Quelles huile pour pont, boite de transfert, et boite de vitesse manuelle?

X5 Première génération de 2001 à 2007
D
Droopy73
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 11 juin 2016, 20:11
Voiture : X5 3.0i E53

Quelles huile pour pont, boite de transfert, et boite de vitesse manuelle?

Message par Droopy73 »

Bonjour,

J'ai un X5 E53 de 2001, 3.0i avec boite manuelle.

J'aimerais vidanger le pont, la boite de transfert, et la boite de vitesse.

Voila ce que j'ai trouve dans différents sujet, mais je ne sais pas si c'est bien ce qu'il me faut, car j'ai trouvé ca pour des diesel, je ne sais pas si la boite de vitesse est la même?

Pont: SAF-XO castrol -> est ce que quelq'un sait le type d'huile exactement? 75w80, 80w90, ...?
Boite de transfert: AFT D III , Dextron III

Boite de vitesse -> ??? Je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quelles huile pour pont, boite de transfert, et boite de vitesse manuelle?

Message par Outlander 68 »

Hello

Pont :arrow: référence BMW 83222365987 grade :arrow: 75W-90
Image


Boite de transfert :arrow: référence BMW 83229407858 type :arrow: ATF D III
Image


Boite de vitesse :arrow: réf.BMW 83222339219 type :arrow: MTF LT-2
Image

Bon entretien :cheers:
D
Droopy73
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 11 juin 2016, 20:11
Voiture : X5 3.0i E53

Re: Quelles huile pour pont, boite de transfert, et boite de vitesse manuelle?

Message par Droopy73 »

Super! Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Quelles huile pour pont, boite de transfert, et boite de vitesse manuelle?

Message par BURN »

Salut,

Si ce sont les mêmes ponts que sur le 3.0D, prévois environ 2 litres pour les 2 ponts (l'un est à 1,2 litre et l'autre à 0.8, mais je ne me rappelle plus lequel)

Et petit conseil qu'un membre d'ici m'a donné mais toujours bon à rappeler : on dévisse d'abord le bouchon de remplissage avant de vidanger pour ne pas se retrouver avec un pont, une BT, ou une BV vide sans pouvoir la remplir :coucou:
D
Droopy73
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 11 juin 2016, 20:11
Voiture : X5 3.0i E53

Re: Quelles huile pour pont, boite de transfert, et boite de vitesse manuelle?

Message par Droopy73 »

ok, merci pour l'info et le conseil... C'est que j'aurais l'air malin si le bouchon est coincé...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter