J'ai eu la même problématique que toi, fin 2015 je voulais un X3 E83 3.0i bvm, je tape sur le boncoin........
1200 réponses
Tu veux un 2.0 2,5 ou 3.0 L ? BVA BVM ?
Je rajoute un critère "moteur essence"
50 réponses
Boîte manuelle entre 5 et 10 réponses
De plus je voulais une première main entre 80 000 et 120 000 km.
Et je ne raconte pas les visites dans divers garages BMW ou pas, euh "M'sieur vous ne trouverez jamais" patati patata....
Je me suis donc armé de patience et j'ai utilisé ce forum(mabmw.com) pour assimiler une culture X3, merci au passage
viewtopic.php?f=26&t=24455
Tu veux une BVA ou BVM ?
Voila quelque éléments que je peux donner après 8000 km parcourus et ma fiche que j'avais préparée pour sélectionner les modèles à visiter ou pas.
La combinaison la plus fiable est le moteur M54 (3.0i 231 cv) en boîte manuelle, pour sauver un peu le confort évite les roues en 18 pouces, préfère le 17 aux pneus plus hauts et donc un peu plus confortables.
Cette combinaison M54 boîte manuelle est rare mais pas introuvable, j'ai mis 2 mois à la trouver.
Pour la consommation je suis entre 10 et 12 litres sans remorque.
Je roule depuis janvier dans un X3 E83 3.0i bvm :
Je me félicite du choix, le confort n'est pas la qualité première du véhicule, c'est pourquoi je mets le minimum en pression des pneus indiqué par BMW. En revanche sa tenue au vent latérale est excellente pour un véhicule "plus haut" que la moyenne.
Le moteur est extraordianire par son élasticité et sa disponibilité, il est musiscal et aime s'envoler dans les régimes si besoin.
On peut rouler entre 1000 et 2000 tours sur les 6 rapports sans à-coup.
L'habitabilité pour 4 personnes est très bonne.
Si tu dois tracter, c'est un excellent véhicule stable.
J'ai parcouru 7000 km en un peu plus de 3 mois, j'ai du mal à prendre les autres voitures à la maison tellement il est agréable...
oici la fiche check que j'avais établi pour appeler les annonces relevées :
Check BMW X3 :
Cible BMW X3 3.0 I moteur 6 cylindres essence boîte manuelle.
Points à vérifier :
Historique carnet d’entretien, nombre de propriétaires. Présence factures. 1ère main ?
Boîte manuelle
Essence 6 cylindres 3 litres 231 cv ?
climatisation, regulateur ,
Pas de TO…. problèmes fréquents
Est-ce que tout fonctionne ?
Quelle est la finition ; confort, sport….
Jantes en 17 pouces ?
Pas de sport qui sont en roues en 18 pouces = moins de confort.
Présence de roues neige supplémentaires ?
Attelage présent, est-ce un équipement d’origine monté à l’usine ?
PAS DE RUNFLAT !
Intérieur couleur ? Cuir ou tissu ?
FILET ANTI BAGAGES !
Si pas de GPS tant mieux, vieillot et sujet à pannes et on gagne un peu de place dans le coffre.
En BVA
https://www.leboncoin.fr/voitures/972141514.htm?ca=3_s
BVM
https://www.leboncoin.fr/voitures/974504078.htm?ca=3_s
Bonne recherche.