Fonctionnement BVA8 et F10

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
M
Michael78
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2016, 23:17
Voiture : Bmw G30 540i Xdrive

Fonctionnement BVA8 et F10

Message par Michael78 »

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester toutes les combinaisons entre le sélecteur ecopro, confort, sport et le levier de vitesses en D, DS ou M.
Quand on est en ecopro D et qu'on doit accélérer rapidement pour sortir d'une situation :
- un kickdown suffit ?
- il faut passer en DS et kickdown ?
- il faut choisir sport, sport + et Kickdown ?
- il faut choisir sport ou sport+ et passer en DS et faire un kickdown !

Dans la passât tdi blumotion en D c'est comme si on était en ecopro et le kickdown à une certaine latence même avec la DSG. Il faut être en mode sport pour avoir le temps de réponse voulu.
Dans l A6 en tiptronic vu la puissance, le kickdown ou même effleurement de l'accélérateur suffisait ;-)


Cela peut vous paraître stupide mais lors de l'essai j'étais dans les bons modes pour la conduite avec le vendeur lol. Et il y avait beaucoup de choses à calculer / découvrir !
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Message par captaincook »

:coucou:

Tiens Michael, si la lecture de ce sujet peut t'aider :

viewtopic.php?f=44&t=9180&p=570774&hili ... rt#p570767
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
M
Michael78
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2016, 23:17
Voiture : Bmw G30 540i Xdrive

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Message par Michael78 »

merci à vous tous. je verrai bien quand je l'aurai c'est sûr mais j'aime bien préparer les choses lol
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Message par alb »

En complément, cela dépend aussi bien sûr du modèle que tu comptes acquérir, mais pour l'essentiel et pour répondre à la question que tu poses initialement, en mode écopro avec la boîte en D, en cas d'urgence, un bon kick-down te tire largement d'affaire. Les autres solutions (repasser en confort ou en sport, passer la boîte en sport) sont bonnes aussi mais dans l'urgence, le plus naturel et le plus rapide, c'est quand même ça, et la réponse à un kick-down est suffisante, même en écopro.

[EDIT] Cela dit, tu verras comme écrit plus haut qu'après avoir fait mumuse un certain temps avec toutes les options et réglages possibles, il y a 99% de chances que tu finisses par utiliser le mode confort (ou normal, c'est la même chose) en D 99% du temps...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Message par Eric Xdrive »

Si tu veux une bonne accélération alors que tu es en Ecopro, il te suffit de basculer ton levier de vitesse vers la gauche (vers toi) et la boite passe en Sport et descend instantanément un ou deux rapports, dès que ton dépassement est terminé tu repousses le levier vers la droite et tu es revenu en Ecopro comme avant. Super simple et rapide. :cheers: :cheers: :cheers:
M
Michael78
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2016, 23:17
Voiture : Bmw G30 540i Xdrive

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Message par Michael78 »

merci à tous ! oui je pense qu'on fait mumuse les premiers jours et ensuite en reste en confort et D
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Fonctionnement BVA8 et F10

Message par labo »

Pas spécialement, ca dépend aussi de la version moteur et des options associées à la boite auto.
Avec l'adaptative drive (je ne sais pas si c'est le nom correct), tu peux aussi modifier la consistance de la direction, la réactivité de l'accélérateur, la "rigidité" du châssis, ...
Bref, plein de combinaisons possibles pour profiter au mieux de la boite.
En famille, mode confort et boite auto, seul, mode sport et boite "manu".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter