Circuit refroidissement BA

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
P
Portos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2014, 11:56
Voiture : BMW X5 E53 3LD 2004

Circuit refroidissement BA

Message par Portos »

Je recherche le nom de cette pièce je l ai malencontreusement déboîter et jai l impression que c est du liquide de refroidissement dedans ??
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Quelle est le non de cette pièce merci

Message par captaincook »

:coucou:

Une photo nous aiderait à t'aider, je pense !

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Quelle est le non de cette pièce merci

Message par riri7707 »

Bon, bon Portos,
T'es pas arrivé a coller les images ?
La voici

Image

Pour l'insérer, tout simple: tu prends le lien sur la 3èm ligne (BBcode pour forum), tu fais copier, tu reviens sur ton message du forum que tu es entrain d'éditer et tu colles la ligne.
C'est hyper simple et ça marche à tous les coups.


Donc ton image :
Image

Pour ta pièce, ben c'est pour moi le radiateur de refroidissement de boite de vitesse (BVA).
Tu vois bien les 2 durites qui y vont.
Comme ce sont des boites hautes performances, ben ça chauffe dur et il y a un circuit de refroidissement, tout comme sur le moteur
Enfin je pense que c'est ça et ça y ressemble en tous cas???

Fais gaffe, c'est très emmerdant, car c'est la vie de ta boite qui en dépend.
Evite les grands trajets, voir ne pas t'en servir et direct mécano
Tu peux pas rouler sans que le circuit soit en charge et que le fluide circule dedans
Donc t'as pas trop le choix, urgent au garage.

D'autres avis?
Ne serait-ce que s'il y avait un process simple pour recharger le circuit et remettre du liquide?
ça éviterai l'urgence au garage.
La mise à niveau se fait'elle naturellement une fois le circuit rétablit par le même circuit que celui du refroidissement principal.
Donc on ouvre le couvercle du vase d'expansion, et hop on rajoute du liquide puis on purge?
J'avoue n'avoir jamais regardé ce point, mais le sujet est intéressant et peu servir à d'autres.
P
Portos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2014, 11:56
Voiture : BMW X5 E53 3LD 2004

Re: Quelle est le non de cette pièce merci

Message par Portos »

Merci pour ton aide , je l'ai remis immédiatement en place, jai du perdre un verre de 25 cl environ , a ton avis le remplissage se fait par vase d expention de liquide de froidisseent donc ? Juste niveau à compléter ?http://imagesia.com/image_17nsy
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Quelle est le non de cette pièce merci

Message par riri7707 »

Ben je n'ai jamais touché encore à cette partie du véhicule.
Donc je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Ce qui est clair, c'est que c'est un circuit où il ne doit pas y avoir de l'air, donc il faut bien le purger quelque part, et voir s'il n'y a pas de récipient spécifique pour le remplissage de cette partie?
Le mieux, c'est de suivre les tuyaux avec une torche méticuleusement et voir.

Ce serait bien que les experts sur le forum puissent t'apporter leurs lumières sur ce point, ou Google ou Youtube éventuellement.
Ce serait dommage de flinguer sa BVA qui coûte un bras, pour une bétise faite sur le circuit de refroidissement.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Quelle est le non de cette pièce merci

Message par Arnaud31 »

Bonjour,
Niveau par le vase .
C'est l'échangeur de la boite.
Ta boite ne risque rien.
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
P
Portos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2014, 11:56
Voiture : BMW X5 E53 3LD 2004

Re: Quelle est le non de cette pièce merci

Message par Portos »

Merci pur l info super r sympa je doit changer cardans de gauche aussi connaît tu la procédure et y aura t'il vidange de boite merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Quelle est le non de cette pièce merci

Message par Arnaud31 »

Pourquoi vidanger la boite?
Le cardan est sur le pont.
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
P
Portos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2014, 11:56
Voiture : BMW X5 E53 3LD 2004

Re: Quelle est le non de cette pièce merci

Message par Portos »

Aurais tu plus de précision je suis pas mécano juste un peut bricoleur je fait mes vidange couroies et autre mais je suis loin de tout connaître et surtout sur le x5 merci d avance
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Quelle est le non de cette pièce merci

Message par riri7707 »

Portos, ce serait super sympa de changer déjà le sujet du post (titre) présent pour ceux qui vont faire des recherches sur un problème similaire.
Ensuite ouvre un nouveau post pour ton problème de cardans.
Autrement, on devient fou et on n'y se retrouvera plus.
C'est un forum.
Donc un peu de rigueur , ce serait sympa.
Faut pas oublier que ça sert à toi, mais aussi aux autres 8)
Regardes mon cas, j'ai plein de soucis, mais j'ai crée un post individuel pour chacun d'entre-eux :Top:

En passant, tu peux également effacer l'autre post en doublon que tu as crée avec celui-ci.
A moins qu'un admin puisse le faire ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Circuit refroidissement BA

Message par TFA »

Portos, effectivement ce serait sympa que tu fasses un effort afin de structurer tes messages. Il y a des milliers de membres sur le forum il faut que les sujets restent lisibles.
:Moderateurs:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter