capteur de pression injection

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

Bonsoir à tous.
J ai une question qui va peut-être vous paraître ridicule mais lorsque le concessionnaire BMW de chez moi à fait le diag sur ma 530d e60 ,il m'a dit que le capteur de pression d'injection était à changer...par curiosité j ai jeté un oeil sous le capot pour voir où celui ci se trouve et je crois que c'est celui qui est juste sous le capot fixé au bout d une sorte de rampe en acier qui alimente les injecteurs.voici donc ma question:la connectique qui est branchée à ce capteur avait un des trois fils un peu abîmé mais pas sectionné.,pensé vous que ce fil puisse avoir un effet sur le bon fonctionnement de ce capteur?vu le prix exorbitant de ce capteur y aimerais savoir si quelqu'un parmis vous aurait une info?
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: capteur de pression injection

Message par oakland86 »

Normalement si il n'y a que 1 seul fil de dénuder cela ne doit pas avoir d'incidence. À tout hasard tu peux tenter de l isoler en le scotchant.
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

Merci pour ta réponse.
et est ce que quelqu'un parmi vous en a déjà changé un?est ce compliqué? Faut il passer la voiture à la valise après avoir changé celui ci?
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: capteur de pression injection

Message par bds91 »

Tu peux aussi vérifier que les fiches du capteur sont correctement branchées et bien sèches :idea:
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

Ok merci.et si jamais malgré tout cela le capteur doit être changé,j ai regardé il est accessible mais si je le devisse, la connectique vas taper sur le moteur (enfin je ne fais que présumé parce que je n'y ai pas touché )penses tu que cela est facile à faire?et faut il reprogrammee la voiture après changement du capteur?
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: capteur de pression injection

Message par oakland86 »

Normalement si la reference est la meme ( pas de nouvelle piece genre probleme connu et donc piece remplacée) tu ne devrais pas avoir de probleme sauf si deja voyant et vehicule en sécurité peut être.
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

Je n ai pas de voyant allumé et la voiture n est pas en mode dégradé. Peux tu me conseiller sur le démontage de celui-ci? En effet si je le desserre j'ai l'impression qu'il va bloquer à cause de sa connectique qui va buter sur le moteur.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: capteur de pression injection

Message par oakland86 »

Normalement le filetage est très petit sur ce genre piece de tu devrais pouvoir démonter sans peine.il te faut juste défaire la connectique et dévisser.
Pour quel raison dois tu remplacer cette piece?
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

Ce qui m inquiète c est que si je desserre la connectique va buter sur le moteur.J ai remarqué que le capteur était composé de deux écrous de 22 je crois mais je ne sais pas si cela me permettra de démonter ce capteur sans avoir à demonter la rampe d injection.et c'est lorsque je l ai emmené chez BMW pour un diag parce que y ai des pertes de puissances sans voyants allumés au tableau de bord.et BMW m à dit de changer la poulie damper (fatiguée mais je ne vois rien)et le capteur de.pression du carburant.voilà pourquoi toutes les questions!:)
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: capteur de pression injection

Message par oakland86 »

Ok. Je comprends mieux. Il faudrai que tu m envoi une photo en MP si tu veux pour que je vois la tete que ca a je pourrais te dire si cela passe ou pas.
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

Ok je descends dans mon garage et je te montre.merci en tout cas!
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: capteur de pression injection

Message par oakland86 »

Pas de soucis!
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

Voilà les photos!
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

Image
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

Vue de près
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

Tu arrives à voir les photos? Car moi je ne les vous pas!lol
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: capteur de pression injection

Message par oakland86 »

Non que dal! Envoi en MP ou sinon écris moi en MP et je te donne mon mail perso
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: capteur de pression injection

Message par tefaneairone »

J ai essayé par mp tu devrais les avoir reçu je pense
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: capteur de pression injection

Message par oakland86 »

Non c'est pareil! Envoi les sur mon mail que je t'ai envoyé en MP ce sera plus simple!
T
Tcho
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2019, 16:23
Voiture : BMW 318td e46 compact
Localisation : Caen

Re: capteur de pression injection

Message par Tcho »

Slt comment a tu fait,car je doit démonté le mien.merci d'avance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter