Aurais tu plus de précision je suis pas mécano juste un peut bricoleur je fait mes vidange couroies et autre mais je suis loin de tout connaître et surtout sur le x5 merci d avance
Bonjour,
Moi non plus je ne suis pas mécano mais pour faire simple, voici comment marche le X5:
Tu as le moteur , la boite en sortie de boite ,tu as la boite de transfert qui va vers le pont avant et le pont arrière .
Sur chacun des ponts tu as deux cardans
Pour avoir déjà fait l'opération (pas tout seul),je le déconseille à un novice.
Il faut un peu d'outillage et beaucoup de patience( douille de 36 12 pans obligatoire clé à choc conseillée)
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Je cherche à changer les deux cardans avant gauche et droit, par peur de se tromper sur les références et les caractéristiques techniques des pièces et que une fois le garagiste demonte les anciens et que les nouveaux sont pas les bonnes pièces, j'ai appelé BMW pour connaitre les détails, mais j ai comme réponse : 31607565313 et 31607565314 pas plus infos. aucune infos des longueurs, de Dentures ou de diamètres.
Moi j'ai comme référence sur le cardan gauche visible : 7505003, je pense que c'est 31607505003 et rien de visible coté droit
Je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà changé des cardans avant gauches et droit, si oui quel est la marque et quel sont les références exactes ?
Et quand je cherche sur les sites j'ai plusieurs références avec des Dentures différents, longueurs différents et les marques différents.