Suivi dans le réseau ou pas ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
zebastien
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016, 08:19
Voiture : x3 e83 m57 boite meca
Localisation : bzh

Suivi dans le réseau ou pas ?

Message par zebastien »

bonjour a tous
j envisage serieusement d acheter un x3 j ai les 7 dernier chiffre mais je n arrive pas a trouvé comment faire pour avoir la tracabilité du vehicule :roll:
merci d avance
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par oakland86 »

Tu appellé une concession BMW et en leur donnant le num de serie ils te retrouvent l entretient ( si les concession les ont bien rentrées dans la base de données)
Sinon les factures que le proprio a en sa possession.
Avatar de l’utilisateur
zebastien
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016, 08:19
Voiture : x3 e83 m57 boite meca
Localisation : bzh

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par zebastien »

merci pour ta reponse rapide et precise
du coup j ai appeler une concession au hasard et il m ont dis qu il n ont rien avant 2011 car ce n etait pas en informatique...
du coup qui croire le vendeur qui se trouve a 500 km de chez moi ou bmw
car c est une premiere main tout le suivi chez bmw qu il m as dit.....
si quelqu un peut en savoir plus je lui communiquerais le VIN en mp
merci
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par yann6760 »

va la dessus avec ton vin: http://bimmer.work/

mais sa te parlera que des options..
Avatar de l’utilisateur
zebastien
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016, 08:19
Voiture : x3 e83 m57 boite meca
Localisation : bzh

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par zebastien »

cool merci yann
je connais les options le vendeur me les as commniqué mais bon y des trucs genre tachymetre kilometrique Synchronisation de haute vitesse etc etc
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par oakland86 »

Pour savoir cest très simple il te donne la concession ou cela a été fait et avec les coordonnées du vendeur tu dois tout retrouver.
Ou sinon photo du carnet d'entretien y et avec les tampons tu retrouves les concessions.
Avatar de l’utilisateur
zebastien
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016, 08:19
Voiture : x3 e83 m57 boite meca
Localisation : bzh

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par zebastien »

cool
le vendeur vas m envoyer tout le dossier depuis l achat ,ça me rassure...pour faire mon choix
donc je regarderais les tampons de concession
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par oakland86 »

Impeccable! J'espère pour toi que ça ira. Une auto c'est assez pour acheter il faut vraiment se fier à son instinct et au moindre doute il faut passer à autre chose.
L idéal est d être avec une autre personne non impliquée qui du coup sera objectif et verra plus les problèmes que les qualités.
Car souvent en tant qu'acheteur tout ce qui brille détourne le regard des vrai soucis.
Avatar de l’utilisateur
zebastien
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016, 08:19
Voiture : x3 e83 m57 boite meca
Localisation : bzh

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par zebastien »

merci oakland
je viens de recevoir le carnet et les factures
je suis un peut deçu car c est un vehicule certe de premiere main, mais en italie son carnet s arrete a 140000
tout a etais fait a priri dans la meme concession
du coup je suis dubitatif , j ai appelé un amis (merci jean pierre)pour voir s il pouvais se renseigner aupres de celle ci ,mais bon il est surbooké on verra bien
la quete du graal continu :lol:
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par oakland86 »

Oui, je comprend, perso je passerai mon chemin pour en trouver une autre aussi. Bon courage. Mais bon quoi qu'il arrive dis toi qu'il vaut mieux perdre du temps maintenant que beaucoup d argent plus tard !!!
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par yann6760 »

elle serai pas a antibes? mdr!
Avatar de l’utilisateur
zebastien
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016, 08:19
Voiture : x3 e83 m57 boite meca
Localisation : bzh

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par zebastien »

non il est sur paris c est celui la

https://www.leboncoin.fr/voitures/964237573.htm?ca=6_s

donc je vais etre bref
x3 3.0d boite meca interieur noir (doleance de madame... 8) ) perso volant multifonction puis le reste ne sera que du bonus
budget dans les 10000e avec carnet et suivi bmw off course

voila vous savez tout
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par oakland86 »

Clim manuelle ca sent l import a plein nez.....
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par yann6760 »

oakland86 a écrit :
Clim manuelle ca sent l import a plein nez.....
l'import c'est pas forcement un mauvais plan, si le carnet est suivis, faut que tout soit claire c'est tout.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par oakland86 »

Exactement ca vraiment impossible de vérifier le kilométrage 100 000 kms ne se voient pas sur ce genre de vehicule. Mon x3 a 270 000 kms et il est en aussi bon état intérieur et extérieur que celui de mon ami qui a 140 000. Donc vraiment improuvable.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par oakland86 »

Maintenant vu l âge de cette génération de x3 il est de plus en plus difficile d'en trouver un de première ou deuxième main et entretenu en concession. Mais on peut très bien en trouver un parfaitement entretenu par son propriétaire aussi, seulement cest nettement plus rare.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par labo »

oakland86 a écrit :
Clim manuelle ca sent l import a plein nez.....

Il le sait, le véhicule a été entretenu par BMW en Italie.


Si le dernier entretien a été fait à 140.000 km et qu'il en a 169.000, normal qu'il n'y ai pas d'autre trace d'entretien.



De quand date le dernier entretien chez BMW, ca permet de savoir si les 29.000 derniers kilomètres sont plausibles.
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par BURN »

:(

En allant faire un tour sur le site internet de ce vendeur on tombe sur ça :
http://www.gtac.fr/mentions-legales

Je trouve curieux dans la rubrique 'la commande" de faire apparaître un petit texte concernant le kilométrage du véhicule alors que d'autres mentions seraient plus appropriées...

Par contre faut quand même reconnaître que l'entreprise qui la vend semble stable : http://www.societe.com/societe/gt-ac-494903537.html
Et aucun avis péjoratif trouvé sur google. En 9 ans d'existence, si arnaque ou escroquerie il y avait eu, cela se ressortirait forcément.
Avatar de l’utilisateur
zebastien
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016, 08:19
Voiture : x3 e83 m57 boite meca
Localisation : bzh

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par zebastien »

oakland86 a écrit :
Clim manuelle ca sent l import a plein nez.....
pourquoi dites vous clim manuelle alors que c est marqué clim auto?

du coup je ne sait plus trop quoi faire car j aime bien cet x3 ,ensuite c est sur que cela va etre compliqué d en trouvé un avec un historique limpide

sinon l y a celui la
https://www.leboncoin.fr/voitures/886208582.htm?ca=6_s

un peut moins kilometré, deux ans de moins,mais plus cher....

ou celui la a coté de chez moi..
https://www.leboncoin.fr/voitures/969111650.htm?ca=6_s

ah c est compliqué !!!!de faire son choix :)
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: suivi dans le reseau ou pas...

Message par oakland86 »

La clim manuelle cest avec des commande mecanique ( bouton que tu tournes pour choisir vitesse et température) et clim auto cest avec des boutons où tu appuies et il il a un eçran lcd pour afficher vitesse et température.
Moi je prendrai le 2006 ( tout en l ayant vu bien-sûr!)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter