Salut, nombreux sujets sur le forum pour cela.
Les clapets sur les nouveau modèles ( diamètre 32 ) ne cassent plus ( en théorie) mais par contre ils fuient donc ce n'est pas une grande amélioration!
Le prix varie d un site a l autre mais en gros pour une trentaine d euros tu trouveras ton bonheur sur eBay.
LOL en concession c'est sur qu'ils veulent pas!!! Par contre ils peuvent te vendre un collecteur complet!
Trés sincèrement tu peux te lancer c'est vraiment a la portée de tous! Aucune surprise! Si jamais tu passes dans le coin je pourrais te le faire mais ca fait beaucoup de route!! Mais vraiment si tu sais utiliser un tourne vis a douille et un cliquet tu peux le faire sans probleme.
Ai-je mal compris ?
Pourquoi changer le collecteur ???
Un jeu de clapets et joints te suffit...quelques dizaines d'euros en bref.
C'est effectivement à la portée de beaucoup de gens, mais il faut un minimum d'outillage (certains écrous ou boulons ne sont vraiment pas très accessibles près du parebrise !)
Sur mon E83 3.0d 2006, mes clapets fuyaient...c'est réglé.
j'ai effectivement vu le kit sur internet pour à peine 50€
Chez BMW si tu veux le faire ils ne te vendent que le collecteur complet, d'où...mais maintenant que j'ai vu le kit je pense aller vers
cette solution.
il me semble avoir lu que les joint donné avec n'étaient pas top et qu'il valait mieux remettre les joint d'origine, vous en dites quoi?d’ailleurs il me semble que sur mon lien il ne fournis même pas les joint autres que les toriques!
Ca dépend vraiment de ton modèle de collecteur. Pour etre sur il faut vérifier manuellement car clapets en 22 et 32 je crois si je dis pas de bêtise les 204 cv non modifiés étaient en 22 mais à savoir si qq chose à deja ete remplacé avant que tu ne l'ai impossible de savoir.
Il y a une méthode mais je sais plus soit si ils sont parallèle a la culasse c'est 22 ou l inverse. Mais chine sur leboncoin ou Ebay ils vont te donner la méthode.
tes clapets actuel sont donc fixer horizontalement sur le collecteur d'admission? les miens sont en diagonal
je crois que c'est comme ça qu'on arrive à déterminer la taille.