J'ai passé les 10.000 km ce matin avec ma bleue (en 8 mois). Globalement content de cette voiture, même si quelques points négatifs m'agacent.
J'y reviendrai dans un autre CR un de ces jours quand j'aurai un peu plus de temps.
Le moteur, lymphatique au tout début est bien libéré. Côté consommation, 7,4 l/100 en consommation réelle (conduite, disons dynamique). Sauf sur un plein complet où je me suis fait violence et j'ai roulé en EcoPro en permanence. Ce qui m'a permis de descendre ma consommation à 6,6 l au prix d'un agrément de conduite inexistant, de l'absence total de fun au volant.

Bref, 0,8 l/100 d'écart pour passer d'une conduite agréable à une conduite ennuyeuse, le choix est vite fait
Depuis que j'ai la 328i, je roule un peu moins avec la 120d (20% de moins environ). C'est mieux car j'étais parti pour dépasser les 45.000 km en 36 mois, prévus au contrat de loc.
Je trouve la couleur toujours aussi jolie, et je me suis pris un gros caillou hier sur le bas du pare-brise, au niveau de la jante du volant.. je doute que cela puisse être réparé. A voir...
Je reviendrai un peu sur les plus et les moins dans quelques temps.