Autoradio sur 320d e90

BMW 3xx toutes générations avant 2012
M
Mysticboy07
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 22 mars 2016, 01:23
Voiture : Bmw x5 pack sport

Autoradio sur 320d e90

Message par Mysticboy07 »

Bonjour à tous

Je suis de retour sur le forum après quelques semaines d'absence,
Voila je viens d acquérir une 320d e90 de juillet 2005, c'est une première avec écran gps 4.3 ,idrive....
Ma question est la suivante, j'aimerais beaucoup mais alors beaucoup , améliorer le système audio de cette magnifique petite berline..
Comme beaucoup de blocage le sage, le système audio d origine est vraiment pourri....déplorable , au vu de la qualité de la"marque...

J ai"donc pensé a 3 solutions,

1.soit je change l autoradio pour mettre un truc chinois mais qui s intègre bien a la planche de bord mais la un hic , en effet j'ai les boutons en bas des sièges chauffant et en mettant un tel poste impossible de réintégrer ces boutons...d autres part vais je pouvoir garder les"fonctions idrive de l"écran?

2. Soit je met un autoradio "classique " 1 din avec une entretoise, mais la ca dénature la planche de bord et la question que je me pose C est ,où trouver une entretoise qui ira sur ma belle? En effet j ai les commandes de clim en haut et les entretoise de poste sont faites justement pour se placer en haut , donc ou mettre ma console de clim ? Au milieu? Oui ...mais.....l entretoise de clim devient trop grande...pfff quel casse tête....j espère que vous me comprenez... :bounce:

3.amplifier l autoradio d'origine? Est ce possible? Et le changement sera t'il flagrant?
Est ce que si on change les hp d origine , va contribuer a améliorer le son?


Voilà , j'espère que vous allez pouvoir m'aider et je suis ouvert à toutes autres suggestions

Merci d'avance de votre aide

:cheers:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Autoradio sur 320d e90

Message par Davidcentrale »

Il te faut le kit Alpine dédié. C'est le mieux.

L'autoradio n'est pas l'élément faible. Plutot les HP.
M
Mysticboy07
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 22 mars 2016, 01:23
Voiture : Bmw x5 pack sport

Re: Autoradio sur 320d e90

Message par Mysticboy07 »

Salut

Le kit alpine , J y avais pensé mais le fait que mon autoradio est le simple business, n'a pas d incidences?
M
Mysticboy07
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 22 mars 2016, 01:23
Voiture : Bmw x5 pack sport

Re: Autoradio sur 320d e90

Message par Mysticboy07 »

Re

J'ai du nouveau . Cet après midi j'ai voulu regarder la tronche de mes haut parleur car je n'avais pas de son côté passager et la quelle ne fut pas ma stupeur . Pas de haut parleur dans la portière et pas de sub sous le fauteuil alors que tout est présent côté conducteur
Je jeté un oeil sur la plage arrière et la c'est pas mieux . Il y a bien les deux ....mini haut parleur mais il sont reliés entre eux par un câble. Comme si on voulais donner du son au deux mais en partant d'un seul haut parleur

Je ny comprend rien, savez se qu'est ce bin,s....?


Une solution du coup? Je sais même pas si les fils sont en attente j'ai rien vu...
Erreur de BMW?

Merci de vos lumières...
M
Mysticboy07
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 22 mars 2016, 01:23
Voiture : Bmw x5 pack sport

Re: Autoradio sur 320d e90

Message par Mysticboy07 »

Merci fap74 de te réponse . Oui effectivement,une erreurde BMW me paraît gros également.
C est sur que pour les hp arrière c'est du bricolage
Pour le hp de devant manquant, je comprend pas trop. Pourquoi lavoir enlevé même si il marchait plus et pourquoi le sub marche pas non plus

Cela voudrait dire que les sorties du côté droit serait hs?

Comment le vérifier?

Si vous pouviez m aider . Sur quel fils vérifier afin que je fasse pas de boulette. Et comment démonter proprement l autoradio sans tout arracher ?

J recontacter l ancien propriétaire et pour lui . Il a rien touché, donc à voir avec le propriétaire précédent mais la ça va être plus compliqué, quoi qu'il en soit ce résoudra pas mon soucis


Merci d avance de votre aide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter