Voilà j'ai un volant moteur à changer sur mon X3, l'embrayage n'a que 35000 km je voudrais donc récupérer le kit embrayage mais je vais devoir le déposer pour accéder au VM je voudrais donc savoir s'il y a des précautions à prendre sachant que c'est un mécanisme SAC à rattrapage auto ? Et pour le remontage ? Quand le mécanisme est neuf il y a une sorte d'araignée pour maintenir le rattrapage auto armé mais la comment faire ?
C'est un peu long à t'expliquer, mais en gros c'est un système qui permet de compenser l'usure du disque, tous les embrayages modernes ont ce système maintenant. Si tu veux plus d'infos tu tapes Embrayage SAC ou XTEND sur Google.
Oui je comprend le système , chez Ford et Peugeot ont des modèles similaire.
Le seul moyen c'est d'aller emprunter dans un garage l'outil pour brider ton plateau .
Certain garage ne le bride pas mais ça influe sur la progressivité au niveau de la pédale .
Ok merci à tous pour vos réponses, je connais cet outillage et la manière de l'utiliser, j'ai un pote qui a acheté un kit a 130 euros sur eBay et il me l'a déjà prèté, moi perso j'utilise une autre méthode : je sers les vis du mécanisme 1/2 tour à la fois jusqu'à arriver au couple prescrit c'est un mec de chez Sachs qui m'avait donné l'astuce !
Sinon très astucieux ta réalisation Charly57 ca me plait beaucoup ! Il ne lui manque que le centrage.
En fait je n'ai posé que des embrayages neufs et pour clarifier un peu ma question est ce que l'on procède de la même manière avec un embrayage d'occasion ? J'ai vue sur le net que certains réarmait le mécanisme en le compressant puis en faisant tourner le mécanisme pour contraindre les petit ressorts, c'est pour ça que je me pose pleins de questions !
Ok merci à tous pour vos réponses, je connais cet outillage et la manière de l'utiliser, j'ai un pote qui a acheté un kit a 130 euros sur eBay et il me l'a déjà prèté, moi perso j'utilise une autre méthode : je sers les vis du mécanisme 1/2 tour à la fois jusqu'à arriver au couple prescrit c'est un mec de chez Sachs qui m'avait donné l'astuce !
Sinon très astucieux ta réalisation Charly57 ca me plait beaucoup ! Il ne lui manque que le centrage.
En fait je n'ai posé que des embrayages neufs et pour clarifier un peu ma question est ce que l'on procède de la même manière avec un embrayage d'occasion ? J'ai vue sur le net que certains réarmait le mécanisme en le compressant puis en faisant tourner le mécanisme pour contraindre les petit ressorts, c'est pour ça que je me pose pleins de questions !
oui bien sur,tu glisses deux ptits tournevis dans les fentes du mecanisme et tu comprimes les ressorts,ce qui le mets en position du " neuf "
dsl pour le retard
si...tu dois comprimer le diaphragme, le serrer et mettre a zero le rattrapage du disque d embrayage
sinon ca va pas marcher
perso j ai demonter ma boite 3 fois avant de piger comment ça fonctionner ,les vitesses ne voulaient pas passer
sinon, tel en mp
a plus
Merci c'est trés sympa, j'ai un vieil embrayage et un VM qui traîne dans mon garage je vais m'entraîner dessus, si j'ai bien compris le but du jeux est de compresser au maximum les petits ressorts c'est bien ca ? Parce que sur ce vieil embrayage qui est bien bouffé les ressorts sont trés détendus !
C'est l'embrayage qui a 35000 km pas le volant moteur !
35000km pour un embrayage et un volant moteur ?!
Il n'y que moi que cela fait réagir?
Pour se remémorer ce grand moment - vous rappelez vous d'un membre du forum qui s'est retrouve a acheter un E83 d'occasion, avec les disques et les freins mort a moins de 30 000 km ?
C'etait un 3.0 bi turbo achetée d'occasion (si je me rappelle bien)- surement apres avoir mange 30 000km de piste ou de course...
et bien ce n’était que le début d'une longue série d'emm.....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute