Problème de son bizarre sur e90

Audio, Commandes au volant ...
M
Mysticboy07
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x5 pack sport

Problème de son bizarre sur e90

Message par Mysticboy07 »

Bonsoir à tous
Me revoilà avec un soucis sur ma bmw e90 de 2005

Je possède l autoradio bmw navigation business avec écran 4.3 et un lecteur cd DVD
Mon problème est que le son cote droit aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ne fonctionne quasiment pas, je m'explique, il y a un tres léger son qui sort des haut parleur mais très faible et très gresilleux,
J'ai bien évidement tester les hp et ils sont ok , J ai sorti autoradio pour débrancher la fiche et rebrancher pour voir si ca pouvait être un faux contact mais quenini....

Je sèche complètement , d autant plus que je ne connais pas ce système , y a t'il un ampli d origine ? Je rappelle que j'ai le système de base, 2 hp portes avant, 2 hp plage arrière et deux sub sous les sièges.

On va éviter les réponses du style, va voir ton concessionnaire....me"faire e...... avec un devis à 1000 euros non merci, on connais tous les loulous de chez bmw....

J'en viens ici avec un espoir que quelqu'un ai eu ce soucis et Que par bonheur ai pu résoudre celui ci...
J'avais bien penser virer autoradio pour un autoradio 1 din classique mais le soucis est qu'on perd toutes les fonctions de l idrive , à moins qu'il existe un moyen de les conserver

Merci d'avance de votre aide , car avoir du son que d'un côté c'est vraiment pas top d autant plus que les système audio de base bmw c'est plutôt casserole

A vous lire....
R
Ratatouille98
Membre
Membre
Voiture : 325i xDrive e91

Re: Problème de son bizarre sur e90

Message par Ratatouille98 »

Hello,
Es-tu sûr d'avoir le système audio de base ? As-tu des HP dans les triangles des portières ?
Tu peux tenter d'inverser les fils des HP (HP droite à gauche) dans le connecteur Quadlock situé derrière ton autoradio.
M
Mysticboy07
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x5 pack sport

Message par Mysticboy07 »

Salut ratatouille

Oui j ai bien le système de base,pas de hp dans les triangles
Apparemment se sont les sorties qui sont grillé car j ai fait déjà se que tu me dis
Bizarre que les sortie que d'un coté, avant et arrière ai grillée non?
Merci
R
Ratatouille98
Membre
Membre

Hum, oui étrange. Il faudrait mesurer la résistance de chaque HP depuis le quadlock, comme ça si un HP est mort, le futur autoradio ne sera pas grillé à son tour...

Si ton budget te le permet, je te conseille un passage au CIC.

Sinon, j'ai 2 autoradios business (MASK) défectueuses mais avec ampli intacte. Si tu es intéressé, envoie moi un MP ;)
R
Ratatouille98
Membre
Membre

Pas vrai, il n'y a pas de BM54 sur E90, uniquement sur E53, E46, E38, E39.
Dans les E9x, il existe 4 types d'autoradio :

- Radio Business (radio de base)
- Radio Professional
- GPS Business (écran 4/3)
- GPS Professionel (écran 16/9)

Et 3 niveaux de qualité sonore (je ne prends pas en compte le système audio Individual) :

- Système audio de base (stéréo)
- Système HIFI
- Système TOP-HIFI (appelé Logic 7 ou encore système H/K)

Vu que Mysticboy07 nous informe qu'il ne possède pas d'HP dans les triangles des portières, il ne possède pas d'ampli dans le coffre (donc système audio de base), le son sort directement de l'autoradio. Son système M-ASK (GPS Business) a donc les sorties des HP grillées. BMW ne propose pas de réparation, uniquement un échange de l'unité GPS qui coute très cher.
Répondre