemps avec l échappement de connecté.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par oakland86 »

Pourtant quoi de plus logique? Culasse encrassé égal moins de débit donc moins de puissance!
s
stilo89100
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 20 avr. 2016, 21:37
Voiture : x3

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par stilo89100 »

Oui mais sur les moteur hdi sont également très encrassés et pourtant sa n'a aucune incidence sur la puissance ou voyant .
Puis j'ai démonté ma pipe d admission et les conduits de culasse ne sont pas plus que ça obstruer .

Des personnes ont t'il déjà essayés le nettoyage avec leur nouveau système à l hydrogène ?
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par oakland86 »

Çe est qu'une piste pour ta culasse. Il faut déjà éliminer ton échappement avant d aller plus loin.
Si le vehicule n avance pas cest soit que pas assez de carburant arrive, que les gaz ne peuvent pas sortir soit dans échappement sois dans culasse. Ou que l'air ne peut pas arriver. Soit dans culasse soit dans intercooler ou tubulure.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par creatom »

... ou une prise d'air dans les durites moteur ?

cela arrive quand la durite de depression n'est plus étanche ou est trouée

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Badazz
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 21 mai 2015, 14:06
Voiture : X3 e83N 150

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plu

Message par Badazz »

stilo89100 a écrit :


Des personnes ont t'il déjà essayés le nettoyage avec leur nouveau système à l hydrogène ?
bonjour,

apparemment , tu as le même souci que j'ai eu avec mon x3 à un degré différent ..
j'ai également eu des pertes de puissance ..mais toujours dépassé les 50 k/h

j'ai remplacé débimètre , nettoyage FAP,EGR ,admission , boitier de préchauffage+ bougies , déshuileur etc ..

le voyant moteur revenait toujours ..

j'ai fait un nettoyage à l'hydrogène qui m'a enlevé le voyant .. mais le technicien m'a avoué que ça allait le refaire de toute façon ..

je ne sais pas pour les 3.0L mais le 2.0L BMW est mal conçu .. il s'encrasse !

malheureusement,il n'y a pas grand chose à faire à part claqué 3500 euros pour un nettoyage de culasse chez BM..

en espérant que dans ton cas ce n'est pas ça ..
étonnant qu'ils ne trouvent rien après un passage à la valise ..

pour ma part , j'ai revendu mon X3 avant que le problème revienne et surtout ne pas en avoir plus .. comme la boite de transmission qui n'est pas hyper fiable non plus ..

je te souhaite bon courage ..
F
Fifty21
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 19 nov. 2013, 12:17
Voiture : BMW X3 e83 SPORT FULL 218ch Pack M
Localisation : Haute Savoie

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plus...

Message par Fifty21 »

Je pense que ça vient d'une durite sous le collecteur d'admission. J'ai vu ça sur un autre forum. Le gars avait tout fait (collecteur, egr, turbo...) et ce n'était qu'une pauvre durite qui était pincée. Il l'a changée (3m de durite en silicone 20e) et hop c'était reparti.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Help x3 qui ne dépasse pas les 50 garage qui ne sait plus...

Message par P@t »

Des news depuis avril?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter