Aide et avis choix de mon x3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Aide et avis choix de mon x3

Message par yann6760 »

bonjour a tous.

voila , l'heure de choisir un x3 est ENFIN venus pour moi!!
donc je rappelle mon choix:

un x3 3,0L 218( ou 204 a défaut )
-en boite manuel
-entretiens suivis(préférence carnet bmw)
-moins de 125 000km
-couleur: presque tout sauf vert
-options obligatoires: sièges cuir,régulateur,radar de recul... l'attelage serai un gros plus
-budget: 12 000€ voir un chouillat plus si coup de cœur

du coup sur LBC dans mes critères sa se bouscule pas au portillon!!!j'ai relevé 3 annonces pour le moment qui m’intéresserait:

1)mon coup de cœur, celle ci je la kiff , mais apparemment elle est pas négociable et je peux pas monter jusque la, j'ai ecrit un mail au proprio a tout hasard mais je n'y crois pas:

https://www.leboncoin.fr/voitures/968782117.htm?ca=1_s

2)celle ci semble pas trop mal, j'ai déjà pris contact avec le proprio, j'ai eu une première réponse, j’attends de voir si il continus a me répondre:

https://www.leboncoin.fr/voitures/948193782.htm?ca=1_s

3)celle ci...... se serai le choix de la raison. très peu de km, elle a mes options obligatoires mais j’avoue que j'ai un peu de mal avec la couleur( je trouve que sa tranche trop avec les pare-choc )par contre c'est la seule en 204cv et du coup elle a QUE le minimum d'options...j'ai écris mais pas encore de réponse:

https://www.leboncoin.fr/voitures/965675586.htm?ca=1_s

le problème réside aussi au fait que j'habite en Alsace et que je cherche une 218cv en boite manu.
il n'y en a pas légions et je sais que je vais devoir la chercher loin... ! mais du coup vous comprendrez que je ne peux pas venir une première fois pour aller la voir, repartir chez moi puis revenir en train ou avions pour la chercher! non , si j'y vais je repart avec directement , ce qui implique que je puisse faire confiance au vendeur et qu'il ne rechigne pas a me donner un max d'info et de photo avant , car si j'arrive et qu'un truc ne me plait pas.. je repartirai sans!!j'aurai perdu du temps, de l'argent, j'aurai fais faire un chèque de banque pour rien et lui , il n'aura pas vendue sa voiture et aura aussi perdu du temps.
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par Nittelerof »

Re!

Pourquoi pas elargir ta recherche en Allemagne vu que tu es à côté?

La derniere est phase 1. Je prendrais perso une phase 2. La premiere n'a pas le pack M contrairement à la description.

Apres le reste... Perso je prefere avoir un vehicule plus kilometré mais bien optionné, que l'inverse. Si bien sur il a été entretenu comme il faut.

Et un vehicule de 2004 diesel avec meme pas 100 000kms... Soit le moteur a souffert de petits trajets, soit ... Compteur trafiqué? A mediter.
Dernière modification par Nittelerof le 29 mai 2016, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par yann6760 »

en ce qui concerne le kilométrage, c'est bien pour sa que je veux un carnet très claire... limpide même!

l’Allemagne.. le royaume du trafiquage de compteur lol!mais hormis sa, oui je suis frontalier mais je parle et ne comprend pas un broque d'allemand donc assez compliqué! j'ai mit un amis importateur sur le coup mais dans mon prix il ne trouve pas de 218cv déjà....
la dernière est de toute façon mon dernier choix... je pense pas me tourner vers elle.

pour ma part ,je vais lâcher 12 000€ dans une voiture que je compte garder 4 a 5 ans, donc j'ai pas envie qu'elle ai déjà 150 000km même si entretenue, sinon a ma revente elle aura plus de 200 000km et n'attirera pas grand monde.
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par Nittelerof »

Bon... Ca n'est que mon avis.

Mais une voiture de 2004, en 2016+5=2021, qu'elle ait 150000kms ou 220000kms, je crois que la réussite de la revente ne se jouera pas sur le kilometrage mais l'entretien et les options.

Sinon, niveau trafique, faudrait pas être dupe, les francais ne sont ni plus honnetes ni moins doués que les allemands sur le sujet.. (Et je ne parle pas non plus allemand ;) ).

Bonne chance dans ta recherche!
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par gatouille »

EN premier je cours voir la numéro 3 ensuite la 1 et la 2 même pas j'appelle.

Bon choix ;)
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par yann6760 »

Pourquoi ce choix gatouille concernant la 3 et la 2?
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par gatouille »

le rapport prix kilométrage, et tu as un budget de 12000 euros , attention pour les deux aux factures et historique carnet...
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par Nittelerof »

Et un diesel qui roule pas, c'est tout le systeme d'evacuation des gaz à déposer et nettoyer! Gatouille, je suis surpris que tu recommandes un diesel qui ait si peu roulé, tant est que le kilometrage soit verifié, bien sûr.
s
stilo89100
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 20 avr. 2016, 21:37
Voiture : x3

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par stilo89100 »

Sur ta dernière annonce les feux arrière ne sont pas d origine , le volant juste horrible et l intérieur pas terrible .
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par yann6760 »

Comme je le disais.. la dernier m'inspire pas trop.

Pour les annonces au dessus...Les 3/4 ne sont pas dans mes prix ou alors pas au kilométrage voulut ou encore pas les options souhaitez. ... sans compter que sans parler allemand c'est la plaie pour discuter ou même lire un descriptif ou un contrat.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par yann6760 »

Pourquoi l'impossible ? ??Je vois pas où ma recherche/demande est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par Nittelerof »

Un 3l optionné sous les 100 000kms, disons que c'est 17-22ke en Allemagne, pas 12, en tout cas pour le phase 2. Phase 1, en dessous de 100 000kms en diesel, meme pas je regarde, c'est juste impossible un tel kilometrage sur un vehicule diesel de cet age.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par yann6760 »

bien sur que si c'est possible, il y a bien de gens qui roulent peu!

j'ai acheter ma voiture il y a 5 ans a 127 000km, elle en a 187 000 aujourd’hui, soit 50 000 en 5 ans, je suis pas un cas isolé!

ce qui est sur c'est que pour moi un 2004/2005/2006 ne me gène pas , et en 3.0l il n'y a apparemment pas eu de soucis sur ces années la.si pour toi un x3 3.0l optionnée sous les 100 000km c'est entre 17 000 et 22 000€ en plus en allemande , ils ont aucun intérêt, pour 4000€ de plus tu chope presque la dernière génération!! faut arrêter la!

c'est quand même étrange , je traine sur ce fofo depuis plus d'un an ( tant que j'attendais le financement) et pas mal de monde connais se que je cherchais vu que j'ai fais des post de demande de retour etc etc... et personne ne m'a jamais dit TU TROUVERA PAS ou SA VAUD PAS LE COUP etc etc... et maintenant que j'en suis a vouloir acheter, il semble que ce que je veux soit une utopie et que je ne doive même pas prendre si j'en trouvait une!

alors en gros si je vous écoutait: soit j'allonge un budget de 17 000€ minimum pour avoir un x3 sous les 100 000km,soit j'en prend un avec 150 000km ou plus mais bien entretenus.....: allonger le budget = non!!!et la je quitte une voiture qui a 187 000km, je vais surement pas allonger 12 000€ pour avoir une voiture qui en aura 20 000km de moins= non!
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par Nittelerof »

4000 de plus en 3l et optionné? Montre moi alors.

Faut pas s'enerver.

10000/an diesel???
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par yann6760 »

j'ai ecrit tu chope "PRESQUE" la dernière génération, avec du kilométrage mais sa se trouve.

je m’énerve pas mais c'est quand même étrange qu'il y a un ans , dans ma recherche qui était quasi la même ( sauf que je disais 10 000€ et moins de 150 000km) ont me disais que sa se trouvait , sans problème etc etc...et aujourd’hui ont me dit que sa existe pas et que même si je trouvait faut limite pas prendre!!
Nittelerof a écrit :
10000/an diesel???
je sais que pour un diesel c'est pas le top mais bon avec ma 320d actuelle... j'en ai pour 80€ le plein par mois pour faire mes 1000km et avant la 320d j'avais un 320i e46 phase 2 180cv... sa marchait bien , mais pour faire mes 1000km du mois je fesais 2x le plein =160€/mois!! donc je reste au diesel!
s
stilo89100
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 20 avr. 2016, 21:37
Voiture : x3

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par stilo89100 »

Dans ton budget je pense que tu peux trouver , pour les options à savoir que si tu cherche un modèle optionné ça va être plus compliquer mais il faut être patient .
Pour l entretiens que ce soit chez bmw ou autres ,a partir du moment qu il a eu des révisions en temps et en heure c est le principale .
Persiste a chercher et tu trouvera t'inquiète pas .
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par Nittelerof »

En jouant le jeu avec tes criteres (meme si perso je cautionne pas mais chacun ses choix), y en a deux sur mobile.de.

Donc en france... Enfin bref, va falloir que la patience soit aidée d'un miracle parce wue y a pas foule.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par Nittelerof »

C'est vrai qu'elle est belle celle ci.

BMW X3 3.0d LEDER PDC PANORAMA KLIMA RATE 119/Monat für 11.999 € bei mobile.de:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... =213450731
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par Nittelerof »

En parlant cote soutenue...

La mienne, que je crois avoir eu dans les prix voire moyenne basse, et bien il y a trois quatre ans, je suis tombé sur des posts de forums ou le modele equivalent etait vendu le prix ou je l'ai acheté. Parce que l'essence se prend une super claque au debut et apres bah ca bouge plus, enfin j'imagine.

Pour le "4000e" en plus: faut comprendre que tout se paie!! Je voulais les sieges sport, le gps, les xenons, le toit pano, les sieges chauffants... Et un 6cyl essence. Et bien avec le F25, on passe facile 10ke voir 15ke au dessus du mien, donc quasi le double. Le nouveau siege tissu sans xenon, comment te dire... Il n'interessera pas grand monde, alors ouaip, 4000de plus que 17000, oui...
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: aide et avis choix de mon x3

Message par yann6760 »

j'ai bien compris qu''ont voulais me mettre en garde, mais avouez que c'est un peu flippant , il y a 1 ans ont me dit que ma recherche semble "normal" du moins sa inquiète personne , pis la ont me dit presque le contraire lol!de toute manière je suis mécano de base ( même si je fais tout autre chose maintenant) donc niveau mécanique je me ferais pas avoir comme sa.
celle du dernier lien semble pas mal du tout avec carnet a l’appui.. plutôt pas mal!par contre la encore je parle et ne comprend pas un broc d'allemand, le mec pourrait écrire" vendue pour pièces" sue le certificat de vente que je ne capterait rien lol !je vais demander un coup de main a un amis membres que j'ai deja rencontré en vrai ;) .
après, l’Allemagne faut aussi compter que pour l'immatriculer en France il y a des démarches a faire qui ont un certains cout( que je ne connais pas), c'est a prendre en compte! et méfiance car même les garages recale les compteur donc carnet méticuleux obligatoire!!

sinon je viend de re-regarder en France en élargissant un poil mes critères, 204cv et maxi 135 000km, je trouve ses deux la:

https://www.leboncoin.fr/voitures/973183914.htm?ca=12_s

je lui ai envoyer un mail , il dit que c'est un 204cv, que le prix peu être un poil négociable mais que devant le véhicule, il propose de venir avec mon mécanicien en qui j'aurai toute confiance.. il doit être sur de sont coup lui!

et celle ci qui est pas trop loin de chez moi:

https://www.leboncoin.fr/voitures/967725291.htm?ca=12_s

vous en pensez quoi?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter