Pas de sons haut parleur coté conducteur

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
E
Etem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 08 mai 2016, 21:28
Voiture : Bmw x5 e70 3.0Lpack luxe

Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par Etem »

Bonjour,

Je vous raconte mon problème je suis propriétaire depuis une semaine d'un bmw x5 e70 3.0l année 2008 content de mon achat mais j'ai remarquer que le haut parleur porte conducteur ne fonctionne pas aucun sons reglage balance ok j'ai verifié le branchement sur le haut parleur il es bien branché cependant impossible a trouvé la panne véhicule équipée du systeme audio classique c'est a dire 4 haut parleurs 1 dans chaque portière merci d'avance pour vos réponse et solutions
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par oakland86 »

Essayé de l alimenter en direçt avec du son. Si cela fonctionne cest que ca vient soit de ton câblage, soit de la sorti de l autoradio.
E
Etem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 08 mai 2016, 21:28
Voiture : Bmw x5 e70 3.0Lpack luxe

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par Etem »

Bonjour,

Merci de votre réponse j'y es pas pensé d'alimenté le haut parleur direct avec le sons avant d'entreprendre le démontage du panneau de porte j'ai oublier de préciser dans les raglage de balance lorsque je met tout le sons a l'avant coté gauche j'ai quand même un peut de sons qui sort de la portière passager est ce normal sachant que quand je fait la même chose pour l'arrière tout es précis gauche que la portière gauche droite que la portière droite
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par oakland86 »

Donc en gros le son est bon sur avant gauche, arriere gauche et droit.
Est pas bon sur avant droit?
E
Etem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 08 mai 2016, 21:28
Voiture : Bmw x5 e70 3.0Lpack luxe

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par Etem »

Le sons est bon pour tout sauf porte conducteur quand je bascule tout sur la porte conducteur j'ai toujours du sons sur la porte passager et toujours rien pour la porte conducteur
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par oakland86 »

Ok. Donc commence par tester avec une autre source en direçt sur enceinte. Ensuite tu vois. Si ca fonctionne cest que ca vient entre poste et enceinte. Si ça marche pas tu as juste à changer le haut parleur.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par P@t »

Justement, entre poste et enceinte, n'y aurait il pas comme sur le E53 un boîtier type BM54 dont les symptômes lus sur ce forum, ressemblent étrangement à celui décrit par etem :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par oakland86 »

A priori le vehicule n'a pas l option pour les multis haut parleur. Mais je ne sais pas si çe boîtier est present sur les sono classic
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par P@t »

En fait c'est un ampli car le poste "business" en est dépourvu, du moins sur mon E53 qui était en radio basique c'était comme ça :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par riri7707 »

Ben s'il y a un BM54, donc 4 sorties: AVD/AVG/ARD/ARG
Donc 1 sortie HS dans ton cas.
Et comme c'est la maladie de ces postes, ben tu n'a plus qu'à acheter un module tout fait composé de 2 Amplis à intégrer à l'intérieur du BM54 pour retrouver le son partout sur les 4 sorties.
Et je suis bien placé car j'y suis passé aussi.


Les malades, ce sont les modules amplification, sous dimensionnés et très mal refroidis, donc à la longue il claquent :
Image

Et les remplaçants, avec un radiateur/dissipateur bien dimensionné :
Image

Détail des nouveaux modules ampli à base de TDA7375 :
Image

comme on voit, la manip consiste à adapter le nouveau module, déssouder les enciens amplis et souder tous les fils qui vont bien.

On les trouve sur le Net pour environ 60 Euros le module/Kit, et si tu es un bon bidouilleur, ben ça te reviendra à même pas 10 Euros.

Image

Là aussi, y'en a qui s'en mettent plein le fouilles. Et je me tairais sur ceux qui les récupèrent HS en CC et les revendent à plus de 350 Euros remis en état.
On appelle ça le marché Underground :sexe:

Mais, ben ça demande un peu de doigté, c'est pas du plug&play, et c'est la réelle solution pour re-donner vie au bon vieux BM54 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par P@t »

En cherchant un peu il y a des sites qui les remettent en état pour 120€ ;)
Merci riri d'avoir confirmer pour le BM54 :cheers:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par riri7707 »

D'accord avec toi P@t,
Enfin de compte le prix de 120€ est très raisonnable pour du plug&play.
Piste à retenir pour ceux qui ont 2 mains gauches et pas trop de temps à passer dessus 8)
E
Etem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 08 mai 2016, 21:28
Voiture : Bmw x5 e70 3.0Lpack luxe

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par Etem »

Merci pour vos réponses une question le problème du module bm54 revient souvent pour les bmw x5 e53 moi sur x5 e70 je ne sait pas où exactement ce module et situé si j'en suis equipé biensur
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par riri7707 »

Ben en principe tout est à l'arrière, tu soulèves la roue de secours, tu vas voir la batterie et il y toute la partie amplification, pdc, tuner tv, dsp, etc.
J'ai vu des variantes ou c'est situé sur un des côtés à l'arrière, t'as des trappes amovibles.

Si t'es perdu, ben tu prends des photos, tu les places sur le post, et on avance :Top: :coucou:
E
Etem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 08 mai 2016, 21:28
Voiture : Bmw x5 e70 3.0Lpack luxe

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par Etem »

Voici les photos que je viens tous juste de prendre a priori un seul module apparent arrière gauche qui n'a pas l'air du module en question
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par riri7707 »

et les photos ?
Sont Ou?
E
Etem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 08 mai 2016, 21:28
Voiture : Bmw x5 e70 3.0Lpack luxe

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par Etem »

Image

Image

Image

Image
E
Etem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 08 mai 2016, 21:28
Voiture : Bmw x5 e70 3.0Lpack luxe

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par Etem »

Désolé pour l'orientation des photos je suis nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par riri7707 »

Ouep. :(
Effectivement c'est un modèle au-dessus et il n'y a pas de BM54 dedans où serait-il caché sous les caches plastique?
Désolé, mais je sèche là...

Faudrait que des spécialistes qui parcourent le fofo puissent y apporter leur grain de sel.
T'as passé ta caisse à la valise RTL ? Pour avoir un diagnostic sur la partie sonorisation et les défauts remontés ?
E
Etem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 08 mai 2016, 21:28
Voiture : Bmw x5 e70 3.0Lpack luxe

Re: Pas de sons haut parleur coté conducteur

Message par Etem »

Je ne sait vraiment pas , je ne l'ai pas passer a la valise si je ne trouve pas la solution j'essayerai de contacter un spécialiste ou chez bmw directement en tout cas je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté a mon problème
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter