Tu as des joints ?
Sur la mienne, il n'y a que des durites classiques et colliers de serrage de toutes parts, y compris connections intercooler.
voilà par ou ça suinte (collier du haut sur la droite) :
J'ai re-démonté et remonté hier soir, on verra sur la route aujourd'hui.
J'ai passé de la toile émeri sur l'emboitement alu, histoire de virer la merdouille résiduelle qu'il pouvait y avoir et à l'intérieur de la durite du même côté (la durite est neuve et OK. Elle a été remplacée y'a quelque mois déjà; la précédente était fissurée). J'ai rajouté du joint liquide haute température entre les deux, histoire de bien étanchéifier de ce côté là et supprimer ce suintement.
J'ai également comme un autre doute qui soudain m'envahit : le PB est apparu suite au remplacement du visco. Je me pose la question si j'ai remis les ailettes du ventilateur dans le bon sens? Mais je pense que oui = ça aspire de l'extérieur vers le moteur, à travers le radiateur. Je m'explique le ventilateur ne souffle pas vers le radiateur, mais vers le moteur. Ce qui veut dire que l'air chaud venant du radiateur et projeté contre le bloc moteur.
Je pense que c'est la logique, non ?
Lorsque je place une feuille de papier devant la voiture, elle est bien plaquée contre le radiateur, donc je me dis que ça doit être bon ?
C'est énervant quand on tourne autour du pot, sans vraiment trouver.
Maintenant, l'autre point, peut-être important : au dessus de 80km, ben on n'entend plus ce bruit de soufflerie. C'est lors des démarrages et montée en vitesse, suivant l'accélération. A l'arrêt, capot ouvert et en accélérant, ben là on entend bien ce bruit de soufflante. Et en pleine côte, en dessous de 80 km, ben là ça s'entend bien.
Bon nouvel essai ce jour avec mes petits 200km à parcourir.
A toute