Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
C
Ceered
Membre
Membre
Voiture : Peugeot 206

Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

J'ouvre mon topic pour m'aider dans mon futur choix ^^
J'ai toujours eu beaucoup de mal pour les choix donc la encore plus quand il s'agit d'une voiture :lol:

Donc tout d'abord je vais choisir le choix de l'occasion étant donné que mon budget se situe dans les 23k€ voir 25k€ maximum si j'attends le début d'année 2017 pour franchir le pas. Pour des raison de budget et d'assurance la motorisation sera une 318d ou 316d mais bon plutôt le 18d je pense étant donné que le 16d doit être un peu juste.

Ensuite pour la configuration j'ai des options préférées par rapport à d'autres mais je suis encore ouvert et je veux justement votre avis et l'avis de divers possesseurs de F30 pour fixer les options indispensable après j'aurais plus qu'à trouver la perle rare d'occasion ou faire quelques concessions si je suis trop gourmand ou exigeant.

Pour la finition j'hésite entre sport ou luxury avec une petite préférence pour une luxury après les pack m sont vraiment belles mais je pense que dans mon budget ça risque d'être dur à trouver ou alors je vais devoir me priver d'option :scratch:.
Enfin j'attends quand même votre avis et vos goûts pour savoir s'il vaut mieux privilégié le pack m plutôt que les options.

Pour les options, le GPS pro est pour moi indispensable, le cuir chauffant (ou siège sport chauffant) est également un petit plus non négligeable je pense. Et pour finir le connected drive à vraiment l'air d'apporter un plus ayant un côté geek 8). Après j'ai entendu également dire que le black panel est quasi indispensable. Voilà pour les options que j'aimerais avoir après il est vrai que cuir chauffant additionné à connected drive d'occasion c'est vraiment dur à trouver cette configuration la. Le HUD est un petit gadget sympa également mais moins primordial par rapport aux autres options que j'ai citées je pense ^^
Donc j'attends bien sûr vos avis et vos conseils et je suis bien entendu ouvert si vous me dites que selon vous telle ou telle option est plus importante ou que l'on peut s'en passer ;)

Voilà j'attends vos avis personnels et vos conseils dans ma future recherche :D.
Dernière modification par Ceered le 12 août 2016, 11:41, modifié 3 fois.
C
Ceered
Membre
Membre

Re: Futur achat F30

Message par Ceered »

Merci Damien4259 pour tes conseils :Top:
Effectivement j'ai oublié de mentionner les xénon dans les options indispensable :twisted:.
Pour ce qui est du gps je prends note même si je reste quand même persuadé que tant qu'à avoir le GPS le pro est je pense plus plaisant que le business mais j'entends quand même ton avis ;)

J'ai pas compris par contre pour le black panel celui ci est indispensable avec le business comme tu le dit alors qu'avec le GPS pro on peut s'en passer ?

Pour la m sport c'est vrai qu'elle devient abordable en la prenant sans trop d'options comme tu le dis et l'intérieur tissu alcantara est réussi je trouve et pourrait combler un cuir chauffant je pense. Le dilemme sera de choisir entre une "base" m sport ou une luxury ou sport avec plus dd'options. En gros privilégié les options ou le look pour l'instant j'ai une préférence pour les options quitte à ne pas avoir le pack m mais j'ai encore le temps de me décider :lol:. Disons que le pack M serait la cerise sur le gâteau :cheers:.
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

Le HUD à l'air convaincant oui mais bon je ne l'ai pas mis dans la liste des indispensables car après je pense que je serais vraiment trop gourmand pour mon budget. J'ai une chance de trouver dans ce budget ? :scratch:.
Pour la hi-fi c'est pareil je n'avais pas mis le harman kardon même s'il est vrai j'aime bien écouter de la musique (électro rap rap us) car je pensais que le système de base était déjà suffisant et surtout car après la liste d'options s'allongeait de plus en plus donc réduisait ma chance de trouver la perle rare :roll:.

Les sièges chauffants serait un vrai plaisir que j'aimerais me permettre mais je pense que dans mon budget avec le pack m ça risque d'être tendu et les tissu alcantara sont déjà top je pense même sans le chauffage. Même si ça serait un plus vraiment agréable :lol:.
Dernière modification par Ceered le 05 juin 2016, 18:42, modifié 1 fois.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Pour la sono, si tu trouves une F30 avec la sono de base, tu pourras toujours installer un kit Alpine en retrofit (ce qui n'est pas possible sur ma 335 et ce qui reste un mystère).
Alcantara, si j'avais trouvé j'aurais pris en lieu et place du cuir, comme le dit fap, pas besoin de sièges chauffants et pour l'avoir testée, cette sellerie apporte un côté feutré confortable.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Concernant ce qui est pompeusement appelé black panel sur les F30, il y est d'office avec le GPS pro. Mais ça n'ai rien à voir avec le "vrai" black panel que l'on retrouve sur les séries supérieures.

Donc pas d'affichage digital des compteurs ni des aiguilles, toujours visibles contact coupé. Aucune possibilité de changer de couleurs.

Moteur arrêté, on a ça :

Image

Concernant le choix des finition, c'est évidemment affaire de goût et en occasion, d'opportunité. Les finitions Luxury et M-Sport coûtent exactement le même prix (référence catalogue et tarifs 2012).

La finition Luxury apporte contient ceci :

Image

Et le finition M-Sport ceci.

Image

En ce qui concerne le HUD, il est vrai qu'apparemment tu n'en as jamais eu un. Mais je te conseille vivement de l'essayer avant de te décider. Je ne connais pratiquement personne ici qui reviendrait en arrière après en avoir eu un et c'est un réel plus que tu apprécies chaque fois que tu prends le volant.

Personnellement, c'est une condition sine qua non pour le choix de ma prochaine.

Les sièges chauffants, donc cuir, c'est sympa mais si tu es amené à partager le volant avec ton épouse par exemple, les sièges électrique à mémoires côté conducteur, c'est, c'est bien plus utile.

Le système audio de base n'est pas ce qui se fait de mieux à ce niveau de gamme mais si tu n'es pas spécialement mélomane et que tu écoute principalement la radio ou des mp3 sur une clé usb, il est suffisant. Maintenant, si ta future voiture est équipée du système hifi ou surtout du HK, ça n'en est que mieux.

Après, il y a pas mal d'options sympa (Birdview, softclose, TO, connected drive (bof), etc....) qui dépendent de tes envies et besoins et surtout de ce que tu trouveras.

Pour 23 à 25K€, tu devrais trouver une F30 318D bien équipée en CC sous BPS datant de 2013 et sans trop de kms.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

@damien4259 : D'accord je comprends mieux. Oui je pense aussi que je vais devoir faire une liste réduite et quelques concessions car la configuration parfaite n'existe pas en occasion.
@Pat : Pour la sono oui je pense aussi le harman kardon n'est pas dans ma priorité ;) et pour l'alcantara je pense également que tu as raison :)
@captaincook : Merci déjà pour la documentation et a liste des options de série pour chaque finition :Top:
Pour le black panel je ne savais pas du tout qu'il était compris avec le gps pro, tant mieux alors ça fait une option en moins si le gps pro y est il y est d'officie nickel ça :D

Oui je n'en ai jamais eu un en ce qui concerne le HUD. Comme tu me le conseilles je pense que j'irais le tester mais ça va surement envie de le mettre plus tard dans la liste ^^
Pour ce qui est des sièges je serais le seul conducteur donc les sièges électriques ne me seront pas utiles.
Ok pour la HIFI comme tu dis ca sera un plus mais clairement pas une priorité ;)
Je ne connais pas l'option softclose ?
Des avis justement sur le connected drive car personnellement ça me donne vraiment envie :Rouge:.
Oui j'essaierais de privilégier les CC même si avec un particulier on peut également tomber sur la bonne occasion. D'ailleurs qu'est ce que la garantie BPS ? Comprend elle l'entretien basique : vidange... ?
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Déjà, pour info, ma F31 datant de décembre 2012, j'ai le catalogue et les tarifs correspondant, au format PDF.

A quelques détails près (surtout au niveau du coffre :lol: ), il y a peu de différences avec la F30 en ce qui concerne les équipements, finitions et options.

Donc si tu en as besoin, n'hésite pas à me le demander.

Concernant le hud, il ne se contente pas d'afficher la vitesse. Grâce à la molette sur le côté droit du volant, tu pourras changer de radio ou de morceaux musicaux et toutes ces listes apparaissent sur le hud.

Le guidage aussi évidemment, ainsi que d'éventuels messages d'alertes et l'info quand le régulateur est activé. Ainsi que les limitations de vitesse si l'option a été prise.

L'option que j'ai appelé softclose par erreur est en fait l'ouverture des portes sans contact.

Le Connected Drive, je l'avais sur mon ex F20. Je n'ai pas renouvelé l'abonnement quand il est arrivé à échéance. Et sur ma F31, il ne me manque absolument pas.
Sauf peut être l'absence, du coup, l'appel d'urgence.

Pour tout le reste, n'importe quel smartphone fait mieux, plus vite et pour moins cher. Mais c'est très personnel comme avis.

La garantie BPS est la garantie proposée par BMW sur tout véhicule de la marque, entretenu dans le réseau, ayant moins de 5 ans et moins de 120000 kms. Elle est normalement de 24 mois et assez complète, à mon avis.

J'ai eu deux fois affaire à elle, notamment pour un remplacement de BVA sur un X5 et heureusement que je l'avais.

Elle ne comprend pas l'entretien.
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

Je veux bien la doc oui merci captaincook :Top:.

Pour le HUD oui j'ai pu voir qu'il affichait pas mal d'infos et c'est vrai que ça a l'air d'être une option vraiment top mais malheureusement je ne l'ai pas vu énormément sur diverses occasions. Après a moi de trouver la perle rare de toute manière j'ai encore le temps pour le moment je regarde juste pour voir les occasions et les tarifs :roll:.

Oui le démarrage sans clef est bien pratique également j'imagine.
Pour le connected drive c'est pas faux c'est quand même un peu gadget mais ça me branche bien quand même ^^

Entendu pour la BPS je pensais que l'entretien était pris en compte. Néanmoins c'est un énorme plus quand même en cas de pannes diverses. De toute manière je vais essayer de m'orienter vers une garantie minimum de 12 mois que ça soit une BPS ou une garantie dans un garage quelconque c'est toujours mieux qu'aucune garantie même si il y a un suivi.
Dernière modification par Ceered le 05 juin 2016, 22:03, modifié 1 fois.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Si M Sport,k le tissus / alcantara avec les sieges advanced font bien l'affaire.
Perso, les sieges chauffants, c'est d'un interet limité. A part si tu habites en zone froide l'hiver et que ta voiture dort dehors (pas bien !!), ça n'a pas grand interet. Un coup de chauffage forcé fait autant l'affaire.
Le cuir, c'est aussi plus fragile.
Le HK reste relativement cher et rare et l'option Hi Fi standard fait tres bien l'affaire et est peut etre plus facile à trouver. Le base reste quand meme faiblard.
Le Connected Drive, moi j'aime. Rien que pour la fonction Ma BMW a distance.
Le GPS Pro pour le grand ecan scindable.
Le HUD parce que c'est mortel.
Le Pack Advanced Xenon est génial aussi.

Le reste est du luxe. :D
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

Avec le pack m les sièges sont de base les sièges advanced non ?
C'est pas faux il me semble en plus que dans les réglages du gps pro on peut mettre des timers pour la clim pour chauffer la voiture à l'avance ?

Oui le HK est vraiment rare.
HUD + gps pro + connected drive et advanced xénon en pack m dans mon budget j'en ai pas encore vu mais c'est peut être trouvable :twisted:.
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

le HUD c'est bien mais pas indispensable
en fait les seules infos données sont: vitesse, info limitation vitesse (si on a l'option), alertes (gel, carburant, etc...), changement de direction de la navigation et les infos si on utilises les commandes vocales
c'est confortable mais sincèrement on peut s'en passer...j'aurai par contre été favorable si on avait en plus la vitesse engagée et/ou un compte tour digital...comme il y a sur celui d'une corvette...

par contre il n'y a pas photo pour la partie sono...la base est...très basique, juste bonne à écouter RMC, la HiFi à peu près correcte mais faut pas être trop exigent...seule la HK sonne plutôt pas mal

les feux xénon par contre là aussi çà change bien...surtout si on prend l'option pour qu'ils soient directionnels...là c'est le top...et çà devrait être obligatoire...
les feux LED...pour avoir eu une série 7 en prêt...bof, la zone éclairée est trop "strict" proche du nez de la voiture c'est Zéro, dans la zone de faisceau c'est très blanc et puissant...mais au delà c'est le black out complet
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Ceered, je t'envoie les liens des doc demain matin en MP.

Une autre info, comme ça, ma F31 sera normalement changée en septembre /octobre. C'est bien aussi un Touring.

:lol:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Hola Captain :coucou: Arrêtes de venir sur mes plates bande :NonNon: avec ton break de vieux :tongue: : Mouhah:

Un jeun's il lui faut une white en pack M :Rouge: Et si il habite dans le jura tu ajoutes le Xdrive :Top:

Aléluia Ceered, j'ai la white qu'il te faut :twisted:

Bon OK je :arrow: :arrow: Et bonne recherche de ton 18D :study: Si jamais je passe dans le coin cet été je te ferais un message pour que tu vois ma belle histoire de te faire une idée :coucou:

Honnêtement avec l'intérieur M sport, pas besoin des sièges chauffant et ils sont super agréable même l'hiver.
Perso le GPS Buisness me suffit mais c'est vrai que le pro est vraiment sympa.
Petite option sympa : le key acces :Top: moi je ne m'en passerai plus :heart:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

na101 a écrit :

Euh, oui, on a cette impression, mais le faisceau est finalement aussi long qu'en xénon. Sur la 7 tu as du oublier d'activer les feux adaptatifs, car dans ce cas, le faisceau va beaucoup plus loin.
le problème c'est que je n'ai pas oublié cette fonction... :roll:
alors oui le faisceau va loin...mais il est beaucoup moins homogène que le xenon...il y a comme des zones et franchement c'est, pour moi, très désagréable
faut dire qu'avec mon métier pour lequel la qualité d'éclairage est important...j'y suis trèèès sensible...et pour moi il n'y a pas photo: le xenon est bien meilleur...
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Ceered, comme promis, je t'ai envoyé un MP.
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

@na101 : Entendu donc sur les M les sièges sont obligatoirement des advanced :D
Oui ça risque d’être plus juste dans mon budget une pack m mais bon je regarderais quand même sait on jamais :lol:.
Merci oui je ne pense ne pas être déçu de toute manière passant d'une 206 à une série 3 :D.
Entendu pour le 316d c'est bon à savoir ;).

@Pluton : Enetendu pour la sono et les xénons :).

@Durango : hahaha tu ne perds pas le nord :lol:. Pas de soucis si tu passes dans le coin 8). Ok pour les sièges oui le key access j'imagine qu'après on ne peut plus s'en passer ^^

@Captaincook : Nickel je viens de recevoir ton Mp. Merci bien :) et désolé mais je préfère le look des berlines par rapport au touring :Rouge:.
Sharki
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330D

Message par Sharki »

Pour le HUD, c'est très largement dispensable à mon avis, surtout si on a le black panel (les infos ce répètent un peu partout pour le coup ... ecran gps / black panel / hud)

Non franchement, je n'ai pas réussi à lui trouver un quelconque intérêt :?: , oui, allez, ça permet de pas "trop" quitter les yeux de la route, m'enfin rien de bien folichon... Bref, le genre de gadget rigolo mais n'en fait pas une priorité en tout cas ... je trouve que les sieges chauffant apporte un vrai plus comparé au HUD , donc à choisir ... meme sur une sellerie Alcantara, le fait de mettre les siege en route, apporte une notion de confort que j'apprecie beaucoup :D (même si , on est d'accord, c'est loin d’être aussi une priorité)

A savoir j'avais des lunettes de soleil polarisante et ce n'est pas compatible avec le HUD, il disparaît une fois les lunettes mises ^^

Pour le GPS Pro, c'est vrai qu'il apporte vraiment quelque chose en plus je trouve, l’écran est très agréable et lisible, tout en étant d'une très bonne fluidité je ne regrette pas cette option par rapport au HUD on va dire.

Pour le reste, une finition MSport apporte deja bcp d'option "necessaire" (Xenon/leds, radar, sellerie de bonne qualité, un super look) je trouve, allez quitte a rendre une option nécessaire en plus, je dirais la sono, HiFi au mini, HK au mieux :D

Sachant qu'avant le restylage, les finitions MSport bénéficiait d'une option "gratuite" à choisir entre : Freins M-Sport bleu estoril / Suspension piloté SelectDrive / HiFi , tu as donc pas mal de chances de retrouver l'option HiFi dans une M-Sport (néanmoins, l'option SelectDrive apporte aussi un vrai plus en terme de ressenti de conduite, et l'option freins M-Sport un vrai plus en terme de look ... quoi faudrait les trois ? :Rouge: )

Donc bref, une 318d en MSport de "base" sera déjà bien équipé et suffisante je trouve.
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

Helllo Sharki merci pour ton commentaire :).
Au moins les avis divergent et chacun donne son point de vue sur chaque option ça permet de me faire une petite idée avant d'essayer bien sur :)
C'est vrai que la version M est déjà bien fournie. Oui j'imagine que les suspensions pilotées apportent un vrai plus par d'autant plus en changeant les modes (eco pro sport sport +). Les freins M doivent être magnifiques mais on peut les rajouter plus tard j’imagine même si ça ne doit pas être donné :lol:.
Oui c'est sur que si je trouve une M dans mon budget elle sera déjà bien équipé de base sans options supplémentaires 8).
Sharki
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330D

Message par Sharki »

na101 a écrit :
Pour le seul aspect esthétique, tu peux faire peindre en bleu tes étriers ça reviendrait 10 fois moins cher pour le même rendu au final.
La taille des disques et des étriers font toutes la différence sur le plan esthétique, ce n'est pas "juste" l’étrier d'origine peint en bleu quand même :D , le rendu ne sera pas du tout le même.

Pour le retrofit des freins M-Sport , ce n'est pas proposé par BMW (ou alors il faut le faire toi même), BMW propose l'installations des freins M-Performance, mais c'est vite un gros gros billet, et les plaquettes on tendance a siffler.

na101 a écrit :
La suspension je suis mitigé, je lui préfère un bon chassis M pur et dur avec un bon son HK.
Je suis d'accord sur ce coup par contre, à choisir , l'équipement audio apporte plus que les suspensions pilotées, le châssis/suspensions de ""base"" du pack M est deja top !
C
Ceered
Membre
Membre

Message par Ceered »

Oui c'est vrai que les M spot cote plus que les luxury et sport c'est pour ça d'ailleurs que je n'en ai pas vu des masses dans ce budget ^^
oui tu coches tout toi na101 :lol:.

Pour les freins c'est pas faux ^^ et pour les suspensions pilotées ok ;), je privilégierais le pack hifi ou HK.
Oui j'imagine qu'après pour la revente ça se revends mieux qu'une sport ou luxury.

D'accord donc de base le chassis M est fournit avec le pack M j'imagine ou il faut sélectionner une option spéciale chassis sport ? (je sais pas si vous me suivez :lol:)
Répondre