Une page se tourne

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...

Une page se tourne

Message par Amethebos »

Voila , j ai remis les clés de mon X3 2.0 D Exclusive à son nouveau propriétaire cet apres midi ...J ai pris beaucoup de plaisir au volant de ce Suv pendant 4 ans 72000 kms et aucun problème notoire Je devais rouler en MB Glc 250 D Fascination, malheureusement le Glc reçu la semaine dernière n était pas conforme à ma commande ...J attends donc un nouveau Glc avec la bonne configuration pour fin juin .En attendant le Cc Mercedes m a prêté un Gla 170 bva 7 une belle voiture mais loin d être aussi pratique et agréable que mon feu , regreté X3 .En tous cas j ai apprécié les nombreux et courtois échanges avec les " forumeurs" qui mon grandement aidé à mieux comprendre les subtilités techniques de mon X .De toute manière je continuerai à vous lire régulièrement et j attends avec impatience le new X 3 ,( qui remplacera peut être mon Glc dans 3 ans ) ,car BMW reste et restera ma marque de coeur et de référence Premium.
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87

Re: Une page se tourne

Message par THEO67 »

Ainsi va la vie... Mais le GLC est une très belle voiture!
Bon vent vers les étoiles, du moins vers l étoile... ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Il y a un sujet ici pour le GLC. Ton retour intéressera pas mal de monde
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Moi j'ai eu à l'essai un GLC 250 D une journée complète,beau design extérieur par contre l'intérieur et l'agrément moteur ne ma pas emballé.J'ai trouvé ça mollasson la BVA lente et mal étagée et franchement la commande de boite type comodo au volant ça tue...et puis l'espèce d'ipad multimédia posé en haut du tableau de bord ça fait pas bien fini,en plus il n'est pas inclinable ou orientable,le moteur est trop feutré y'a pas de sensations...bref mou et insipide...et le coffre pas assez haut,la direction pas assez incisive,à mon avis tu dois t'ennuyer au volant de ce suv surtout sortant d'un X3.
J'avais le gros système hi fi BURMESTER et je le trouvais au même niveau que la voiture sans panache!
J'ai trouvé la console centrale trop large et grossière dans l'habitacle et le multimédia trop compliqué et pas assez intuitif,par contre le volant est très beau et agréable au toucher.
Bref le GLC promet beaucoup mais tiens peu !!!
Et pour finir trop cher à l'achat !!!!
PS: ça peut paraitre futile mais y'a un truc que j'ai trouvé top,c'est la signature DAIMLER en bas à droite du pare brise...le détail qui a de la race...
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Mon fils a fait le même saut, son X3 F25 2d sera remplacé en juillet par le GLC... Comme je le conduirai aussi parfois je donnerai mon avis sur le forum. 140000 km avec son X3 et deux pannes, un triangle avant et un cardan avant ont été remplacés.
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...

Message par Amethebos »

Effectivement on peut reprocher certaines choses au Glc qui sont pour moi des détails auxquels finalement on s habitue Cependant Le X3 n est pas exempt de reproches ,un diesel bruyant de l extérieur , des bruits d air au niveau des rétros , un toit ouvrant qui craque par temps froid, même après la pose d une feutrine ...Le Glc m a surtout plu pour sa qualité de présentation et sa suspension pneumatique hyper confortable et d autres critères .Voila maintenant, il faudra attendre sa confrontation aux nouveaux Q5 et surtout X3 pour juger , mais pour l instant dans cette catégorie le Glc semble être référent pour encore quelques mois...
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

le toit ouvrant qui craque par temps froid, j'ai eu aussi, une fois avant et une fois après l'hiver quelques pulvérisations de spray au téflon... et plus de problèmes
Répondre