Bon, bon Portos,
T'es pas arrivé a coller les images ?
La voici
Pour l'insérer, tout simple: tu prends le lien sur la 3èm ligne (BBcode pour forum), tu fais copier, tu reviens sur ton message du forum que tu es entrain d'éditer et tu colles la ligne.
C'est hyper simple et ça marche à tous les coups.
Donc ton image :
Pour ta pièce, ben c'est pour moi le radiateur de refroidissement de boite de vitesse (BVA).
Tu vois bien les 2 durites qui y vont.
Comme ce sont des boites hautes performances, ben ça chauffe dur et il y a un circuit de refroidissement, tout comme sur le moteur
Enfin je pense que c'est ça et ça y ressemble en tous cas???
Fais gaffe, c'est très emmerdant, car c'est la vie de ta boite qui en dépend.
Evite les grands trajets, voir ne pas t'en servir et direct mécano
Tu peux pas rouler sans que le circuit soit en charge et que le fluide circule dedans
Donc t'as pas trop le choix, urgent au garage.
D'autres avis?
Ne serait-ce que s'il y avait un process simple pour recharger le circuit et remettre du liquide?
ça éviterai l'urgence au garage.
La mise à niveau se fait'elle naturellement une fois le circuit rétablit par le même circuit que celui du refroidissement principal.
Donc on ouvre le couvercle du vase d'expansion, et hop on rajoute du liquide puis on purge?
J'avoue n'avoir jamais regardé ce point, mais le sujet est intéressant et peu servir à d'autres.