La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par Gtrs57 »

sinon la 991R va relancer la boite manuelle??!!

corpas, merci pour tes conseils de config, c est tout l interet du forum...

couleur: votre preference gris rhodium (gris metal clair) et argent gt...je suis a 50/50??
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Tu n'aimes pas le gris quartz?

C'est ce que j'ai sur la mienne et je ne m'en lasse pas...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

fap74 a écrit :
et dans ce cas, le CP fait coup double : rachat de la Phase 1 (car il doit bien prendre sa marge au passage), et chris rachète une Phase 2.
Prime sur la venteù, prime du constructeur.

Bref, au final le commercial ne vend pas de voiture, il est juste courtier :roll:
Son job consistant à harceler convaincre une personne comme Chris de lui lâcher son auto :scratch:
D accord avec FAP sur le fond mais attention 8 eme Porsche aussi dont combien dans le meme CP ? Client premiun à valoriser , chouchouter, à bien caresser
dans le sens du poil le chris !!!
Par contre le mode opératoire du CP qui joue les entremetteur non intéressé ..... est une approche commercial, de mon modeste point de vue. Si affaire il y a, il reprendrai officiellement ou non la 911 de chris pour la garantir au nouveau proprio et vente phase 2 a Chris... après le prix de reprise est fictif, mais donne le ton la capacité du CP à remisé sur le neuf. Je vois l histoire comme ca....après le reste c est de la poésie.....
Too big to fail
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

CQFD
quand un vendeur peut faire deux ventes...il gagne deux fois...cela ne me choque pas
Autre exemple : mon ex elise
reprise par porsche 45 000 euros....en vente chez un autre pro à 43990 !!

Mon histoire avec mon boxster n'est pas dramatique non plus....un cp sans doute qui a négligé un peu la préparation....et un centre de service qui est plus méticuleux (comme moi)...et un service client qui....on verra
FD xdrive
Membre actif
Membre actif

Message par FD xdrive »

En effet Frizou, rien de dramatique ni d'anormal sur le fond. La nouveauté étant de donner l illusion qu une 911 vaut aussi chère aujourdhui qu'il y a 3 ans !
Au fait y pense quoi l assureur en cas de vol ou épave, si pas de garantie valeur a neuf souscrite ??? pensez vous qu il fasse de l illusion aussi ou :?: argus ..... + des cacahuètes !
Too big to fail
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

FD xdrive a écrit :
D accord avec FAP sur le fond mais attention 8 eme Porsche aussi dont combien dans le meme CP ? Client premiun à valoriser , chouchouter, à bien caresser
dans le sens du poil le chris !!!
6 achats en CP.... Dans 6 CP différents, 1 francais et 5 allemands ;)

FD xdrive a écrit :
Par contre le mode opératoire du CP qui joue les entremetteur non intéressé ..... est une approche commercial, de mon modeste point de vue. Si affaire il y a, il reprendrai officiellement ou non la 911 de chris pour la garantir au nouveau proprio et vente phase 2 a Chris... après le prix de reprise est fictif, mais donne le ton la capacité du CP à remisé sur le neuf. Je vois l histoire comme ca....après le reste c est de la poésie.....
Pas du tout. Le CP me propose de me mettre en contact avec l'acheteur qui habite ma région, de faire la vente en direct.
Il garde ainsi le client en entretien et me vend une nouvelle auto.

Mais comme indiqué plus haut je ne suis pas vendeur :evil:
911 un jour, 911 toujours…
FD xdrive
Membre actif
Membre actif

Message par FD xdrive »

Pas du tout. Le CP me propose de me mettre en contact avec l'acheteur qui habite ma région, de faire la vente en direct.
Il garde ainsi le client en entretien et me vend une nouvelle auto.

Mais comme indiqué plus haut je ne suis pas vendeur :evil:[/quote]

Bon et bien je me trompe Chris. Est il indiscret de te demander quel prix t es proposé par ce candidat à l atmo ?
Too big to fail
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Pour être totalement transparent, ma 991 est de mai 2012, elle a 22.000kms et valait neuve 142ke et l''acheteur est prêt à me l'acheter 95k€.

Si j'ai mis près de 8 mois pour la trouver c'est que c'est LA config que je voulais et qu'elle était rare.

Je cherchais à minima PDK/ châssis sport / blanc Carrara + jantes carrera S noires / pack Chrono Sport / TOE / ITC / Sièges Sport / PSE
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

Il faut dire que Chris a acheté au bon moment ... tout juste les premières occasions interessante !

Personnellement, à mettre 120ke dans une 991 de base .. je pousserais à 140 pour une 458 italia :oops:

Bon, de toutes façons pour moi la question ne se pose pas pour le moment LOL
FD xdrive
Membre actif
Membre actif

Message par FD xdrive »

CHRIS 6913 a écrit :
Pour être totalement transparent, ma 991 est de mai 2012, elle a 22.000kms et valait neuve 142ke et l''acheteur est prêt à me l'acheter 95k€.

Si j'ai mis près de 8 mois pour la trouver c'est que c'est LA config que je voulais et qu'elle était rare.

Je cherchais à minima PDK/ châssis sport / blanc Carrara + jantes carrera S noires / pack Chrono Sport / TOE / ITC / Sièges Sport / PSE
Je comprends que tu y sois attaché, tes options aux jantes près, sont à mes yeux celles essentielles. Pour le coup la vente et le remplacement par la 911 2
optionné à l identique "c est l hypothèse" te coûterai à minima 40 k€..... vu sous cette angle , je te comprends mieux finalement ;)
Too big to fail
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Corpas a écrit :
Tu n'aimes pas le gris quartz?

C'est ce que j'ai sur la mienne et je ne m'en lasse pas...
j'aime bien aussi mais je viens d'avoir 2 voitures dans cette teinte et je veux changer.

Je trouvais le gris métal un peu passé de mode mais je trouve que sur la 991, c'est trés lumineux et met en valeur les formes...sensuelles... :D
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

sinon j'ai déjà eu des voitures avec TOP (Q5, X6..) mais au final je ne les ouvre jamais....

je suppose que sur une 911 c'est pour profiter de la sonorité du moteur....pas tellement pour la luminosité, la voiture n'étant pas trés grande..?
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Trouver une belle 458 Italia à 140 k€ est devenu impossible car comme pour la 991, avec l'arrivée de 488 avec suralimentation, elle est considérée comme celle qui sera la dernière berlinette V8 à moteur atmo
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

FD xdrive a écrit :
Je comprends que tu y sois attaché, tes options aux jantes près, sont à mes yeux celles essentielles. Pour le coup la vente et le remplacement par la 911 2
optionné à l identique "c est l hypothèse" te coûterai à minima 40 k€..... vu sous cette angle , je te comprends mieux finalement ;)
Et franchement pour 20cv supplémentaires, une sonorité insipide et un agrément moindre il n'y a pas photo ;)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

can-am a écrit :
GTRS , prends une 911 cab :D
bcp plus cher et bizarrement je ne m'y sentirai pas à l'aise...
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

J'ai eu 5 génération de 911 et suis un porschiste passionné, aucun dénigrement de ma part.

Le CP m'a prêté 2 fois une 991 phase 2 et je peux assurer que la (légère) augmentation des perfs est clairement au RDV mais quele plaisir auditif et l'agrément lié aux envolées du Flat6 ne sont plus là :NonNon:

Ces 2 évolutions sont factuelles ;)

Je partage avec vous mon REX après 2 essais de la Phase 2

Les points positifs:
- couple moteur sans aucune inertie gommant totalement l'"effet" turbo. Pas d'effet "coup de pied au cul" comme avec une TT.
On dirait un (très) gros atmo

Les points négatifs
- je ne suis pas fan des évolutions esthétiques (arrière trop "chargé" : grille arrière verticale noire, feux, sorties d'air dans le bas du PC)
- plus d'envolées lyriques dans les tours. Il faut vraiment monter très haut dans les tours pour approcher le ressenti d'un atmo. Le moteur est bien rempli à tous les régimes mais plus ce changement vers 4500/5000 tours qui faisait chanter le Flat6
- sonorité très très très en-dessous de la phase 1, même avec le PSE :Nul: :Nul: :Nul:

La progression des perfs est assurément au RDV mais la philosophie n'est plus la même :evil:

Franchement pour un usage sur route ouverte l'atmo de la phase 1 me semble plus "jouissif" (en tous cas me correspond plus). Cette phase 2 me semble être une simple transition.

Quitte à devoir changer d'auto j'attendrai la remplaçante de la 991 plutôt que le passage par cette phase 2 qui me semble intermédiaire.

A moins que je conserve la 991 Phase 1 comme dernière 911 atmo et que je prenne autre chose à côté.
Dernière modification par CHRIS 6913 le 05 juil. 2016, 21:26, modifié 1 fois.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

can-am a écrit :
Pourquoi dénigrer à ce point la nouvelle 911 :scratch:

Sonorité insipide ? Certe , elle n'est pas aussi envoutante que celle de la 911 atmo , mais franchement , il faut être difficile pour se plaindre.
Agrément moindre ? Avec le couple disponible à bas régime , je ne comprends pas cette remarque.

C'est l'essence même de la voiture plaisir.
On ne prend pas les performances comme valeur première, mais les sensations qu'elle procure.
Le couple à bas régime est moins envoutant que les envolées à haut régime d'un moteur atmo.
Sentir la poussée augmenter avec le registre aigu du moteur est beaucoup plus plaisant :D
FD xdrive
Membre actif
Membre actif

Message par FD xdrive »

Dans mes consultations : Quant on voit ce qu'ont voit, on à raison de penser ........ y font les merguez aussi sur le parking...je crois. Sans blaques, comment se retrouve t elle là ? et mettre 90 k€ ici .... :shock:
Image
Too big to fail
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

labo a écrit :
C'est l'essence même de la voiture plaisir.
On ne prend pas les performances comme valeur première, mais les sensations qu'elle procure.
Le couple à bas régime est moins envoutant que les envolées à haut régime d'un moteur atmo.
Sentir la poussée augmenter avec le registre aigu du moteur est beaucoup plus plaisant :D

:Top: :Top: :Top:
FD xdrive
Membre actif
Membre actif

Message par FD xdrive »

Je trouvais le gris métal un peu passé de mode mais je trouve que sur la 991, c'est trés lumineux et met en valeur les formes...sensuelles... :D[/quote]

Comme ça que tu la veux Gtrs ? vraiment pas mal en grise....
Image
Too big to fail
Verrouillé