J'ai fait l'acquisition d'un x3 3l 218ch de 2007 il y a quelques semaines et je m’aperçois que quand le moteur et tiède (après juste quelques kms, ou quelques minutes de chauffe) que le ralenti est instable et crée même quelques vibrations à l'auto.
Si le moteur est bien chaud aucun problème, à froid aucun problème non plus le moteur démarre impect (même si après 20 sec il aurait tendance a me faire un peu le même problème).
Ne connaissant pas le moteur M57D30 je ne sais pas trop de quoi cela pourrait venir.
Oui j ai mis du bardhal nettoyant injecteurs dans 30 litres de gasoil, au début j ai cru que les secousses étaient moins importantes mais celé n z pas duré...
Mon moteur tourne sur 3 pattes seulement le moteur tiède ...
s'il s'agit d'un problème d'injecteurs, tous ceux qui ont voulu limiter la casse ont fait pire que mieux.
Les injecteurs sont des Bosch. Dans un premier temps, un diag injecteur par injecteur chez un Bosch Car service semble incontournable (cout environ 80/ 100 €): http://garages.boschcarservice.fr/
ensuite, tu vois....
tapes "injecteurs" dans le moteur de recherche et tu trouveras des dizaines de sujets... qui arrivent tous à la même conclusion
Encore une fois malheureusement avec des préconisations de changement des filtres à gazole aussi espacées les constructeurs gagnent encore de l argent sur les 2nd/3 ieme mains....
Désolé pour toi. J'espère que ce ne sera pas plusieurs.
Tiens nous au courant des que e tu en sauras plus.
Je vous tiendrai au courant.
La voiture fonctionne très bien à chaud avec aucuns ratés...C est pour cela que j hésite à dépenser de l argent chez Bosh ou BMW..
C est juste le passage du moteur froid à chaud qui est un peu gênant ( surtout en ville) elle broute, tourne sur trois pattes ....
J ai aussi fait la vidange de la boite auto pour 640€ Grrrrr
Les dépenses vont vite sur ces engins là
À tout hasard, tu as tenté de remplacer ton filtre à gazole et de mettre un nettoyant injecteur? De bonne marque pas une daube de supermarché.
Kent, mecacyl, en traitement curatif?
J ai mis du bardhal dans 30 litres de gasoil ... Un léger mieux avec le produit mais C est revenu des que j zi eu console les 30 litres....
J si pas essayé de changer le filtre mais pourquoi pas avant de M embarquer dans les injecteurs
Ma pipe d admission à toujours les clapets, j ai lu que de mettre des bouchons évitait la casse moteur et pouvait améliorer le ralenti.
Pensez vous que de mettre les bouchons peut améliorer le régime moteur au ralenti?
Non, ça ne changera rien les clapets ils ne sont à faire que quand ils fuient sur les modèles après 2006 je crois, Apres tu peux les faires en préventif ça ne fera pas de mal. Bardhal cest de la mer... en boite. Depuis les grandes campagnes de pub et la mise en plaçe dans les supermarchés c'est du pipot. il faut mettre des produit pro beaucoup plus concentrés.
J ai démonté la pipe d admission aujourd'hui pour vérifier les bougies de préchauffage... Les 6 fonctionnent parfaitement.
Avez vous un technique pour vérifier si le boîtier de préchauffage fonctionne?
Est que je dois changer le déshuileur? ( modèle 2007)
De plus je vais remplacer les clapets par des bouchons... Avez vous une marque de bouchon à recommander ( je trouve des clapets a 15€ et à 130€)
Dois je vérifier autre chose tant que la pipe est démontée?
Merci par avance
Les miens étaient pareil, la suppression sera une bonne chose pour les fuites grasse. Moi perso j'ai pris sur eBay j'ai dû en avoir pour une 40€ environ et niquel tout propre. Mon collecteur était comme le tiens à 270 000 kms pour ma part.
Pour le boîtier pas moyen de vérifier mise à part avec le diag.
Suivant le kilométrage de tes bougies et au vu du prix perso je changerai quand même mais Apres c'est toi qui voit!!!
Pour le filtre déshuileur, sujet maintes fois traité depuis 2007 modèle cyclonique on ne touche plus c'est inutile.
Je ne veux pas être le relou de service, mais les injecteurs sont une des faiblesses connues de ce modèle. Tu vas dépenser des dizaines d'€ à droite à gauche pour tenter de trouver une cause ailleurs. Commence par investir 80€ dans un diag, et ça t'évitera de tuer tous tes week ends pour au final arriver sur cette probable cause
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute