Ben le BM54, s'occupe de l'amplification principalement entre-autres.
Tu le débranches tu devrais retrouver la communication OBD.
Quand j'ai acheté ma merguez, ben pas de son d'un côté, erreur le lecture de mon unité MK4.
Ben j'ai retroussé mes manches, parcouru plein de fofos et pour moins de 100 roros, ben j'ai tout remis dans l'ordre.
Et quand je lis des coups de 1700 roros et plus, je m'accroche au plafond.
Faut pas déconner non plus.
LE BM54 se dépanne et ça ne coûte que dans les 70 roros/Euros.
Et là, on achète un module plug&play à souder, alors que les amplis à base de TDA, en faisant soi même le montage, ben ça ne coûte qu'un dizaine d'Euros
Ben oui, tout le monde gagne du fric à tous le niveaux
Faut par contre y aller, voir les tutos et ça fonctionne, ou alors direct la concession et dégainer sa carte bleue
Moi, ma conclusion après 2 mois, ben BMW c'est fait pour 2 catégories d'utilisateurs: les 1er, ceux qui ont du pognon et qui ne jurent que par les CC avec une carte GOLD, et puis ceux qui accèdent et qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui veulent quand même faire fonctionner leur centrale informatique.
Il faut savoir que sur BMW, c'est un BUS informatique; s'il y a un court-circuit quelque par sur le BUS, ben c'est comme un sapin de noël, tout déconne car les calculateurs, ben se plantent et on a des défauts sur tout et n'importe quoi. Comme un réseau informatique, un CC et c'est la panade totale.
Dans ce dernier cas, ben les fofos français et anglo saxons hélàs et beaucoup de temps de recherche sont nécessaires.
C'est mon cas et je suis confiant car je commence à voir le bout du tunnel

.
Donc, déconnectes déjà complétement ton BM54 et regardes si tu retrouves les fonctions OBD

Et pour les fusibles, ben c'est pas uniquement l'aspect visuel hélàs, il faut un multimètre pour les contrôler...