Avec la pénurie dans les stations, je ne voulais pas faire la queue pour remplir le réservoir du Rex. Et ai décidé d'essayer de m'en passer.
Mon trajet classique fait 100 km A/R dont 50 km d'autoroute. Habituellement sur ce trajet je suis à 22 kwh, et nécessite le REX sur près de 20 km.
J'ai pris la route pour l'aller qui longe l'autoroute, et l'autoroute simplement sur le retour soit 25 km sur les 100.
Sur la route je suivais la circulation à 80/90. Sur l'autoroute, je me suis limité à 115/120 km/h (
Et j'ai modéré les accélérations, tout en restant normal dans le flot, donc pas mode tortue non plus.
Et je suis tombé à ….14 kwh
Durée de trajet +/- 35 min, au lieu de 28-30 min habituellement.
Mais pas besoin du REX, et au retour, il me reste même 20-25% de charge.
Pour mieux comprendre le rapport, on passerait sur un diesel qui consomme 8 l en mode normal à 5 l,en mode éco. Pas facile sur du thermique.



