Bonjour mon X5 a 157000 km et depuis que j'ai remis mes roues été a chaque foi que je roule sur un passage pieton ou plaque d'égouts par temps de pluie l'arrière glisse on sent bien l'accout quand les roues arrières reviennent sur le macadam. Montée en 19 pouces 255 a l'avant et 285 a l'arrière passage au garage 1 semaine en essaie test etc..... et aucune réponses
Non pas de voyant allumé et la géométrie est faite aucun jeu comme dis elle était au garage une semaine et il ne trouve rien aucun RAS. je roule depuis plus de 2 ans + de 40 000 km et j'avais jamais de soucis J'ai remis les pneu hiver en 18 pouce et elle roule nikel en attendant de trouvé une réponse
Usure différente des pneus avants et arrières (différence de diamètre) engendrant une contrainte dans la chaine cinématique. Sur terrain peu adhérant comme les bandes blanches, ça va patiner, sur du terrain plus adhérant, c'est la BT qui encaisse ???
Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas insister, car risque d'usure prématuré de la BT (boite de transfert).
Le fait qu'avec les pneus hiver, tout se passe bien, semble prouver que cela vienne des pneus, et possiblement d'une différence de diamètre par usure inégale...
À tout hasard, n'y aurait il pas un corp étranger entre roue et moyeu? Genre particule de metal ou cailloux? Mais je suppose que cela a deja ete regardé.
Sinon plomb de sauté mais bon çe serai plutot des vibrations, pas un décrochage des pneus.
À tout hasard tes jantes ne sont pas tombés durant le stockage?
pneus été trop secs dot date de fabrication trop vieille, les pneus durs seraient devenus glissants? Donne nous la marque type et dot c'est l'empreinte à 4 caractéres
Ton pneu a donc été fabriqué la 24° semaine de 2012 , ce qui lui fait un tout petit peu plus de 4 ans , rien d'anormal , c'est pas vieux . Tu n'as pas fait de plat sur un de tes pneus , suite à un freinage d'urgence ?
Sur un E70, chaussé en 19 pouces, c'est pas une monte au carré qui est homologuée ?
Parceque pour moi le 255 avant et 285 arrière était une spécificité du e53
Certaines monte sont homologuées en asymétrique et 19" sur E70 X5 (faut avoir les bonnes jantes dans ce cas 9J avant et 10J arrière)
Cependant
Avant 255/50 R19 ( Jubilee indique 255/55 R19 peut être erreur)
Arrière 285/45 R19