Avant que ce système de mesure de pression (TPMS) n'apparaisse, nos BMW étaient équipé d'un système indiquant une perte de pression ou une crevaison (RPA). Pas de capteur au niveau des roues dans ce cas mais un calculateur utilisant la
différence de diamètre d'une roue (info fournie par l'ABS) en cas de perte de pression pour signaler l'anomalie au tableau de bord sans préciser quelle roue est concernée.
C'est ce que j'ai sur ma F31 du 12/2012 et j'imagine que c'est ce que tu as sur la tienne qui a le même âge.
J'ai la même représentation que sur la première photo ci dessous, sauf qu'il n'est pas indiqué TMP/RDC actif, mais TMP/RPA actif.
Concernant le système de
mesure de pression des pneus, il n'y en a qu'un chez BMW, obligatoirement monté sur les nouveaux modèles depuis mars 2014.
Qu'on l'appelle TPMS ou RDC, c'est exactement la même chose et le système intègre au niveau de la valve de chaque roue un capteur de pression ainsi qu'un émetteur chargé de communiquer cette pression au tableau de bord, roue par roue.
Au tout début, le système te proposait une vue des 4 roues et selon la couleur affichée, te permet de connaître la roue concernée, mais toujours sans affichage de la pression mesurée.
Sur les modèles les plus récents, la pression de chaque pneus est affichée sur l'écran.