Merci.
J'ai essayé sur la mienne avec 2 clés de 32 classiques, mais rien à faire.
J'ai même meulé une des clés (trop épaisse sur le flanc), pour qu'elle rentre au mieux sur l'axe de la pompe à eau et ne vienne pas bloquer également l'axe du ventilateur, et toujours rien à faire malgré avoir mis du dégrippant et fait levier avec un tuyau pour rallonger le manche.
Un clé plate, même amaigrie ne semble pas faire l'affaire pour faire bloquage avec la pompe
Je pense que pour cette partie, il faut une clé spéciale légèrement courbée de 32.
J'attends du coup cette clé commandée.
Et pour de desserrage, faut aller dans le sens horaire des aiguilles d'une montre (tourner vers la droite l'axe du ventilo et bloquer l'axe pompe, quand on est face à la voiture), exact?
Vu l'âge et le KM avancé de ma titine, j'ai opté du coup pour le remplacement de la pompe à eau et de l'embrayage visco du ventiateur.
Peut-être la poulie damper tant que j'y suis (je suis en mode réflexion actuellement sur ce dernier point), comme ça pour cette partie avant, ben je pourrais dormir et rouler tranquille sans y revenir dans quelques mois et KM.
Ne me restera plus que l'alternateur, mais je le surveille de très près pour le moment, grâce à ce gadget très pratique:
Merci de me confirmer le sens de desserrage pour le ventilo, ça me rassurerait quelque part dans ma manip de démontage