Besoin d'aide...

X5 Première génération de 2001 à 2007
o
oliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2010, 00:00

Besoin d'aide...

Message par oliv »

Salut, je suis sur la route des vacances avec la petite famille quand sur l'autoroute lors d' une accélération après un péage un voyant orange c est allumé Il s'agit de celui ou il est écrit DDE avec un filament au dessus de cette inscription. Peut on me dire si ça peut être grave? Ce que cela peut être? Le X fonctionne tout a fait normalement me semble t-il. Mais ma femme stresse beaucoup!
Merci de vos réponses.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Besoin d'aide...

Message par PG06 »

Hello, j'ai trouvé ce lien qui en appel d'autres aussi : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet10927.htm

Le DDE est un boitier gestion moteur et la cause peut être multiple. A priori il faudrait que tu passes dans une concession sur ton chemin pour un coup de valise et diagnostic.

Bon courage.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Besoin d'aide...

Message par Joasam »

Lorsque le voyant DDE s'allume, c'est qu'il signale un problème dans le circuit d'injection. Parfois ce n'est pas très grave, ça peut n'être qu'une saleté dans le gazole, ou bien un filtre à gazole encrassé, mais ça peut aussi être un ou plusieurs injecteurs défectueux. Ca ne t'empêche pas de rouler, par contre s'il reste allumé en permanence, en principe c'est que la voiture fonctionne en mode dégradé, donc moins de puissance.

J'ai déjà fait plus de 400 km avec le voyant DDE allumé, c'était un dimanche aucun mécano d'ouvert, j'ai roulé tant que j'ai pu et j'avais finalement réussit à rejoindre mon domicile, la voiture roulait en mode dégradé. Dans mon cas c'était la pompe de gavage qui était HS (c'était sur une 325TDS).

Peut-être as tu mis du carburant de mauvaise qualité ou un fond de cuve. Essais de refaire le plein dès que possible, et évite les accélérations franches.
o
oliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2010, 00:00

Toujours allumé et RAS?

Message par oliv »

Bon après une nuit au repos dans le bateau (pour la Corse)J'ai relancé ce matin.Le voyant est toujours allumé J'ai fait 100km et tout semble bien fonctionner Je ne ressent pas de perte de puissance lemme si je n'ai pas vraiment osé pousser au delà de 3000 tours. Si elle était en mode réduit est ce que je le sentirait franchement?
Merci les gars pour vos premières réponses.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Besoin d'aide...

Message par PG06 »

Hello, je pense que OUI : elle devrait accélérer moins fort. Tu avais peut être qu'une saleté dans le GO. En mettant un plein de GO Premium type Exellium ou autre cela lui fera le plus grand bien. Par contre tu peux essayer de monter le régime : si les accélérations sont comme avant, c'était bien une saleté.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Besoin d'aide...

Message par PG06 »

Tiens au cas tu aurais besoin d'y aller ( j'espère que tu n'en auras pas besoin )

2A - Corse-du-Sud
SAS BERNARDINI ET FILS
ROUTE DE MEZZAVIA
B.P. 5311 LE STILETTO
20503 AJACCIO CEDEX 05
Tél : 04.95.22.29.15
Fax : 04.95.22.12.32

2B - Haute-Corse
SAS BERNARDINI ET FILS
ZI FURIANI 20600 BASTIA
Tél : 04.95.30.57.77
Fax : 04.95.30.56.47

Bonne route :D :D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter