F31 LCI de Patch

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Patch
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série 3 LCI

Re: F31 LCI de Patch

Message par Patch »

altho
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D

Message par altho »

Sans compter que la taxe de mise en circulation est plus élevée en Wallonie que en Flandre. Ainsi pour une 340 i, la TMC est de 4957 € en Wallonie et de 705,81 € en Flandre... :shock: :shock: :shock:
N'oublions pas aussi que chaque fois que le véhicule est revendu en occasion, une nouvelle TMC est redevable à l'Etat!!!!! Sur un seul véhicule on peut dont payer 3,4 ou 5 fois la TMC... :shock: Plus le Malus écologique + la taxe de circulation......Bref ceci explique pourquoi , nous, pauvres Belges, nous roulons avec des "petits" moteurs :lol:
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

damien4259 a écrit :
Pendant longtemps le modèle adapté pour la Belgique était le 320d dégonflé à 163ch. Ce n'est plus le cas ?

c'est toujours le cas.

De 117 Ch à 136 CH: 495 €
Après 136 Ch: 867 €
Après 163 Ch: 1239 €
Après 211 CH: 2478 €
Aprèse 211 CH: 4957 €

Maintenant, le 18d représente chez nous le gros des motorisations série 5 et le 16d pour les séries 3 et 4.
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

En fait, on a mal au c.l lorsqu'on paye ces taxes, et puis ça passe. ;)
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Effectivement, j'ai pris la 2.0d en 163 cv. J'aurais pu la prendre en 418d en 150 cv car je voulais faire une prepa et le potentielle de la 163 est bien supérieur à celui de la 150.
Par contre, sur papier et grace a nos super taxe belge, je paye quasi 400 en plus de TMC pour seulement 13 malheureux CV ...

Vive la Belgique :roll:

A savoir aussi pour nos amis Francais que la Belgique est divisée en 2 et qu'un gros moteur ne coute rien dans la partie des Flandres alors que cacoute la blinde en region Wallonne ....

Re vive la Belgique :roll:
Patch
Débutant
Débutant

Message par Patch »

Et pour répondre à Na101..les grosses voitures et les grosses cylindrées appartiennent à des sociétés et non à des privés ^^
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Non non, les sociétés payent aussi la TMC.
Mais c'est deductible dans la comta dons dans certain cas, ca reste interéssant pour le patron ;)
altho
Membre actif
Membre actif

Message par altho »

Héhééééééé.....l'Etat belge est pas couillon... dans ce cas il applique le tarif le plus élevé à savoir dans le cas que tu présentes, on est taxé sur base de + de 155 KW soit 4957 €
Donc pas de double condition. Tu pourrais ainsi avoir une 1,6 de cylindrée avec 130 kW, le tarif s'appliquera en fonction des KW soit : 2478 €
Par contre tu pourrais avoir un 2,5 de cylindrée avec 100 KW , le tarif sera appliqué en fonction de la cylindrée soit : 867 €
Conclusion : l'Etat taxe toujours en fonction de ce qui lui rapporte le plus. Le mieux est donc d'avoir un petit moteur avec peu de chevaux.... ;)
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Autre solution : habiter en Flandre, à 100m de la Wallonie :lol: :shock: ;)
Je suis passé depuis Lille à travers la Wallonie jusqu'à Bruges pendant les vacances la semaine dernière en famille, et honnêtement, je n'ai pas vu de différences marquantes entre les 2 provinces... Je dirais même qu'il y a beaucoup plus de beaux modèles qu'en France :Top: (tout comme en Suisse d'ailleurs).
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Yo6992 a écrit :
Autre solution : habiter en Flandre, à 100m de la Wallonie :lol: :shock: ;)
Je suis passé depuis Lille à travers la Wallonie jusqu'à Bruges pendant les vacances la semaine dernière en famille, et honnêtement, je n'ai pas vu de différences marquantes entre les 2 provinces... Je dirais même qu'il y a beaucoup plus de beaux modèles qu'en France :Top: (tout comme en Suisse d'ailleurs).

Les différences marquantes sont au niveau de la taxation.
Chacune des régions a une certaine autonomie sur le type de taxes et leur montant.

http://www.rtl.be/info/belgique/economi ... 45793.aspx
altho
Membre actif
Membre actif

Message par altho »

[/quote]

Passer chez Shiftech ça n'annule pas la garantie constructeur et l'assurance en Belgique ?[/quote]

En principe oui, mais Shiftech est un boîtier additionnel si je ne m'abuse et donc on peut le retirer avant de passer au garage. Pour l'assurance, si c'est déclaré, pas de problème normalement, juste une adaptation du tarif en fonction de la puissance ... :roll: Une nouvelle programmation de la cartographie est ,semble-t-il, détectée directement par la carte sim embarquée sur la voiture donc perte de la garantie BM :lol:
Patch
Débutant
Débutant

Message par Patch »

Oui je n'ai rien contre les personnes plus aisée je dis juste qu'en Belgique une grande partie des voitures de luxe sont immatriculées au nom de société ..
Patch
Débutant
Débutant

Message par Patch »

Bonne nouvelle !

Mardi prochain, rendez-vous est pris avec mon ami Philippe de Shiftech Luxembourg pour reprogrammer ma belle...
Ensuite je passe chez Alain alias Gasttton membre du forum chez qui j'ai passé commande d'un kit hiver :D

Une bonne journée en perspective :cheers:
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

La voiture de société est un "avantage fiscal" en Belgique.
La taxation des salaires et les cotisations sociales étant très élevées chez nous, la voiture de société y est très développée.
Je pense que BMW est dans le top 3 des ventes en Belgique.
Patch
Débutant
Débutant

Message par Patch »

C'est là où je voulais en venir ..loin de moi l'idée de jalousé la réussite des gens :-)
falconarusa
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 225xe Active Tourer Kit M

Message par falconarusa »

Presque une voiture sur deux est une voiture de société en Belgique (record mondial) car ça revient moins chère à l'employeur de donner en avantage un leasing de 500 euro qu' une augmentation du même montant (doit payer le même montant en plus à l'état pour le précompte professionnel, taxes sociales, etc...) . Ceci explique aussi l'age moyen assez peu élevé du parc automobile. Il y a aussi un côté pervers à savoir que les bouchons monstrueux sont assez fréquent car on compte énormément de véhicule en circulation par rapport au nombre d'habitant. Une grève des trains et c'est l'anarchie dans le pays. il arrive aussi parfois que le système est tellement ancré dans les mœurs des entreprises qu' un employé qui préférerait avoir l'avantage en argent (pour payer les vacances, nourrir les gosses, la vie quoi....) se le voit refusé et reçoit un gros 4x4 à la place dont il en a pas du tout besoin!!

Enfin revenons au sujet, superbe voiture Patch et je savais pas que via la carte sim bmw était directement averti de la supercherie.
Patch
Débutant
Débutant

Message par Patch »

BMW est averti de quelle manière ?
falconarusa
Débutant
Débutant

Patch a écrit :
BMW est averti de quelle manière ?
Le fait de passer chez Shiftech.
Patch
Débutant
Débutant

Message par Patch »

Je reste dubitatif face à cette idée ...

D'où proviens cette information ?
D'après Shiftech c'est impossible
falconarusa
Débutant
Débutant

Euh... Shiftech n' a rien à voir avec Bmw, c'est pas eux qui décide oui ou non si tu perds la garantie! Vu que maintenant toute les bmw sont sur carte sim justement pour envoyer toutes les infos de la voiture pour les entretiens mais aussi pour prévenir d 'éventuelles problèmes, c'est pas impossible qu'ils reçoivent les changements de la cartographie. Il ne faut jamais sous-estimé la faculté d'une marque à ne pas payer quant elle est dans son droit. Shiftech te dit ce qu'ils veulent, à moins que ça soit stipulé dans le contrat qu' ils payent si casse il y a, ils n' ont rien à perdre.

J'ai des amis qui sont passés par chez eux, pas de réel problème (même si le risque existe) mais ils ont tous attendu la fin de la garantie.
Répondre