qualité d'huile

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

qualité d'huile

Message par chris.0296 »

bonjour à tous, bmw préconise la longlife 04 en 5w30, je mets de la edge castrol dans ma x3 et dans la cooper s de ma femme ; en centre auto le bidon de 5 l est à 75 euros, mais sur le net, sur des grands sites, il est à 40 euros livraison comprise ; qu'en pensez-vous ? possibilité que ce soit de la contrefaçon ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: qualité d'huile

Message par PDD »

non cela semble peut probable, quasi toutes les pièces autos sur le net sont bien moins chères qu'en magasins...
Nous achetons nos huiles avec quelques copains en bidons de 200 l et la vidange de mon X3 2d revient à 30 euros (5,3l).
Avatar de l’utilisateur
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Re: qualité d'huile

Message par chris.0296 »

Cool ! J'ai vu qu'il y avait des bidons intermédiaires de 20l , mais comment verser l'huile sans tout mettre à coté? il y existe des grosses pompes ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: qualité d'huile

Message par PDD »

Avec un bidon de 1l à la fois et avec un entonnoir, les bidons de 200l ont une petite pompe manuelle, sinon il existe des petites pompes (qui ressemblent à une pompe à graisse) et qui coutent quelques euros.
Avatar de l’utilisateur
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Re: qualité d'huile

Message par chris.0296 »

merci ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: qualité d'huile

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Tu mets de la LL04 dans la Cooper S,une essence :scratch:
Ce n'est pas ce que BMW/MiNI préconise pour la Cooper S :roll:
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: qualité d'huile

Message par oakland86 »

Si depuis peu et surtout du aux nombreux problèmes de chaîne mini mets aussi de la 5w30/5w40 ll04 dans ses moteurs
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: qualité d'huile

Message par bob l'eponge »

@chris, tu as un lien pour des bidons de 20l?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Re: qualité d'huile

Message par chris.0296 »

donc j'ai regardé ds le carnet d'entretien , il est indiqué ll01 ou ll04 ( elle est de 2010 ) ; j'en avais parlé à bmw, ils m'avaient dit que ll01 était plus ou moins dépassé, et que c'est maintenant ll04 qui doit primer ... puisqu'on parle de mini, qu'est-ce que ça consomme comme huile une cooper s :shock: !! environ 0.5 l/100km!! et pour bob , voici un comparateur très bien fait pour l'edge 5w30: http://www.idealo.fr/prix/3473930/castr ... 5w-30.html :coucou:
Avatar de l’utilisateur
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Re: qualité d'huile

Message par chris.0296 »

erreur!!! : 0,5l/1000 km !! :bounce:
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: qualité d'huile

Message par oakland86 »

0,5 litre aux 1000 c'est vraiment pas énorme tu as de la chance!!!! Ma jcw faut plutot 1 voir 1,5 aux 1000 elle! C'est vraiment une daube ce moteur de Peugeot! Mais qu'est çe que ça marche par contre une vrai bombe!
Avatar de l’utilisateur
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Re: qualité d'huile

Message par chris.0296 »

oui, en fait c'est plus proche de 1l...et chez bmw ils m'ont dit qu'ils en avaient changé des moteurs de cooper s :twisted: ...
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: qualité d'huile

Message par oakland86 »

Oui a priori on change plus souvent les moteurs que les filtres a essences sur ces autos! J'ai une garanti sur la mienne je vais surveiller ça de pres et si probleme je ferai remplacer soit culasse soit moteur complet.
Mais c'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas arriver à fiabiliser çe bloc car mis à part ca et chaîne ça reste un moteur très puissant et au vu de la puissance très économe en carburant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter