C'est fait !
Mais avant d'aller dans les détails je voulais remercier tous les membres de ce forum. Depuis Novembre j'ai pu avoir des conseils et un nombre incroyable d'information, et de photos.
Vraiment merci à tous.
A ma demande la livraison a été repoussée de quelques jours et donc je l'ai eu le 29 avril, mais il était dispo le 20. Commandé le 9 janvier, ça fait 3.5 mois. Mon CC me disait hier pour une commande du jour, livraison fin octobre.
Donc arrivés à la concession hier et ressortis au bout de 3 heures avec notre nouvelle auto (champagne et livre des 100 ans). Et là orage de grêle de dingue, des trombes d'eau pendant tout le trajet du retour. A un moment je me suis même demandé si j'allais pas abimer la carroserie tellement les grelons étaient gros. Pffff, gros stress dans la voiture
Résultats fonction immédiate du véhicule utilisée : dégivrage, feu de route, essuie-glace au max !!! Impossible de vous dire le bruit du moteur, la qualité de la sono - je peux juste vous donner le bruit de la grêle et de la pluie!
Forcément ce matin je ne tenais plus, je suis parti faire un tout petit tour, encore sous la pluie. Demain 500km de route, ca devrait etre plus sympa.
Quelques retours :
+++ Affichage tète haute avec le GPS, les appels téléphones, la radio et les alertes de vitesse. Très sympa, pratique. On les voit sans que ça dérange la vue de la route. Et résultats on ne regarde plus ailleurs que devant. Pour l'instant j'aime bien.
+++ Moteur et la boite auto. C'est ma première essence/auto donc je peux pas comparer mais tout est calme, linéaire et au moindre coup d'accélérateur ça part, et ça part franchement. J'ai doublé une voiture et je me suis retrouvé sans bruit en quelques secondes à 120 sur la départementale (hum hum

) - et j'étais en mode éco... On va attendre un peu avant de pousser le moteur mais joli bébé.
+++ L'impression de silence dans la voiture (quand il ne grêle pas). C'est bien isolé du bruit, j'avais un diesel avant et forcément c'est pas pareil, mais l'impression de calme avec la boite est très forte. Faut que je prenne l'habitude car on a tendance à arriver trop vite en virage car il n'y a aucun bruit et on ne rétrograde pas.
+++ Un truc super pratique : les 8 touches de raccourcis sur le tableau de bord. On peut mettre une destination, un méro de téléphone ou une radio. Très bien fait, facile à mettre. Bien joué BM.
2 trucs à travailler car je ne suis pas conquis :
--- l'ouverture du coffre avec le pied et la hauteur du haillon. Je suis grand et je le trouve trop bas. Pourtant je crois l'avoir réglé au max. Et le coup de pied, bof. Ma femme y arrive bien mais j'accroche pas plus.
--- Globalement les rangements sont light et biscornus. J'avais une tonne de fatras dans mon scenic, là va falloir ranger un peu ...
Un truc super naze : Il y a un rangement devant la boite avec un allume cigare. Pourquoi avoir mis de façon définitive un double gobelet. On peut pas l'enlever pour récupérer de la place. Les trucs sont incrustés. Je ne me trimbale pas avec mes 2 jolies bouteilles d'eau. J'aimerais mettre mon petit bordel à moi. Bon faut que je regarde.
Enfin voilà quelques impressions. Je mets une petite photo lors de la remise du véhicule, après c'était le déluge et il pleut encore ce matin. Je tourne en rond dans la maison là ;-)))
A suivre.