Des détails ? PArce que dit comme ça...clivecockster a écrit :Sur ma 120d en région parisienne, ça me coute beaucoup moins cher

On n'a pas les mêmes facture à ce que je voisDavidcentrale a écrit :Jazz, je veux bien que tu me contredises mais avec des arguments sonnants et trébuchants.
J'ai payé pour ma 330d un contrat d'entretien sur 5 ans et/ou 80000 kms la somme de 880 EUR.
J'ai calculé dans ce laps de temps qu'il y aurait au bas mots 3 vidanges dont 1 controle périodique. 1 purge des freins.
Les pneus, ce n'est pas de l'entretien mais du consommable, au meme titre que les plaquettes de frein ou les amortisseurs.
Tu affirmes que l'entretien a lieu tous les 30000 kms. mais ce n'est que pure théorie car dans la réalité, l'entretien arrivera toujours avant cette échéance. Perso, le mien a été nécessaire à 22500 kms et 15 mois. Et oui, chez BMW, ce n'est pas toi qui décide de l'entretien mais l'ordinateur.
Donc, maintenant, je te mets au défi de me sortir 3 entretiens (avec microfiltre d'habitacle) dont 1 controle périodique + 1 purge de freins pour la somme de 880 EUR. Bon courage. Surtout en région parisienne ou le cout horaire est au taquet.![]()
Pour finir, tu dis que l'entretient augmente avec le temps. Mais je ne crois pas non. C'est toujours la meme chose. L'entretien est le meme à 120000 qu'à 60000. Apres, tu peux parler d'autres éléments comme une vidange de boite, mais elle n'est officellement pas dans le plan d'entretien et donc de toute façon, ne fait pas parti des contrats.
Ah, pour info, il existe un contrat d'entretien valable 10 ans et/ou 200000 kms et ça revient dans les 2100-2500 euros suivant les modeles de la gamme standard. 215 à 250 EUR de cout d'entretien annuel, une classique Renault ou Peugeot coute déjà plus chere en entretien.
Apres, tu as le fameux Inclusive Plus qui lui comprend les pieces d'usure (plaquettes/disques/EG/embrayage). Alors, celui là n'a aucun interet. Il est hors de prix effectivement. Parce qu'il inclus des services comme le néttoyage interieur/exterieur (dans les faits, je l'ai toujours eu compris) et le pret d'un véhicule (pratique mais pas forcement necessaire non plus, et pour ma part le commercial m'a preté la sienne le temps de l'entretien la derniere fois).
Donc, sauf à etre un tres gros consommateur de freins, ça n'a aucun interet, surtout si on a une bva.
Pour info, tu peux trouver le catalogue des prix d'entretien de ton CC pour ton véhicule sur le site de BMW.
Dans mon cas, le forfait Oil Service est factué 393EUR et le remplacement du microfiltre d'habitacle est à 123 EUR. Je ne compte pas le pret d'un véhicule à 55.
Mais déjà, je suis donc à 516 EUR le premier entretien. Donc, avec mon forfait à 880, je serai déjà grand gagnant des le 2eme entretien.

Je suis dans le même cas ou 1er entretien à 21000 kms et 2nd à 42000 kms ... les bouchons n'aident pas je penseDavidcentrale a écrit :Et tu es certain d'atteindre les 30000 sans faire de révision ??![]()
2eme BM et je n'y suis jamais arrivé et à lire les uns et les autres ici, personne ou pas grand monde y arrive. La premiere à 26700 et la deuxieme à 22500. A moins que tu ne fasses que de l'autoroute c'est impossible.
Donc, là j'ai fait à 22500 et 15 mois. La deuxieme est prévue à 45/47000 et 30/32 mois et la 3eme à 68/70000 et 45/48 mois. Pour 880 EUR...
Et OK, c'est un peu moins cher en Province, mais j'habite en RP. Le contrat ne m'impose donc pas d'aller en Province pour gratter sur le montant de la révision.
Donc, Jazz, tu pas trop sur de la théorie (le fameux entretien tous les 30000/2 ans) qui ne tient pas la route et n'est que marketing. Dans la réalité c'est autre chose.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute